Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 ... 4 5 6 ... 19 suivante

Dante Onkull | 13/10/10 00:43

bon bon ,celim a raison ça part en vrille....trop d'idées d'un coup.(il y a plein de motivés ici c'est cool) .bon faudrait faire un récap de 10/15/20 idées sous forme de lignes compréhensibles concernant le côté wargame ET le côté rp.

et ensuite on balance un sondage pour voir l'intérêt des joueurs.....surtout ceux qui n'osent pas s'exprimer.

qu'est ce que vous en pensez?

Noir-feu | 13/10/10 00:49

Dante> Excellent!

Lludd | 13/10/10 09:32

Qui s'y met ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Dante Onkull | 13/10/10 09:59

pour que cela soit clair, on pond une liste et si on veut rajouter quelque chose on fait copier/coller de cette liste et on attend le vote unanime des autres personnes présentes sur ce sujet.

ludd je te sens chaud comme la braise :D (quoi je suis un pleutre??)

Sanaga | 13/10/10 10:07

Ok. Mettons que 80 % des joueurs sont plus intéressés par le jeu en lui-même :

Côté jeu :
--plus de richesse dans le jeu (races en plus, magie, vraie carte)
-supprimer l'option création de clan automatique
-retour de la magie pour esquisser d'autres formes de victoires...
-mettre enfin un gros malus aux assauts au delà de deux seigneurs en même temps, qui rasent tout et dégoutent les nouveaux.
-Mise en place régulière de continents spéciaux
-Bonus de protection aux tout nouveaux joueurs.
-Parrainage continental ?
-Suppression des classements ?
-Impossibilité de partager le podium entre membre de plusieurs ordres afin d'éviter les petits arrangements entre amis. Ou les laisser en fonction de la politique des ordres (deux ordres déclarés "amis" le pourront, pas les autres)
-Pourquoi pas, créer des quêtes, sur les conti, en plus de gagner, pour ne pas courir après la victoire seulement.
-Obliger les ordres à respecter un nombre max de seigneurs présents / dhil.
-Trouver une astuce pour que les conti démarrent plus vite pour les plus lents. Leur ajouter des bonus (cf deux propositions plus haut.)
-Multiplier les sondages et les débats, afin de faire évoluer le jeu.
-Suggestion possible, des contis spéciaux pour les nouveaux, avec quelques royaumes (20 maximum), démarrant rapidement, et avec un nombre de cinq royaumes joués par des anciens volontaires
-Une petite partie 'inventaire' dans la fiche du joueur serait pas mal. Rapport à des artéfacts obtenus lors de parties ?
-

Côté RP :
-fiche joueur à l'inscription
-remise à jour du pigeon déchainé ou diverses choses autours de la vie de daifen!
-Remise en place de quelques événements
-Parrainage de nouveaux persos perdus, cherchant background.
-inciter les nouveaux joueurs à aller à la taverne par un pigeon à l'inscription

En ce qui concerne la critique RP, je suis un peu dubitative, en tant que puriste RP. La conception du RP dans daifen est bien paradoxale, par rapport à nombre d'autres jeux. Je pourrais donner une explication plus détaillée, mais j'ai perdu la diatribe que j'avais faite dessus il y a quelques semaines. Si ça intéresse quelqu'un, je peux redétailler ça.

Ar C'hwil-krug | 13/10/10 10:52

Côté RP :

Un lien plus visible vers Skippypedia (en gros sur la page d'accueil du site du genre bannière publicitaire) et ajouter à ce lien quelques brèves explications pour que le nouvel arrivant sache direct de quoi il s'agit. Parce que là, ça ne saute pas aux yeux et s'il n'a pas un minimum de curiosité, il n'aura jamais l'idée de cliquer dessus!

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 13/10/10 à 11:02

Ap'poh Calypso | 13/10/10 13:46

Vouloir limiter l'assaut de plus de 2 seigneurs sur un royaume va à l'encontre même du principe du jeu basé ENORMEMENT sur la diplomatie!

Car si la diplomatie empêche de se prendre certaines attaques, elle permet aussi de coordonner certains rushs en force alors même que tous les seigneurs ne sont pas forcément au courant qu'ils vont arriver en masse.(et j'envoie mes 2 copains et mes 3 contacts dessus en même temps! Surprise)
Et cela permet de raser certain royaume en 1 tour et d'éviter que ces même royaumes poursuivent une politique diplomatique contre nous!

Donc arriver à plusieurs sur un royaume est une conséquence logique et nécessaire de la diplo ;)

Ap'Poh Calypso

"Douceur et rage"

Reinmar der Minnesänger | 13/10/10 14:02

Bien sûr que 2 contre 1 c'est nécessaire. Mais peut-être que cinq contre un c'est déjà autre chose, ou d'envoyer quatre fois le nombre nécessaire de troupes. D'un point de vue rp, on peut comprendre de toute façon que si on envoie des centaines de troupes contre dix guerriers, les troupes aient envie de baston un peu plus grande et s'entretuent. Il y aurait donc, en plus d'un pillage moindre, des pertes de troupes (dans une proportion raisonnable, bien sûr) qui donnerait plus de chances à la défense.

Parce que dans l'expérience de mon dernier continent, une grosse alliance de cinq ou six a été perçue assez rapidement comme un danger et malgré tout cette alliance n'a pas été éliminée. Tous les efforts de collaboration de huit royaumes développés pacifiquement contre quatre ou cinq royaumes agressifs n'empêcheront pas en principe un ou deux de ces derniers de survivre et de les rétamer un à un.

Xiom | 13/10/10 16:11

Si on met des malus a l'attaque ça va bloquer le jeu, et puis c'est largement contrable. EX: 4 allier, 2 mettent tout en attaque et les autres defendent les deux royaumes qui attaques.
Si on limite le nombre d'attaquant alors mieu vaut se devellopper dans son coin avec un minimum d'alliance, ce qui réduiré les contacts entre joueurs, ralongerai les continents (donc plus d'attante) et favoriserai les Prioms ;)

Xiom

Baramir d'Eckmöl | 13/10/10 16:42

Personnellement, attaqué à 2 avec 400 troupes et rasé un royaume en une lune, c'est faisable.

Je ne crois pas que limité le nombre d'attaquant soit réellement une bonne stratégie.

Par contre, apporter des malus (pertes de troupes) si effectivement il y a un ratio attaquand/défenseur supérieur à un seuil à définir, je suis plutôt pour.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Xiom | 13/10/10 16:51

Il faudrai alors compter les batiments defencif la dedant et ce serai un vrai casse tete pour l'attaquant.

Xiom

Dante Onkull | 13/10/10 18:49

Côté jeu :
-2 races en plus
-carte plus étoffée
-retour de la magie
-Mise en place d'un continent spécial par trimestre
-Parrainage continental
-Suppression des classements
-Impossibilité de partager le podium entre membre de plusieurs ordres opposés (voir statut des ordres)
-1 sondage par mois
-un axe rpg amené au jeu (développement personnage, quêtes, artéfacts etc)

Côté RP :
-remise à jour du pigeon déchainé
-fiches personnages présentes sur le skippipedia
-statut d'un ordre en "bon/mauvais/neutre"(pour développer le rp simpliste du bien/mal.....et compliquer les arrangements de fin de contis))
-impossbilité de diriger une race suivant celle de son personnage (exemple l'orc bart abba ne pourrait jamais diriger les elfes)
-classes des personnages :scribe (10rps),conteur(20 rps),bourreau (élimination de 5 seigneurs sur le même continent) etc...

bon j'ai repris le post de sanaga en le simplifiant.(merci pour t'être mouillée ;) ) .
Par contre l'idéal serait de donner une quantité, un temps, un chiffre afin d'éliminer la partie flou de certaines propositions.

par exemple l'axe rpg pourrait être encore plus net.
Porquoi être précis, pour que findel, nous et les votants puissions dire si c'est réalisable.

Merci encore sanaga , t'auras droit à une grosse féssée bague retournée.

n'hesitez pas à me reprendre, mais il ne faut pas oublier qu'il faut que ça reste simple/net.

la bise

Edité par Dante Onkull le 13/10/10 à 19:06

Miltiade | 13/10/10 19:07

Tala>

- Trouver une astuce pour que les conti démarrent plus vite pour les plus lents.>

Une possibilité consiste à réduire le nombre de royaumes pour ces rythmes là. Il vaut mieux 15 royaumes vivants que 10 survivants à la peste.

Dante Onkull | 13/10/10 19:11

Côté jeu :
-2 races en plus
-carte plus étoffée
-retour de la magie
-Mise en place d'un continent spécial par trimestre
-Parrainage continental
-Suppression des classements
-Impossibilité de partager le podium entre membre de plusieurs ordres opposés (voir statut des ordres)
-1 sondage par mois
-un axe rpg amené au jeu (développement personnage, quêtes, artéfacts etc)
-pour les 1T/semaine et 2T/semaine= 10 engagés maximum

Côté RP :
-remise à jour du pigeon déchainé
-fiches personnages présentes sur le skippipedia
-statut d'un ordre en "bon/mauvais/neutre"(pour développer le rp simpliste du bien/mal.....et compliquer les arrangements de fin de contis))
-impossbilité de diriger une race suivant celle de son personnage (exemple l'orc bart abba ne pourrait jamais diriger les elfes)
-classes des personnages :scribe (10rps),conteur(20 rps),bourreau (élimination de 5 seigneurs sur le même continent) etc...

ok MAJ

Edité par Dante Onkull le 13/10/10 à 19:11

Phaeril | 13/10/10 19:38

Ce que l'on peut peut être faire, c'est aussi faire se dérouler normalement les combats en cas de 5 contre 1, mais après, une fois le combat fini, créer un pourcentage de pertes aux survivants en pourcentage.
Celui ci pourrait être progressif en fonction du nombre de joueurs au dessus de deux.
Du genre, trois joueurs -10%, quatre -15%, cinq -20%, ainsi de suite.
En soit, ça n'empêche pas le défenseur de se faire cramer, mais ça dissuade les attaquants d'attaquer à trop nombreux (ce qui va en ce sens tout de même).

Pour les races, je veux bien m'y coller, j'ai déjà un projet de race tout fais, et une autre en tête (en développement).
Quand Findel aura le temps de me répondre, et si ça l'intéresse, je lui ai déjà proposé mon aide pour développer tout ça (ou autre chose).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Dante Onkull | 13/10/10 20:11

il faudrait que je retrouve les deux races que j'avais fait à l'époque et que tu les adaptes s'il faut.....je vais voir avec Mcfly dans les archives du Clan

Edité par Dante Onkull le 13/10/10 à 20:12

Sanaga | 13/10/10 21:13

Dante: Si ça ne te dérange pas, je laisse les fessées baguées pour Pyranèse. J'suis sûre qu'elle kifferait grave. :D

Et sinon, on fait quoi, de toutes ces propositions? Qu'en pense le chef suprême?

---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.
[Lien HTTP] .

Dante Onkull | 13/10/10 21:19

hola les gens

est ce que ça vous va ou il faut d'autres idées??
les rpistes??, les wargamers???
si c'est ok .....il faut sortir le chef de sa cave à gnôle et lui demandait si c'est réalisable.

si oui on le post sur les sondages et on fait de la pub partout pour venir voter.

et après on essaye de mettre en place ce qui plait......et une fois fait le chef retourne dans sa cave à gnôle.

Baramir d'Eckmöl | 13/10/10 21:30

Je veux des hommes-rats/ratling/skavens

Je ne sais plus qui à proposer la très très mauvaises idées des titres. J'ai longtemps jouer à Hordes et j'étais un chasseurs de picto. C'est un comportement qui nuit vraiment à l'équilibre du jeu je pense. Avec Skippypédia, si tout le monde si colle on peut facilement voir qui écris quoi.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Dante Onkull | 13/10/10 23:26

les titres ???tu veux dire l'idée des classes de personnages???

Page précédente 1 ... 4 5 6 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions