Forum - 5 minutes pour la planète...

Index des forums > Hors Sujet > 5 minutes pour la planète...

Page précédente 1 2 suivante

Reinmar der Minnesänger | 02/02/07 18:44

Fallait assommer tous les joueurs de Wow pendant une heure et éteindre leurs ordis, là ça aurait été efficace !

Darla D'Yr-Ladada | 02/02/07 18:50

Hmmm, tentant ça... très tentant

Tbo Der Entmanner | 02/02/07 20:52

C'est tout simplement à cause de la surtension provoquées aux bornes de la bobine lors de l'alimentation en éléctrons du circuit, et...

De toute manière, il aurait pas fallu faire ça 5 minutes, mais une heure, et se faire sponsoriser par plus de monde de haut gabari.

Cela aurait eû un impact beaucoup plus louable.

Reinmar der Minnesänger | 03/02/07 12:40

D'ailleurs, au fait, quel est le grand intérêt de cette action ? C'est moins le gaspillage d'énergie qu'on devrait dénoncer que les conséquences : en l'occurence pour l'électricité, la pollution visuelle, qui est bien réelle (si vous habitez en ville, levez les yeux et regardez le halo autour des immeubles).

La seule chose qui motive cette action, c'est que c'est par la coupure de l'électricité qu'on remarque le plus statistiquement et symboliquement. Mais ce n'est pas en laissant son ordi allumé qu'on détruit la planète à mon avis : c'est juste un gaspillage d'énergie, qui est de toute façon produite.
Ce qu'il faut combattre, c'est la production de pollution, par exemple chimique ou non-biodégradable.
--
Oh, un troll.

Père Tuck | 03/02/07 19:22

C'est bien de faire des symboles, mais faire un symbole qui lui même va ce contre quoi on milite bof

Une journée sans voiture ou des manifs en vélo ca a le mérite de faire un symbole et d'être efficace ^^ (meme si ca ne permet pas au gens d'avoir l'impression de faire une ba pour la planete sans avoir a bouger de chez eux)

Snake Plissken | 04/02/07 05:10

Toujours les moyens radicales...

On pourrait pas commencer par un 5 minutes sans voiture histoire de s'habituer

Aliënor | 04/02/07 11:38

Il y a des journées sans voiture dans certaines villes régulièrement (comme aujourd'hui à Toulouse, comme chaque mois) et il me semble qu'il y a déjà eu des tentatives nationales, mais c'est rarement bien suivi... dommage. En même temps certains réseaux de transport public sont tellement mal fichus que bon... heum... je dis ça pour personne, hein, Toulouse

Lonely | 04/02/07 11:39

Vous avez carrément raison.. seulement, vous oubliez qu'il faut aussi se mettre à la portée de tous : quand on sait et que l'on voit autour de soi que beaucoup en sont encore à jeter leurs papiers par terre... comment voulez vous qu'ils comprennent 5 minutes sans voiture ou autre.. ??? !!! C'est une question de respect..
Il faut changer les mentalités et plus d'actions faites dans ce sens, plus il y aura d'impact... statistiquement logique !!!n'est ce pas ??

Edité par Lonely le 04/02/07 à 11:39

Ethan Isranë | 04/02/07 16:13

Pour prendre l'exemple de Bruxelles, ça fait quelques années qu'est organisé la journée sans voiture, la premiere fois les avis étaient partagés, et le débat très animé. Les commerçants avaient peur et beaucoup considéraient que c'était une "atteinte à la liberté".
Résultat, grand succès et maintenant les râleur sont vraiment très peu nombreux.
Beaucoup de gens disent qu'ils aimeraient bien que ça se reproduisent plusieurs fois par an.
En tout cas ce jour là est vraiment agréable à vivre.
Aliënor, tu dis qu'à Toulouse c'est tous les mois?
Je ne savais pas. Et ça marche bien?
En tout cas un exemple à suivre ailleurs.

Aliënor | 04/02/07 17:16

Oui, le premier dimanche du mois, et en même temps les musées sont gratuits et il y a des marchés intéressants dont une broquante/antiquités, mais la partie de la ville concernée par la restriction n'est pas énorme, seulement l'hyper-centre est interdit aux voitures... Par contre, le centre est de toute façon de moins en moins accessible aux voitures, les rues sont piétonnisées de plus en plus, donc ça ne change pas grand chose finalement d'avoir une journée sans voiture dans ce coin là, ça mériterait d'être plus étendu...

Falxo Feronas | 04/02/07 17:53

Maintenant que j'y pense, je crois qu'il y a un truc comme ça à Bordeaux aussi ?

Mais je ne sors jamais de chez moi, alors... je ne peux pas confirmer

Seregon Halldrim | 16/02/07 06:52

Bon j'suis en retard, mais nous dans notre p'tit coin du Québec ailleurs que chez Jarx, on a le 1/8 de la ville qui l'a faite, c'est quand même une grande réussite. Vive les écolos !

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Hors Sujet