Forum - Le Guilde Commerciale reprend du service

Index des forums > Evolutions > Le Guilde Commerciale reprend du service

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Lludd | 03/09/14 18:33

L'argent est notre moteur, mais contrairement aux autres clans et seigneurs on avait décidé de jouer sur la continuité, d'où l'apparition des listes noire et rouge.
C'est un peu ce que je reproche à ce jeu : on peut être ennemi un jour et pote le lendemain.
Comme le dit Baltazar, l'héritage est une manière détournée de connaitre les alliés de nos clients.
S'ils n'en déclarent pas avant de disparaître les caravanes partent ailleurs.
Il fallait également nous voir comme un coffre-fort où chacun venait déposer ses sous et avait la chance de les revoir avec un taux supérieur au livret A :D
Avec en plus la garantie qu'il n'y aurait pas de détournement de caravane.

En ce qui concerne les listes, cela rajoutait une gestion diplomatique peu commune pour en sortir.
Untel faisant parti de la liste rouge pouvait demandé à en être retiré en contre-partie de certains services :D

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Anastase De Mu | 03/09/14 20:04

Moi j'aime bien la guilde comme elle est prévue. C'est bien de s'inscrire dans la continuité, de choisir de s'investir comme ca et de proposer un type de jeu original qui n'est pas basé sur le poutrage et la victoire au nombre de continent. Je pourrais me laisser tenter. Mais je suis trop honnete pour être marchand.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Dread Bob | 03/09/14 22:17

Ben les marchands sont censés etre integres.

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Lludd | 04/09/14 10:10

@Anastase, le but n'est pas d'arnaquer ses clients mais de proposer des services payant. Il n'y a pas d'entreloupe dans l'histoire.
Ta vision est différente ?

Pour en revenir à l'étiquetage "Marchand" d'un seigneur appartenant, ou non, à un ordre je vous avouerai que la gestion risque d'etre complexe.
Si Ryuk de la Horde a egalement l'approbation de la Guilde pour devenir Marchand et qu'il se fait sortir par un ennemi de la Horde, doit-on rajouter cet ennemi dans la liste rouge (ou noire) ?
Comment etre sur qu'il proposera ses services à un ennemi de la Horde ?

De mon point de vue les personnages "Marchand" ne doivent pas avoir d'affiliation avec d'autres seigneurs. Sinon il risque d'y avoir des suspicions.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Anastase De Mu | 04/09/14 10:23

Je mettrais des balises [humour on - humour off] la prochaine fois ;)

Oui ca peut etre un gros bordel, mais ca ferait bouger un peu les choses.

Disons que si Ryuk a l'approbation de la guilde, il doit agir selon les règles de la guilde, sinon, il perd son approbation.

Avoir un marchand dans son clan permettrait d'entretenir de bonnes relations avec la guilde... Et Ryuk pourrait ainsi faire mettre sur la liste des mauvais payeurs ceux qui le payent mal.
En échange, tout seigneur poutrant un marchand de guilde+clanique ne pourrait pas être mis sur une liste de méchants agresseurs.

S'il s'avère que Ryuk profite de son statut pour avantager sa horde, Llud pourrait lui mettre une amende; ou finalement, lui retirer l'approbation de la guilde, voir proposer un embargo sur lui.

Les deux auraient à gagner à travailler ensemble, mais des tensions pourraient voir le jour dans le cas de plaintes.

Après c'est une proposition pour permettre aux joueurs de clans de ne pas avoir à faire un doublon pour jouer un marchand. Si tu veux proposer un service totalement neutre et impartial, au dessus des débats militaires, cela n'est certainement pas compatible.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Lludd | 04/09/14 17:14

Mouais, pas convaincu :D
Les listes sont les seuls moyens pour nous de nous proteger. Ne pas mettre un seigneur poutrant un marchand/clanique dans la liste rouge sous pretexte qu'il le fait pour des raisons le reliant au clan serait une erreur. Tout le monde taperait dessus sans que des represailles de la part des clients de la Guilde soient à attendre.
Si on l'ajoute dans la liste rouge il pourra se defendre de ne pas savoir qu'il etait marchand.

Reste à savoir quel serait l'interet (financier, diplomatique, ...) de la Guilde à avoir ce type de seigneur avec la double etiquette.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Anastase De Mu | 04/09/14 18:50

Effectivement, c'est pas forcément très avantageux dit comme ca. Surtout si la fidélité du marchand va a son clan en premier.

Remarque l'un des gros avantages que je vois c'est qu'accepter un marchand d'un clan devrait permettre à la guilde de ne pas subir d'assaut de ce clan. Sous peine d'éjection immédiate. Si tu as un marchand dans chaque clan, ta guilde est potentiellement immunisée contre les clans.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Yurtchenko | 19/09/14 14:08

@Lancwen et Balthazar.
La Guilde Commerciale est à mon sens une grosse arnaque pour les autres joueurs.
L'intégrité du Banquier est forcément mise à mal puisqu'il me semble qu'ils assurent ne commercer qu'avec un seul membre d'une alliance si mes souvenirs sont corrects.
Et cela le banquier n'a pas les moyens de s'en assurer et souvent il ne désire pas s'en assurer étant donné que les alliances bougent au cours d'un continent.

Et bien souvent ce n'est pas la pénurie de client qui fait que le banquier soutien une seule alliance....

Cordialement,
Yurtchenko.

Edité par Yurtchenko le 19/09/14 à 14:14

Lludd | 19/09/14 23:09

C'est un plaisir de revoir un "ancien" ;)
Comme tu le dis le fait de n'alimenter qu'un seul membre d'une alliance est assez complexe au vu des nombreuses interconnections entre tout les seigneurs sur un continent.
Le but premier de cette "règle" est de proposer nos services à tout le monde et non pas seulement a une même alliance et/ou clan.

Maintenant si tu as une solution à proposer je ne peux que l'écouter.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ryuk | 19/09/14 23:31

Et puis, c'est aussi aux seigneurs qui ne peuvent pas commercer avec les banquiers car ils sont arrivés trop tard, de faire le nécessaire pour pouvoir utiliser les commerçants (en poutrant les clients des banquiers. :D)

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Yurtchenko | 20/09/14 01:09

@ Lludd:
Merci de ton acceuil.
Je n'ai pas reflechi à la manière de modifier le règlement de la guilde commerciale.
Mais le passage dont je parle transpire la malhonnêteté dans le sens ou une alliance fera son possible pour abuser un banquier afin de beneficier d'un commerce juteux et le banquier ne sera pas regardant sur ses devoirs pour commercer et avoir des seigneurs pour le protéger. Ainsi la neutralité annoncée n'est jamais ou quasi jamais au rendez vous.

Je n'ai fait qu'une partie ou j'ai croisé la guilde commerciale mais je suis persuadé que les membres de la guilde sont tjrs en infraction avec leurs devoirs.

Cela dit très cher Lludd je vous rejoins sur vos motivations premières de vouloir que les actions d'une aventure aient des conséquences sur les campagnes suivantes car je suis intimement persuadé que c'est l'esprit même de daifen.

Après, a mon sens, Daifen souffre avant d'un mauvais equilibre entre les races et de bâtiments très souvent inutiles.
Ensuite, comme je l'avais proposé il y a bien des lunes, afin d'éviter des poutrages prématurés et rendre les batailles plus stratégiques, faire en sorte qu'un royaume dispose des unités créées pendant la lune pour la défense de son royaume.
mais cela n'a peut être rien a faire dans le sujet de ce forum.
Si j'ai le temps je jetterai un coup d'oeil au code de conduite de la guile afin de suggérer qqch.

Cordialement,
Yurtchenko.

Lludd | 22/09/14 13:21

On ne peut rien contre la malhonneté de nos potentiels clients.
Tu as le même souci si tu t'allies avec un seigneur et qu'il te cache ses "réels" alliés.
A qui la faute ? Au menteur ou au trahi ?

Article 4.7 : "Afin de pouvoir respecter l'article 3.4 le Client devra fournir au Banquier la liste de ses alliés au moment de la signature du contrat.

On ne peut que se baser que sur ça.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Molgoroth | 26/09/14 12:11

Pour la neutralité des banquiers, on fait avec les renseignements qu'on nous donne et la plus part du temps les clients ne nous mentent pas.

Je parle en conséquence de cause car il m'est très souvent arrivé de me retrouver à la fin d'un continent et d'avoir des soucis car il reste les alliés de mon client et moi-même.

Dans ce cas, vu que je n'ai pas de contrats avec les alliés il est souvent à débattre de qui ira sur le podium vu que les deux autres n'étaient pas mes clients.

De plus c'est très souvent qu'il arrive que mes clients se battent en fin de continent, je l'avoue, c'est celui qui m'aura le mieux payer et donc qui aura eu le plus de caravanes de ma part qui gagne.

Après il peut arriver qu'on se fasse avoir comme tout le monde non ? On est certes banquier, on reste humain tout de même.

En tout cas heureux de revenir parmis vous d'autant si je reviends en même temps que la guilde commerciale.

Lludd | 26/09/14 14:13

@Yurtchenko, que penses tu de ce nouvel article ?

Article 4.8 : Le Client pourra changer la liste de ses alliés à tout moment pendant le contrat. En cas de nouvel allié le Banquier doit s'assurer que ce dernier n'est pas Client. Si c'est le cas une ronde commerciale devra etre mise en place afin de respecter l'Articel 3.4.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Noir-feu | 26/09/14 18:51

Vous pensez vous arrêter avant l'article 1217.456? :#)

Une suggestion gratuite: mettez l'important dans l'article 1, parce que pas grand monde ne lira les suivants à mon avis. :D

Lludd | 26/09/14 18:55

Les articles ne sont pas là pour accrocher le Client.
C'est plus le rôle de la fiche de clan et de chaque Banquier.

On a pas le choix avec le métier que l'on fait. Il ne doit pas y avoir de failles dans le système.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Noir-feu | 26/09/14 19:13

Plus il y a d'articles plus il y a de failles, et plus il faut d'articles pour les combler et plus il y a...hum, bon, je m'arrête là. :o

Mettez-moi d'office dans votre liste verte, rouge ou bleue, violette fluo no 1523546.617 alinéa b4 si ça vous chante, m'est égal, pourvu que j'échappe à ces plaies de pousse-crayons! :D

Anastase De Mu | 26/09/14 19:31

Ah ah, je vois déjà arriver le banquier avec son formulaire 90b si je veux un prêt, 74 ter A si je veux des caravanes, pour la demande de remboursement, ah oui mais nan c'est pas le bon service, contactez mon collegue... Oui.

Ne vous ennuyez pas avec trop de règlements. Un règlement doit être favorable a ceux qui l'applique, il doit vous assurer une protection et une honorabilité. Après, si des banquiers le respectent pas volontairement, ou si des clients en abusent, bé punition. Mais n'allez pas faire douze articles pour combler 12 failles..., a moins, bien sur, que cela soit votre intérêt :

Seigneur client :
"Le marchand là, il est pas gentil, il pactise avec mes ennemis mais refuse de me servir... C'est une entorse à la libre concurrence ca !"

Marchand X :
"Selon l'article 23 bis, alinea 3, a condition que ledit client remplisse les conditions citées antérieurement article 2 alinea 34, et s'il estime qu'il peut porter réclamations (modalités de réclamation, article 75, 76 et 89), un tribunal à composition variable (art. 43 alinea 6 à 8) convoqué à la demande dudit client par pli recommandé en deux exemplaires... etc"

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Dread Bob | 26/09/14 22:10

Là c'est quand même largement exagéré.

Bon, c'est peut être parce que c'était l'abbé, mais les deux fois o j'ai croisé un banquier, ça n'était pas comme ça ... Après c'est sur que ce n'était pas la Guilde.

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Yurtchenko | 27/09/14 17:00

Ce que je denonce c'est que l'engagement que prend le banquier de ne servir qu'un seigneur par alliance, c'est un engagement qu'il prend non pas avec ses clients mais avec les autres.
En effet, sans cette garantie aux seigneurs qui ne sont pas ses clients, il deviendrait alors une cible prioritaire pour les non clients.

Bien sûr que le client ne reve que d'une chose c'est que le banquier n'engraisse que son alliance.
Et le banquier sachant pertinemment cela ne cherchera pas trop a en savoir d'autant qu'il est tenu par ses articles a ne pas trop se meler de la diplomatie.

Après j'entends qu'un seigneur sans être banquier peut trahir mais ici la trahison profite au banquier et au client mais dessert les non clients...

Cordialement,
Yurtchenko.

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions