Forum - Mise en place de pronostics
Index des forums > Evolutions > Mise en place de pronostics
Lludd | 05/02/10 13:00
Comme déjà évoqué lors du championnat inter-ordres qui n'a pas vu le jour (faudrait que je me repenche dessus d'ailleurs) je voudrais mettre en place un système de pronostic pour Raceodhil et ses continents de présélections.
Actuellement je pars sur des règles simples basées sur le ratio victoire/continent de chaque participant (Miser sur Zolthan n'aura pas le même impact que miser sur Ar'Chwil ).
N'étant pas un grand matheux de base j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure formule à appliquer sachant que les paris ne portent que sur les seigneurs vainqueurs.
On pourrait également apporter un bonus en fonction du nombre de seigneur du même ordre, ...
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Ar C'hwil-krug | 05/02/10 19:54
Assure tes arrières Padre! Tu risquerais de payer pour ton insolence!
Cette idée pourrait engendrer de la corruption... j'aime!
---------------------------------------- --------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 05/02/10 à 19:56
Rat De Labo | 05/02/10 20:51
Raceodhil est un conti de guerres de races et pas de clans donc les paris sur le nombre de membres vainqueurs d'un clan n'a rien à faire dans ce conti spé comme dans la plupart des contis spé d'ailleurs
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Lludd | 05/02/10 21:23
Je suis d'accord pour Raceodhil. Un peu moins pour les conti de sélections
-----------------
Lludd | 05/02/10 22:09
M=Mise en po
G=Gain en po
X=Nbre de seigneur sur le dhil
Y=Nbre de seigneur vainqueur
Z=Nbre de seigneur du même ordre
A=Nbre de victoire
B=Nbre de défaite
G= M / ( ( Y + Z ) / X ) * ( A / B )
Si je mets 10 po sur la victoire d'Ar C'hwil, qu'il a 1 copain de l'Eclipse avec lui sur le conti de présélection. Vu qu'il y 5 vainqueurs potentiels sur ce conti sur les 15 présents.
Ar a un palmarès de 5 victoires et 15 défaites ça donnera le calcul suivant
10 / (5 + 1 / 15) * (5/15) = 75 po
Mais qui serait assez fou pour parier sur lui
-----------------
Edité par Lludd le 05/02/10 à 22:10
Prince Anaodot | 05/02/10 22:27
je pense pas que ton calcul soit juste.
10 / (5 + 1 / 15) * (5/15) = 75 po
je vois mal comment multiplier 25 (10 / (5 + 1 / 15)) par 0,33 et des brouettes pourrait faire plus de 25.
Mais je t'assure je suis une quiche en math. tu devrais peut etre multiplier par (nbr de conti joué / nbr de victoire.)
Pourquoi ? parce que plus y a de conti joué et moins y a de victoire, plus y a de chance que le seigneur en question gagne pas, donc, pus les gains s'élevent.
Mais je suis pas sur de ce que j'avance.
edit : ca ferait heu :
25*(20/5) = 100 po, peut etre un peu bcp ?
Edité par Prince Anaodot le 05/02/10 à 22:36
Djebé | 05/02/10 23:52
Tu as raison Prince Anaodot, le résultat de cette opération :
10/ (5 + 1/15) * (5/15) est 0,65789473684210526315789473684211
soit en arrondi 0,66 Po
Kere | 06/02/10 05:44
Malheureusement je rejoint Lludd vis à vis de la dernière édition. Sur les continents de sélection du moins.
Il a été mis en évidence que les ordres influent sur les continents de sélection.
Pour ce qui est des paris, je pense que c'est le "gars en charge" (me rappel plus du mot) qui choisi la cote à laquelle il est prêt à faire des Paris en s'arrangeant sur certains conti pour percevoir/régler les dettes diverses qui se seront contractée.
Lludd | 06/02/10 08:45
Hum ... je vais revoir mes parenthéses alors
-----------------
Djebé | 06/02/10 11:51
Je connaisi un vieux savant qui peut te faire profiter de ses lumières en calcul
Edité par Djebé le 06/02/10 à 11:51
Comte Harbour | 06/02/10 12:38
Orezbes Barbefroide | 06/02/10 12:38
J'aime beaucoup les mathématiques, les chiffres et les pièces d'or en général mais j'ai du mal à cerner l'intérêt de ces paris.
Quelle gloire obtient-on à soutirer la maigre solde du premier soldat en permission venu ou l'argent sale des racailles de ce monde ?
Pépé Narvalho | 06/02/10 13:16
Y'a une solution plus simple : chacun mise ce qu'il veut sur le candidat de son choix.
Pour le partage, les vainqueurs se partagent le montant total, en ponderant selon les mises.
Bon ok, ca ote le plaisir de voir Ar coté à 126 contre 1, mais ca a le mérite d'etre beaucoup plus facile.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Prince Anaodot | 06/02/10 13:38
Non non non nain glacial, il y a un interet a soutirer l'argent des pauvres gens et de laver l'argent sale des mauvais garçons.
D'ailleurs ca me plait énormément. Plein d'idées qui en découle. Lludd, je suis sur qu'on pourrait s'entendre parfaitement pour mettre un semblant de truc comme ca en place.
Je suis a ta disposition.
Anaodot le Rieur.
Lludd | 06/02/10 13:54
Tout est une histoire de parenthèses. Je l'ai avait mal placé.
Il fallait comprendre
G = M / (((Y + Z)/X)*(A/B))
(Y+Z)/X correspond à la chance de chacun de remporter le dhil en fonction du nombre de participant, de vainqueurs et de membre de son ordre
A/B correspond au ratio victoire/défaite.
En multipliant les deux on obtient la chance que le gus a pour obtenir la victoire.
Donc on obtient
10 / (((5 + 1)/15)*(5/15))
10 / ((0,47) * (0,33))
10 / 0,133 ==> 75 po
Prince, mon pigeonnier t'est ouvert
-----------------
Ar C'hwil-krug | 06/02/10 14:06
Je vois que les mathématiques sont très lluddiques chez vous... On s'éclate!
Enfin, tout ça pour dire que ceux qui parieront sur moi gagneront gros si je remporte un continent. Ca peut inciter certains à me faire gagner!
---------------------------------------- --------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 06/02/10 à 14:07
Baley | 06/02/10 15:03
Ne pariez pas sur Ar', pariez sur moi ! Si je gagne, c'est une infinité de PO qui vous attendent pour une seule malheureuse pièce misée.
Ahhh, les joies de la division par 0.
Miltiade | 06/02/10 15:37
Ce mode de calcul donne un plus fort gain si l'on parie sur un membre d'un clan qui vient avec 3 membres ou plus de son clan.
Comme il y a rarement 5 vainqueurs sur un continent, Z peut être supérieur à Y et on a tout intérêt à parier sur un membre du clan en force sur le continent et même sur plusieurs membres de ce clan.
Lludd | 06/02/10 15:45
Je suis entièrement d'accord si seulement cela s'applique sur des contis normaux.
Mais si Ar vient avec un membre en plus le gain serait de 64 po (au lieu de 75 po) et il aura plus de chance de l'emporter malgré son faible ratio.
D'un autre coté, comme le dit le Rat, il s'agit de continent spé et la notion d'ordre n'a pas une si forte importance que cela.
@Baley, par défaut si un seigneur n'a pas de victoire ou pas de défaite le nombre sera de 1 et son inverse majoré de 1 (ex: pour ton cas 0 victoire 1 défaite A sera égal à 1 et B à 2)
@ Ar', tu crois que les paris vont influencer sur les continents ? .
-----------------
Edité par Lludd le 06/02/10 à 17:30
Kere | 08/02/10 00:13
La solution de Pepe me semble plus simple.
Et puis ce rapport est donné à la fermeture des paris (début du continent) ce qui donne les fameux X contre Y.
Si le but est que le fameux book maker retire un gain substentiel il peut retirer un pourcentage de tout ce qu'il perçoit pour la prestation de ses services.