Forum - Animateurs

Index des forums > Evolutions > Animateurs

Page précédente 1 2 ... 5 suivante

Akromax D'aydindril | 31/05/12 21:18

Je reviens à la charge avec une idée qui me tient à coeur, et ne demande absolument aucun codage à Findel, tout en apportant beaucoup de surprises et d'imprévus dans le monde de Daifen, les animateurs.

Pour résumer donc (à force d'en parler, tout le monde doit finir par connaitre) l'animateur est un joueur dirigeant un PNJ avec une ligne de conduite toute tracée, fonction de son profil et de sa psychologie. Ces PNJ peuvent être des PNJ jetables, le temps d'une animation, ou récurrents. Mais ils doivent avant tout avoir des caractéristiques très apparentes (un psychopathe ? Un écologiste à l'extrême ? Un avare ? un chasseur de prime ? Les possibilités sont illimitées)

Le rôle des animateurs est de mettre de l'animation dans les conquêtes, poussant les joueurs à faire du RP et à interagir. Ils peuvent même donner des "quêtes" à certains (attaquer tous les nerlks ? Lui ramener deux pages ? Lui verser un tribut ? Pareil, les possibilités sont multiples).

C'est un système qui existe sur un jeu très similaire à Daifen (communauté soudée et axée RP tout en gardant une petite touche wargame), et quelques règles ont été instaurées pour que cela reste sain et pas source d'abus/favoritisme :

- Les animateurs sont souvent des personnes de confiance, donc nommées directement par l'administrateur après avoir candidaté et expliqué leur motivation
- Les contacts entre le PNJ de l'animateur et son personnage sont interdits.
- Il est obligatoirement spécifié sur la fiche du PNJ qu'il s'agit d'un PNJ d'animation
- Les actions d'un PNJ doivent être pesées (des récompenses, oui, mais pas de PNJ "vaches à lait";)
- Et enfin, il est interdit à un PNJ de remporter un continent.

En 8 ans d'animation sur l'autre jeu, je n'ai jamais observé aucun dérapage. En revanche, j'ai observé cette "aura" que dégage l'appellation PNJ, qui pousse les joueurs à interagir avec plus d'ardeur que le joueur moyen, et qui nous fait sortir un peu du train-train quotidien.

Findel, si tu passes par là, j'aimerai vraiment avoir ton avis là-dessus. ;)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Lludd | 31/05/12 22:55

Je suis entierment pour.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Rat De Labo | 01/06/12 08:33

idem

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Lancwen de Sigil | 01/06/12 09:47

pour bien entendu!

Roxar | 01/06/12 10:12

Il y a un peu de codage à faire pour que les PNJ soient clairement indiqués comme tels mais rien de vraiment méchant (fond de la fiche d'une autre couleur, 2 lignes de codes et un champs de plus dans la base de données devraient suffire à mon avis).

Donc pour.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lludd | 01/06/12 13:10

Ca peut aussi ne demander aucune modification de codage si l'animateur fait parti d'un clan bien spécifique ;)
Ce clan serait tenu par un modo qui validerait ou pas la demande d'adhesion d'un joueur.

Ca parrait la façon la plus simple à mettre en place.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Djebé | 01/06/12 14:43

Vous avez l'air de tout comprendre mais qui peut m'expliquer précisément ce que signifie :

- Les contacts entre le PNJ de l'animateur et son personnage sont interdits.

Je vous en remercie d'avance!

Lludd | 01/06/12 16:48

@Djébé, je le comprends comme rester integre ;)
Tout comme devrait l'etre un joueur ayant des doublons et dont une information est parvenue dans les oreilles de l'un d'entre eux. Les autres ne devraient pas avoir connaissance de cette information. ;)

C'est ça ou je fais fausse route ? :o

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Roxar | 01/06/12 17:13

Lludd> On peut aussi le faire comme ça ... :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Akromax D'aydindril | 01/06/12 17:32


C'est ça Lludd.

Techniquement, le personnage "normal" de l'animateur ne doit en aucun cas se retrouver sur le même continent que son PNJ. Tout simplement.

L'idée de clan spécial est très bonne. Pour ma part je pensais simplement à écrire en majuscule sur la fiche du personnages "PNJ d'animation" puis sa description en dessous, mais cela présuppose que le joueur lambda cliquera sur sa fiche de description :o Le clan "Animateurs" me semble donc plus efficace comme système :)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Edité par Akromax D'aydindril le 01/06/12 à 17:32

Kärel | 01/06/12 21:57

Je suis pour :D

Par contre, si PNJ sur un continent il y a, peut-être faudrait-il (quelque fois tout du moins) qu'il prévienne les joueurs de sa présence, par exemple par une rumeur ou un post sur le forum RP (bien que tous les joueurs n'y aillent pas.... ça pourrait les obliger à y faire un tour :o). Cela permettrait aux joueurs d'agir en conséquence dès le début du continent si besoin (par exemple, dans le cas de l'élimination des nerlks, il y aurait une alliance de nerlks qui pourrait éventuellement se mettre en place, ce qui serait très intéressant), et renforcerait ainsi le caractère RP des conquêtes, vu que c'est l'un des buts, il me semble, de la proposition.

En tous cas, ça serait fun :) on pourrait aussi se retrouver sur des continents mêlant plusieurs PNJs aux buts opposés, comme sur Narasdhil.

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur,
Quand bien l'art prétentieux de mon âme en couleur,
Et j'aime le multi.

----------------------------------------

Ryuk | 01/06/12 22:40

Franchement pour. ça dynamiserait le jeu.

Par contre, il faudra que ces animateurs soient totalement neutres.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Findel (MJ) | 02/06/12 01:05

C'est une excellente idée, d'autant plus avec la solution du clan qui y serait dédié, du coup rien à modifier on peut le lancer dès maintenant.

Je peux créer le clan et le gérer si vous le souhaitez.

Duc De L'uto | 02/06/12 09:36

C'est un très bon principe, qui manquait je trouve à Daifen. Ca va sans doute relancer l'intérêt des joueurs pour les continements "normaux", qui pourraient en fait devenir pour la plupart des minis continents spé.

Les parties se ressembleraient moins, le rôleplay serait plus présent et les joueurs plus concernés, what else ?

Très bonne idée, bon courage à l'équipe d'animation et merci d'avance ;)

Lludd | 03/06/12 10:28

On peut deja considere qu'il existe des animateurs en la personne des Flibustines. Même si la victoire leur est permise il semblerait qu'elles aient apporté du sang neuf dans ce monde decadent. ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Niark | 03/06/12 11:01

Je trouve que c'est une très bonne idée par contre il faudrait que les joueurs qui sont animateurs signent une sorte de charte à respecter pour éviter les dérivés!
Autre question peut-on jouer un animateur en même temps que son compte principal?

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Lludd | 03/06/12 11:16

De mon point de vue ce n'est pas possible pour une bonne raison : il pourrait y avoir conflit d'interet entre le PNJ et le compte principal même si le joueur signe la charte.
Il y aura toujours un soupcon. ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Niark | 03/06/12 13:25

Je pensais aux deux comptes sur un continent séparé mais oui j'imagine qu'il y aura toujours des soupçons.

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Roxar | 03/06/12 23:26

Exiger que l'animateur ne joue pas en simultané sur un autre continent c'est demander un gros sacrifice (ça revient à priver le joueur de son jeu :o).

Enfin c'est mon point de vue ... j'avais le même a priori sur la guilde commerciale :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 03/06/12 à 23:26

Lludd | 04/06/12 13:21

Cela s'apparenterait à du doublonnage autorisé comme pour la proposition de Ryuk "Continent en attente" :o

@Roxar, tout le monde le sait que nous nous sacrifions pour le bien de nos Clients :D

Qui donne le "GO" pour l'implementation de cette idée ?
Si on reprend ce qui est dit plus haut ça donnerai ça :

- création d'un clan "PNJ Animateur" géré par Findel
- création d'un PNJ à vocation RP
- prévenir les debarquements de PNJ par post RP sur le forum ou rumeur.
- le PNJ ne pourra pas gagner de continent

Reste à statuer sur les points suivants :
- définition d'un charte (qui s'y colle ? :D)
- savoir si un PNJ peut embarquer sur un autre continent avec un autre compte.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 04/06/12 à 13:22

Page précédente 1 2 ... 5 suivante

Index des forums > Evolutions