Forum - Petit Faon deviendra grand
Index des forums > Rôle Play > Petit Faon deviendra grand
Shadee | 26/01/10 12:38
(Aventure composée avec la complicité de Petit Faon Espiègle
)
La sylve était silencieuse, de temps en temps, elle frémissait timidement sous la caresse d'une brise hivernale. Habillée de son épais manteau blanc et de ses atours scintillants de givre et de glace, la nature était resplendissante. Les rayons lumineux inondaient en stries vaporeuses la forêt qui s'éveillait doucement à ce nouveau jour. Le jeune loup trottinait ici et là, la queue battante, les sens déployés vers la faune et la flore qui l'appelaient à l'exploration et à la découverte. Prince, le majestueux lion de Myrilla, portait Dame Shadee couverte d'une épaisse mante de fourrure blanche, son visage serein était ombré d'un sourire subtil qui faisait pétiller son regard. Tout aurait pu être calme et enchantement autour de l'équipée singulière, mais pour cela, il aurait peut-être fallu bâillonner le petit elfe droit comme un i sur son poney.
- J'me demande quand même si les vers de terre sont congelés quand il neige! On peut en déterrer mon namoureuse pour voir si c'est vrai ?
- Non, on ne peut pas, il faut les laisser tranquille.
La légère moue contrariée passa furtivement sur le visage de Petit Faon Espiègle « Mais! Comment, je vais faire pour te faire des gâteaux de terre!? On va mouriiiiiiir de faim durant cette aventure! »
Elle étouffa son rire en gardant un sérieux réchauffé par un généreux sourire « Ne t'inquiète pas pour cela, j'ai quelques provisions, les auberges aussi, et les forêts du gibier. »
- Han ! Tu vas zigouiller des zanimaux pour les manger tout CRU !
- Bien sûr que non !
- HAN ! Tu vas les manger vivant ! C'est GEééAaaant ! Personne ne me croira qu'on a mangé un lièvre vivant ! Parce que ça doit être vachement dur !
Un soupire gonfla la poitrine de la demi elfe qui avait bien du mal à cacher son amusement
« Je te propose un jeu ! » dit-elle, en le fixant de façon malicieuse.
- Oh oui !
- Le premier qui parle a perdu !
- Ha ha ha trop fastoche, parce que t'es une sacrée pipelette, tout le monde le dit !
-...
Il se carra un peu plus dans sa selle en voyant qu'elle avait commencé le défi, durant une longue heure qui devait certainement lui sembler interminable, il garda les lèvres pincées pour coincer tous les mots. Shadee profita de ce calme retrouvé pour réfléchir à cette quête. Elle avait fait la promesse au petit elfe de l'aider à retrouver son père, son dernier lien familial puisque sa mère était morte dans de mystérieuses circonstances, seulement, elle s'inquiétait du succès de cette retrouvaille, les pistes étaient maigres. Elle s'en remettait à la providence, à son intuition. Suivant les rares souvenirs du Petit Faon, elle avait pu orienter des pistes. C'est donc pleine de volonté que la dame accompagnée de l'enfant prenait le chemin d'une étrange aventure qu'elle espérait, au fond d'elle, sans mauvaises rencontres.
Le couvert de la forêt avait laissé sa place à de larges plaines immaculées. Le chemin était devenu boueux, la neige à cet endroit n'était que flaques marron et de larges sillons parallèles témoignaient du passage fréquent de carrioles. Ils approchaient du premier village qui leur servirait d'escale pour déjeuner. Dans deux lunes, elle rejoindra le bastion orc de la Waagh pour prévenir son seigneur, Deadeye, de cette épopée. Mais ensuite...Shadee tourna légèrement la tête, le fil de sa réflexion fut rompue par les trémoussements du jeune elfe.
-Tu ressembles à tes vers de terre à te tortiller comme ça! Qu'est-ce qu'il te prend ?
-HAHA !!! Tu as perdu ! J'suis trop fOoort ! tu me dois une bière !
-Certainement pas ! Où vas-tu ?! Reviens ici!
D'un bond preste, il venait de sauter de son poney et courait à travers champ. Shadee le suivit du regard, prête à lancer le galop du fauve pour le rattraper par le col s'il fallait.
- Tu regardes pas, vicieuse!
- Tu ne pouvais pas le dire plus tôt...Ca ne sert à rien de te torturer pour un jeu, Petit Faon !
- Shadee ?! Shadee ?!
- Quoi ? » Elle se tourna de moitié bien malgré elle.
- REGARDE PAS ! Ca tue l'amour ça !
Quand il est assuré qu'elle lui tourne le dos comme il faut, il reprend en criant à pleins poumons au milieu du champs, empêtré dans de la neige jusqu'aux cuisses.
- Comment je fais ? Y a pas de buissons !!!
- Hum...Tu es assez grand pour trouver la solution tout seul !
- Oui...Hey! J'me souviens du marin qui me disait : Qui pisse face au vent, se rince les dents !
A cette parole, Shadee se fendit d'un sourire malicieux, pour en finir au plus vite avec ce détail enfantin, la fille des éléments força la force du vent vers Petit Faon. La tignasse ébouriffée par les bourrasques gelées, le petit elfe s'écria de nouveau alors qu'il accourait après avoir terminé son affaire. Il attrapa Chipeur dans ses bras, mais finalement il le reposa en voyant la difficulté que ce chargement représentait pour remonter en selle.
- SHAADEEEeeeee ! Vite vite, une tempête de neige se lève ! Il faut que je te protège, mon namoureuse ! Suis moi ! Ya Ya Ya, au galop !
Il ne parvint qu'à tirer un petit trot du poney mâchouillant ses mords. La dame le suivit en fermant la marche, le sourire aux lèvres, le temps perdu venait d'être rattrapé par la vaillance du petit elfe. Rapidement, le village apparut entouré de sa palissade en bois, composée de multiples rondins affinés en pointe. Deux hommes couverts de larges capes élimées et de bliauds superposés les regardèrent passés d'un air endormi. Leurs yeux s'arrondirent subitement quand il se rendirent compte qu'ils venaient de laisser passer, un poney marchant prêt d'un énorme lion, si énorme que ça ne devrait même pas exister, un jeune loup qui jouait avec un elfe miniature, et une jeune femme qui venait de leur sourire, chose qui n'arrivait jamais ! C'est donc libre de contrôle, sous les regards curieux des villageois que Petit Faon et Shadee tentèrent de trouver une taverne pour se restaurer et se réchauffer.
Alyson | 26/01/10 21:12