Forum - RP} La terre aspirée I

Index des forums > Rôle Play > RP} La terre aspirée I

Duc De L'uto | 15/12/09 23:28

Darnaganf se pencha vers le cadavre. Il lui tourna la tête sur le côté, puis lui éclata la mâchoire, encore et encore, jusqu'à pouvoir ramasser ses dents librement. Il les rangea dans la poche de son manteau. Son casse-crâne dégoulinait. Des morceaux de gencive -ou peut-être de la langue- y restaient encollés.

« Drak. Ils n'étaient pas solides.

-Des moucherons. » Lâcha Greneskef, pour seule réponse.

Darnaganf dépouilla un autre macchabé de la moitié de son visage avant de rappeler son groupe vers lui. Il les rassembla en un cercle et récita avec eux La Vie et La Mort. Puis il les regarda tous, un par un, dans le plus profond des yeux.

Ils repartirent dans la forêt.

Dinéine leva la tête de sa couture. Elle rayonnait, le visage éclairé par un large rayon de soleil que laissait entrer la fenêtre orientée sud. Elle aimait se sentir seule, isolée. La maison vidée de toute présence masculine la rendait sereine. Ses frères aux champs, son père au bois, elle à la couture, aux bêtes et aux travaux de la chaumière. La vie suivait son cours. Ou presque.

Gändin débaroula du sentier. Il fonçait, comme si le Drak lui-même était à ses trousses. Cela amusa Dinéine un instant, alors qu'elle le guettait arriver à pleine allure. Mais son expression était réellement effrayée. Il entra en trombe, et s'arrêta brusquement pour vider la cruche d'eau posée sur la table. Alors il prit le temps de se tourner vers sa cousine.

« Qu'y a-t-il Gänd ? Tu...

-Mon père est mort. Le tien aussi. »

Le Duc se redressa lentement. Il scruta le regard du marin qui se tenait en face de lui. Au dessus de lui, plutôt. Il était déjà grand pour un humain, mais face au Duc, cela touchait au ridicule. Il aurait fallu lui briser les deux jambes. Oui, d'un coup sec, venant légèrement du haut. L'angle qui fait le plus craquer les os quand ils se brisent. L'angle qui fait le plus d'éclats. C'est tellement fragile, un genou...

Le Duc releva les yeux, tentant de se concentrer sur des mots plutôt que sur des images.

« ...près-demain. 'Peux pas aller plus vite, sieur. Les vents... »

Oh, et puis pourquoi pas ?

Les deux genoux explosèrent au même moment. Le marteau était passé de droite à gauche, emportant chair, os, vaisseaux. Et un cri du marin. Un horrible cri.

Le père Edwindo frotta deux brins d'herbes de couleurs différentes au creux de ses mains, et inspira du mélange broyé une grande bouffée d'air. Ses yeux se fermèrent un moment, son visage teinté d'une certaine déception, d'une certaine douleur, aussi. Il frotta ses mains sur sa robe et les remit dans ses poches, à l'abri de ce vent frais venu de la mer.

Si ce qu'il soupçonnait était réellement en train de se produire, il fallait retourner en ville. Prévenir le plus de personnes possible. Mais qui ? Qui le croirait ? Peut-être une ou deux âme sensées. Peut-être Jhoan. Les autres...

Quel gâchis.

Edité par Duc De L'uto le 15/12/09 à 23:29

Ilinx | 18/12/09 15:15

Je savais deja que la biere naine etait concentrée. Je savais que les nains pouvaient etre concentrés.
Mais alors une telle concentration de noirceur amère... c'est de la guiness que produit Monsieur le Duc !
C'est du style. J'attends la suite.

*Laissez quand meme mes genoux tranquilles ! :D

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Shadee | 18/12/09 15:33

En effet, une suite se fait attendre.

Index des forums > Rôle Play