Forum - Chasse aux pigeons.
Index des forums > Evolutions > Chasse aux pigeons.
Prince Anaodot | 18/02/10 21:17
Bon l'espionnage de pigeonniers, c'est pour quand ?
Oué, c'est peut etre encore une idée farfelue, mais qu'est ce que ca rendrait bien !
Par exemple, une nouvelle action pour l'espion, l'espionnage de pigeonnier, qui donnerait 1/16 de lire une missive envoyée a un seigneur du continent, 1/16 de lire une missive reçue par un seigneur du continent, et 2/16 de voir seulement le nom des seigneurs du continent avec qui correspond la cible.
Le reste, ca nous fait 5 morts de l'espion, 5 morts de l'espion et rapport de tentative d'espionnage envoyé a la cible, 2 echec mais l'espion revient.
MiBe | 18/02/10 21:56
Comment savoir si un pigeon est Rp, s'il concerne Daifen? S'il est en rapport avec le continent? Je ne pense pas que ce que je dit à quelqu'un de mon continent soit forcément en rapport avec la partie en cours.
Et pour les ptits malins... Comment on fait avec ceux qui envoient leur pigeon à un "Facteur"?
Je parle ici d'une tierce personne qui n'est pas sur le continent mais qui renverrai le message à la bonne personne.
Je m'interroge aussi sur la durée de vie du pigeonnier alors que chaque seigneur possède une boite mail qui sera un bien plus sûr moyen de communication...
Orezbes Barbefroide | 18/02/10 22:12
Pépé Narvalho | 19/02/10 00:22
D'accord avec Orezbes.
A la rigueur avoir des rumeurs sur la quantité de pigeons échangés (déjà proposé par je ne sais plus qui), sur la meme base que les rumeurs actuelles sur l'or, les constructions et l'armée.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Sombrebarbe | 19/02/10 09:12
+1 avec Pépé et Orezbe !
Cette idée de rumeur sur l'activité diplomatique...
Mais je pense que les probabilités des rumeurs devraient être corrigés.
en d'autres termes, qu'elles soient vraies à 75 % et non 66% (pour les rumeurs autos s'entend)
Pour l'espionnage des pigeons, c'est vrai que je l'utilise couramment pour parler irl avec des amis...donc évidemment, ce système ne m'intéresse pas...
--------------------
En mon âme troublée, raisonne un appel...
Baley | 19/02/10 09:39
J'ai rencontré sur un continent quelqu'un n'utilisant que le mail. Aucun pigeon.
Quelle est la probabilité que Findel (ou le clone) parvienne à pirater gmail ?
Ilinx | 19/02/10 10:09
Bonne idee. (celle de Baley)
Tout pourra faire partie d'un arsenal destiné à animer le jeu au niveau continental, un peu comme les rumeurs qui passeraient toujours.
Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Orezbes Barbefroide | 19/02/10 10:18
J'avais proposé une rumeur qui concernerait en effet le volume de pigeons envoyés par un seigneur aux autres participants d'un contient.
Ce à quoi Findel avait rétorqué que des gens avaient inventé la boite à mails.
C'est dommage d'avoir inventé la boite à mails.
Un jour j'ai eu l'idée géniale d'imaginer tout pouvoir faire depuis un lit, c'était tellement merveilleux, et puis en fait je me suis rendu compte qu'un âne sans nom avait inventé le réveil. Et il le rappelle tous les jours à la même heure.
Prince Anaodot | 19/02/10 12:05
oué c'est bon on peut pas penser a tout.
Donc, je propose une variante :
Espionnage de don : On peut apprendre a qui ou de qui la cible donne ou reçoit des choses. Essentiel pour savoir ou partent les caravanes, et par exemple, calculer quand il sera le plus judicieux d'attaquer.
Ar C'hwil-krug | 19/02/10 12:08
Prince Anaodot> Jusqu'au jour où plus personne n'utilisera de caravanes!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Orezbes Barbefroide | 19/02/10 13:01
Prince Anaodot | 19/02/10 16:05
hum le jour ou personne n'utilisera de caravanes, ce qui serait stupide, et bien les espions diront qu'il n'y a pas d'échanges entre les royaumes. Et a ce moment la on arretera de demander aux espions de surveiller les échanges. Et donc, on réutilisera de nouveaux les caravanes
.
Ar C'hwil-krug | 19/02/10 16:34
Orezbes> Les caravanes sont utiles, donc oui, c'est fait pour être utilisées.
A.C.K
Edité par Ar C'hwil-krug le 19/02/10 à 16:35
Reinmar der Minnesänger | 19/02/10 17:52
Pour ma part, cela fait un an ou deux, ou plus, que je n'ai plus de communication sur les contis que par les pigeons du site, et plus par ma boîte mail. Je suppose qu'il en est ainsi pour beaucoup de joueurs, au moins les plus habitués.
Pépé Narvalho | 19/02/10 18:41
Comme Reinmar, j'utilise quasi-systématiquement le pigeonnier Daifenien depuis la Beta 2.4 je crois.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Orezbes Barbefroide | 19/02/10 19:06
Ar C'hwil-krug : Il faut quand même avoir pas mal d'or (et de l'int...) à perdre pour se lancer dans les caravanes ou débarquer avec des alliés, ce qui gâche tout l'intérêt de l'exploration d'un continent...
Prince Anaodot | 19/02/10 20:22
Pas du tout Orezbes. Mais c'est sur que ca ne doit pas convenir a tous les joueurs. Mais c'est un formidable outil économique, et diplomatique. Aprés si tu preferes t'en passer, chacun ses stratégies.
Orezbes Barbefroide | 19/02/10 22:50
Disons qu'à mes yeux un nain qui gaspille le peu d'int qu'il arrive à grappiller dans autre chose que les connaissances permettant de répondre présent quand les choses sérieuses commencent n'est qu'un assisté sans barbe. En plus avec le prix des bâtiments et troupes je vois mal où on les trouve les 10po du marché et les po pour produire encore plus d'int...
Cela dit je ronchonne aussi quand on m'envoie des caravanes.
C'était quoi le sujet au départ ?
Charengo | 19/02/10 22:53
Ar C'hwil-krug | 19/02/10 23:21
Pour finir avec les caravanes, avant qu'on se fasse blaster: Orezbes, je raisonnais en tant que MV bien sûr! Quand on peut produire 5 points d'Int./tour pour la modique somme de 25Po, le marchés devient forcément plus intéressant. M'enfin, la nature a fait les morts-vivants plus intelligent que les nains, c'est pas de votre faute!
Et pour rester dans le sujet, cette histoire d'espionnage de pigeonnier mènera à la disparition de tous les pigeonniers à long terme!
A.C.K
Edité par Ar C'hwil-krug le 19/02/10 à 23:22