Forum - Aide à la (re)construction d'un royaume

Index des forums > Evolutions > Aide à la (re)construction d'un royaume

Tala | 24/08/10 18:11

Bonjour !

Une idée m'est venue, encore un peu brouillon, et peut être totalement inutile, mais bon... A vous de juger ! :);)

Croyez vous qu'il serait envisageable, dans le cadre d'un continent, d'aider activement à la reconstruction de royaume(s) ayant subi une (ou des) attaque(s), en bâtissant pour le compte d'un autre sur ses terres?

Je m'explique. Dans le cadre d'une alliance généralement, quand notre allié se fait attaquer, on l'aide en lui envoyant de l'or, qui va lui servir à sa reconstruction (enfin, si on est un bon allié, et que l'autre ne dépense pas l'or en alcool :D)
Dans le même principe, pourrions-nous construire des bâtiments, pour son compte?
Cela pourrait d'ailleurs se faire en dehors du cadre d'une attaque... Juste pour favoriser le développement de l'autre.

Cela pourrait rajouter un peu de piquant, l'adversaire ne pouvant plus vraiment évaluer la force d'en face, puisque d'autres auront pu booster son royaume.

Pour l'histoire, puisqu'on envoie de l'or, on pourrait de même envoyer un bâtisseur, qui construirait un bâtiment... en une, ou 2 lunes...

Après ... quels bâtiments ? ... Serait-il envisageable que des "bâtisseurs" humains par exemple, puissent faire partager leur savoir faire à des elfes, en leur permettant de construire des églises ?... Ou bien, lesdits bâtisseurs se contenteraient-ils d'aider en reconstruisant uniquement des bâtiments spécifiques à la race chez qui ils vont, eux même étant de simples apprentis à la recherche de savoirs nouveaux ?...

Pas très poussé, ni très clair, je sais, mais... peut être qu'on peut arriver à quelque chose, en développant un peu. :o

~Tãla ~

Pépé Narvalho | 24/08/10 18:27

Des sujets similaires ont déjà été discutés, et globalement ca n'a pas remporté l'adhésion (sinon le clone l'aurait déjà fait, surement;)) :
- aider à la reconstruction d'un royaume : on avait discuté de je ne sais plus quel formule pour aider un royaume presque détruit de mieux repartir et le consensus était qu'il ne fallait pas modifier le jeu en rendant les destructions plus difficiles, car l'objectif est d'avoir des parties relativement rapides.
- construire des batiments chez les autres : ca c'est une nouveauté. Mais il avait aussi été question de pouvoir fournir des connaissances à d'autres royaumes, ce qui laisserait le champ à beaucoup de choses. Je ne me souviens pas de ce qui en était ressorti. Mon avis personnel est qu'il serait plus simple de transmettre une connaissance (peut-être moyennant le don d'un espion ou d'un scribe) que l'envoi d'un bâtisseur (qui n'existe pas actuellement).
Voilà, je pense avoir à peu près PAS répondu. :)

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Ar C'hwil-krug | 24/08/10 18:29

Toujours le même problème : doublons ou comptes bidons pour booster les royaumes amis...

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 24/08/10 à 18:29

Rat De Labo | 24/08/10 19:09

D'accord avec Pâqueret'Ar'!!:D
Mon esprit de fourbe m'a tout de suite soufflé l'idée de booster de manière pas très correcte un royaume prévu pour aller à la victoire...même sans doublon: les ordres viennent à 5 et 2 parmi eux sont désigner pour construire pour les 3 autres, et hop!!! une victoire dans la besace :o

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Pépé Narvalho | 24/08/10 19:11

Ca c'est déjà faisable actuellement, à coup d'envois de PO ou de scribes.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Celimbrimbor | 24/08/10 19:17

Légaliser les vaches à lait me semble en effet une mauvaise idée.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Tala | 24/08/10 19:39

Hum.. Je n'avais pas vu ça sous cet angle. :o
C'est vrai que si on considère les fraudeurs ... Ah.. ceux là ...

Ceci étant, comme le dit Pépé, les fraudes de ce type existent déjà... De même Rat, le coup des ordres, existe également (ils viennent à 3 officiels + 2 non officiels...) Donc ...

~Tãla ~

Edité par Tala le 24/08/10 à 19:44

Phaeril | 15/09/10 20:06

ça ne changera rien au niveau des vaches à lait.
C'est déjà le cas, et ça arrive souvent, même pour des "non grugeurs".
Il y a toujours quelqu'un pour renvoyer tout son or et ses derniers soldats à quelqu'un d'autre avant de mourir ou alors comme je viens de le voir sur Mitédhil, quelqu'un qui lune trois veut partir pour rejoindre un ami et me dit tout donner à un autre seigneur.

Dans l'idée, était ce prévu ? Je ne crois pas. Techniquement c'est toléré tant que c'est occasionnel et non prémédité : j'avais déjà posé la question à Celimbrimbor. Cela n'empêche pas que ça dénature l'équilibre (ce qui des fois ne changent pas grand chose).
La construction de bâtiments à mon avis n'en rajouterai pas tellement plus. Non pas que je suis pour l'idée, mais si c'est pour éviter les vaches à lait, je ne pense pas que ce soit une bonne raison de ne pas le faire.

Ensuite, venir à cinq pour en favoriser trois, sans être sûr que les trois gagnent, ça fait au mieux un cota de 60% et ce n'est pas top --> inutile ou sans ambition.

Désolé d'être encore là pour alimenter (ou pas) les débats sans y répondre. :D

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Index des forums > Evolutions