Forum - Le Guilde Commerciale reprend du service

Index des forums > Evolutions > Le Guilde Commerciale reprend du service

Page précédente 1 ... 3 4 suivante

Yurtchenko | 27/09/14 17:08

@ Lludd
Cher ami, votre article est intéressant mais ne va nullement pousser le client a vous fournir la liste de son alliance pour profiter au maximum de la vache a lait que vous vous proposez d'être.
Et de plus Daifen n'est pas manichéen. C'est un univers plus complexe qu'un simple rapport de force entre alliances. Je me remémore la belle épopée ou les initiés avaient outrageusement infiltrés l'ordre des dragons.
Pensez vous sérieusement que les taupes allaient donner le nom des initiés présents sur le continent à un éventuel banquier?

Cordialement,
Yurtchenko.

Molgoroth | 29/09/14 21:35

Autre petite chose qui peut aider et que je pratqie depuis un long moment.

Lorsque des seigneurs se font éliminés, je leur envoie toujours un pigeon afin de savoir qui est le(s) coupable(s).

ça permet souvent de se tenir au courant des alliances, surtout quand on retrouve les deux mêmes sur deux lunes différentes.

Ca demande beaucoup de communication, mais après tout on est banquier ou on l'est pas.

Yurtchenko | 29/09/14 21:42

Et tu n'as jamais été confronté au fait que tu possédais deux clients dans une alliance alors qu'il restait plus de deux alliances sur le continent?

Cordialement,
Yurtchenko.

Lludd | 29/09/14 22:06

Comment peut-on savoir qui est allié à qui ?
Sur quel fait peut-on se baser ? Assaut commun ? Commerce ? Oui dire de la part de tel ou tel seigneur ? ...

C'est déjà arrivé que des alliés n'attaquent pas du tout ensemble, forment chacun une alliance de chaque coté afin qu'elles s'entre-tuent pour ensuite finir tout les deux. :o

Comme tu le dis si bien, Daifen est complexe. Des alliances peuvent se créer sur le tard alors qu'elles n'étaient pas prévues dès le départ.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn
Banquier de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 29/09/14 à 22:08

Yurtchenko | 29/09/14 22:37

Nous sommes bien d'accord.
D'où l'impossibilité à un banquier d'affirmer qu'il s'engage sur un continent à n'avoir qu'un client par alliance...
Et donc l'article 3.4 risque fortement de vous renvoyer au 1.1

Edité par Yurtchenko le 29/09/14 à 22:43

Lludd | 29/09/14 22:46

Si, seulement sur les déclarations du premier Client en nous donnant la liste des ses alliés.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn
Banquier de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Yurtchenko | 30/09/14 07:16

Je prenais l'engagement comme une garantie de faire cela pendant la durée du continent.
pas seulement le temps de ttrouver les premiers clients.
Ca collait, à mon sens mieux, à la volonté de neutralité de la guilde.

Edité par Yurtchenko le 30/09/14 à 07:47

Lludd | 30/09/14 09:09

La neutralité vient du fait que nous proposons nos services à tout le monde sans distinction (sauf pour les listés qui eux ont choisi une autre voix).
Maintenant si l'alliance A ne veut pas faire appel à nos services c'est son choix, pas le notre.
L'engagement existe si on est capable de le définir de façon sure. La seule façon est de demander au Client lors de la signature et tout au long du contrat.

On ne peut en aucun cas se baser sur des suppositions pour dire que tel seigneur est allié avec untel.
Même les victoires communes n'ont pas de sens. Il n'y a aucune continuité dans les actions des personnages? Un coup ils sont alliés, un coup ils se mettent sur le coin de la figure.
La seule garantie que l'on ait concerne les membres des clans.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn
Banquier de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Lancwen la Pourpre | 30/09/14 15:50

En tout cas, bon retour à la Guilde Commerciale Daifenienne!

Anastase De Mu | 30/09/14 16:04

Oui bon retour, et bonne chance pour la suite :)

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Page précédente 1 ... 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions