Forum - Relationnel inter-ordre

Index des forums > Evolutions > Relationnel inter-ordre

Page précédente 1 2 suivante

Brox | 30/03/11 14:45

Demander à Findel d'ouvrir une nouvelle section dans le forum, dédiée au relationnel inter-ordre ?

Etes-vous POUR ou CONTRE ?

Je suis POUR : les déclarations de guéguerre entre ordres, même si elles sont RP lors de leur déclaration (rien que l'écrire ça me fait sourire :D ) n'en ont plus rien après deux ou trois réponses.
On en a eu la démonstration dans le début du conflit Lumière Noire / Clan, on en a confirmation avec la nouvelle déclaration faite par l'Invictus. A mon sens ça en vient trop vite à se cracher mutuellement au visage.
Je n'ai rien contre ce genre de passe-temps, et les ordres peuvent bien se faire la guerre si ça les amuse, seulement je ne crois pas que leurs échanges aient une place dans la section RP, pas plus que dans les autres.
D'où ma proposition d'ouvrir une section qui serait dédiée à leurs concours de quéquettes (car oui, au fond, c'est bien de cela qu'il s'agit).

A vous les studios.

Brox, Saigneur Orc Noir

Kere | 30/03/11 15:03

On se crache dessus pour se motiver un petit coup. J'ai croisé Phaeril a une IRL sur Paris et on ne s'est pas insulté. Cela n'empêche pas que l'on se refasse le portrait et qu'on se "motive".

Si on se déclarre la guerre et que derrière on dit que l'autre il est beau et gentil, ça n'a que peu d'intérêt.

Après une petite section pour que tout le monde puisse suivre l'évolution du front ça peut être sympa mais ça demande une définition de pléthores de choses (qui ne seront jamais vraiment respecté).

Il y a déjà eu des questionnement sur le rôle des ordres dans daifen, sur leur "responsabilité" et sur l'intégration des ordres dans Daifen. Pour le moment, il en est ressorti, les ordres sont peu pris en charge par Daifen, pour qu'il y ai peu de responsabilité/règle à respecter et que les les sans-ordres comme les appartenant-à-un-ordre ne soient pas différenciés.

Dois-t-on remettre le débat sur le tapis? Pourquoi pas.

Roxar | 30/03/11 15:11

Une partie dédiée avec un post-it sur les guerres en cours ça serait simpa pour s'y retrouver oui :)

Après, si quelques Rps relatent les batailles, ou qu'il y a quelques discutions entre personnages (du genre "intimidations mutuelles" qu'on a pu voir pour la récente déclaration), ça leurs fera au moins un terrain de jeu dédié.

Je suis POUR si certains n'avaient pas compris :D

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 30/03/11 à 15:12

Brox | 30/03/11 15:16

@ Kere :
Encore heureux que vous vous mettiez pas sur la gueule IRL ! :D

Et qui a parlé de remettre en question les places et rôles des ordres dans Daifen ?
Sûrement pas moi !
Je trouve que la présence d'ordres est une très bonne chose, et je suis sans ordre pour la simple raison que je ne m'identifie à aucun des ordres présents.

Donc je répépète : ma question concerne seulement l'ouverture d'une section dédiée aux relations entre ordre, section où bien sûr tout le monde pourrait suivre vos petites altercations.
Le petit développement que j'ai fais dans le message précédent explique seulement pourquoi JE suis pour, parce-que tant qu'à poser la question et avoir un avis, autant le partager.

Donc y'a aucun débat à mettre sur aucun tapis, y'a juste une question de posée. ;)

Brox, Saigneur Orc Noir

Edité par Brox le 30/03/11 à 15:16

Ar C'hwil-krug | 30/03/11 17:43

Brox> Il n'y a aucun réglement de compte HRP entre Invictus et l'Eclipse. Comment ça se pourrait alors que nous ne nous connaissons pas irl et nous nous sommes rarement croisés sur les continents.? ;)

J'en profite pour saluer les joueurs d'Invictus! :p Surtout Ze Pequeno :D et cet usurpateur de date de naissance, Phaeril! :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 30/03/11 à 17:47

Brox | 30/03/11 18:45

@Ar > Qui a parlé de règlements de compte ?
J'ai beau me relire je ne me vois pas parler de ça.

Brox, Saigneur Orc Noir

Lancwen de Sigil | 30/03/11 18:52

Je suis pour meme si je crains que cette section soit peu utilisée malgré toute la bonne volonté des quelques ordres encore en vie.

Ar C'hwil-krug | 30/03/11 18:59

Tu parles de déclarations de guerre RP dans un premier temps qui tournent au vinaigre après 2 ou 3 réponses il me semble... :o

Enfin, je pense que même en restant strictement RP, après une déclaration de guerre, en général on ne se lance pas des pâquerettes en pleine face! :p (à part peut-être au Rat... :D)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Lancwen de Sigil | 30/03/11 19:08

Mon cher Ar, Brox dit simplement, je crois, que le sujet dérive en HRP sans pourtant que ce soit du vinaigre ou des propos emplis de méchanceté ;)

Brox | 30/03/11 19:10

(parce-que le Rat n'aime pas les pâquerettes, cela va sans dire :D).

Là où je me suis peut-être mal expliqué en effet. Quand je dis qu'elles n'ont plus rien de RP, je veux dire que c'est pas ce que j'appelle du RP. Ca en a la forme mais pas le fond. Le fond c'est un défi ingame, pas RP.
Et il n'y a que des ordres que découlent ce genre de choses, on verra jamais deux seigneurs se déclarer la guerre ouvertement sur le forum. Et heureusement...
Raison pour laquelle je propose cette création de section qui serait réservée à cet effet. :p

Brox, Saigneur Orc Noir

Lludd | 30/03/11 21:40

Encore faut-il que les ordres aient envie de mettre en place des relations inter-ordres d'une façon général.

Cela peut encore aller lorsqu'un clan de 5 ou 6 membres déclare la guerre à un ordre de 20 membres mais cela s'avère impossible lorsque les ordres rivaux atteignent 10 membres.
Les affinités reprennent le dessus. Un coup ils gagnent ensemble, un coup ils se frittent. Aucune cohérence.

Ha, si tout les ordres pouvaient avoir une politique commune et se battre ensemble sous la même bannière et défendre leur couleur. :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Duc De L'uto | 31/03/11 00:21

D'un avis totalement extérieur au débat, si ça peut éviter le genre de post qui sévit actuellement en section dite "rôleplay", je suis pour une nouvelle section, quitte à ce qu'elle ne soit pas forcément très utilisée, au fond qu'importe ?

"Quand je dis qu'elles n'ont plus rien de RP, je veux dire que c'est pas ce que j'appelle du RP. Ca en a la forme mais pas le fond."

Tout est dit là ;)

Phaeril | 31/03/11 00:55

Yep ! Pas mal l'idée !

Totalement RP le conflit. Le Rôle Play c'est par définition jouer un rôle, et on joue bien un rôle en jouant des seigneurs qui s'éclatent verbalement la tronche ! En ce sens, les crêpes chignons enflammées qu'il y a quand on se déclare la guerre ont leur place en partie RP !

De plus, pourquoi ne pas lier RP et gameplay justement ? Le fond c'est une guerre qui se joue dans l'ingame, mais qui est effective en RP. Autant je me plein souvent que la distinction entre RP et HRP ne soit pas toujours faite, pour RP/jeu c'est l'inverse. Une guerre est le seul moyen que j'ai trouvé pour donner une continuité entre les parties, et puis ça peut donner place à plein de récits RP.

Enfin je dis ça, mais je comprend ce que veulent dire Brox et le Duc de l'Uto, pour l'instant cela ne prend pas la forme de longs récits, c'est presque plus de l'interactif. Une partie relation Inter-ordre serait pas mal pour qu'on aille se cracher dessus EN RP ailleurs, ça vous évitera de faire le trie ! :D

Après si personne ne prend la relève une fois qu'on en aura marre de se faire défoncer - au point de ne même plus pouvoir jouer correctement - par le trop plein d'ennemis qu'on est en train de se faire, cette nouvelle partie du forum risque de devenir un peu tristounette ! :o

Ar', même jour et même année ? :o

Pour le Clan et l'Eclipse : :b :b :b et qu'on s'éclate la tronche ! :D

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 31/03/11 à 00:55

Larme De Fée | 31/03/11 01:50

D'un autre côté, il y a les forums des clans, aussi, si vous avez besoin de vous insulter bassement.:o Je ne sais pas si on peut dire que ça va les faire vivre, mais bon...:o

Sinon ça me rappelle un début de rp commun que j'avais trouvé sympa entre les Extrêmistes Nains et je ne sais plus qui. ça s'appelait les Chroniques de la haine, il y a peut-être matière à s'inspirer pour ce que peut donner en rp une guerre entre clans.;)

Pour répondre à Brox, je ne suis pas trop pour, dans le sens où je trouve préférable de favoriser des rps communs, où on s'arrange entre joueurs dans la bonne humeur pour s'étriper entre personnages, sans sombrer dans les insultes par wagons, qui toutes rp qu'elles se veuillent ne me semblent pas amener grand chose, que ce soit au jeu ou aux participants.

Larme

Lancwen de Sigil | 31/03/11 07:26

Lludd touche un autre problème des ordres, c'est le manque de cohérence de leur politique commune, c'était le cas entre la chimère et le Clan avec beaucoup de je t'aime moi non plus :D
Après faut juste le savoir ;)
Mais je mégare du sujet initial.
Je dis donc, si c'est simple à faire, testons l'idée!

Kere | 31/03/11 09:27

Je confirme les dires de dame de Sigil avec un autre exemple : le conflit Clan - Initiés qui a duré un temps avant de gentiment retomber dans du cas par cas.

Espérons que le conflit contre l'Invictus ne tombe pas dans ce cas.

Je vais tenter, pour une fois, d'affuter ma plume autant que ma faux.
Il va faloir que je me mette au 6 tours/semaine aussi.

Lludd | 31/03/11 13:46

Si seulement il n'y avait que ces exemples là. ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Rat De Labo | 31/03/11 18:56

Pas besoin de section spéciale pour se lancer des défis ou gérer nos insultes inter ordres

En ce moment avec l'Invictus, elles prennent plus de place en tant que défouloir pré rp et pré conti je pense (enfin moi c'est comme cela que je le vois ;) ...car evidemment tout est rp dans ce que je dis, je ne connais pas les joueurs derrière l'invictus et n'ai rien contre eux, au contraire, ils m'éclatent :D)

c'est un peu comme dans Kaamelot, le Maître d'armes qui chauffe Arthur pour l'entrainement: "allez petite fiotte, viens me montrer que tu as encore ton pucelage!!!!" ;):D

mais evidemment si on ne fait que ça c'est saoulant!

va falloir en fiche autre chose de cette déclaration :D

Pas besoin de rp ou d'annonce d'ailleurs, regardez moi, je suis en guerre contre tout le monde même parfois certains de mon clan, suffit juste d'avoir la Rat-Attitude :D8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Phaeril | 31/03/11 21:53

Je suis assez d'accord avec le Rat pour le point de vue de la situation. Les combats vont bien finir par arriver, il faut attendre que les lunes passent, c'est normal.

Si je comprend bien, mis à part les joueurs qui n'aiment que le RP sous type de purs récits, personne n'est particulièrement pour une nouvelle partie du forum ? Moi ça m'est égal perso, que l'on squatte une partie ou l'autre... dans tous les cas je trouve ça légitime.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Mcfly | 31/03/11 22:24

Pour ma part, peu importe que les déclarations / réconciliations / règlements de compte entre ordre se fassent dans une section à part, tout dépend de la lisibilité que ces joutes offre.

Au final à part une section anti-Rat (qui existe déjà dans une salle privée de la Cité du Clan), qui me semble indispensable, je vous laisse juge du besoin.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions