Forum - continent spé

Index des forums > Evolutions > continent spé

Page précédente 1 2 3 suivante

Rythle | 05/04/15 19:04

Bonjour bonjour,

Alors voilà, je me propose pour organiser un dhil spé, afin d'apporter ma petite contribution à la survie de Daifen.

Bon, pas d'idées innovantes, alors j'pensais organiser au choix, un Septmercenairesdhil, un Raceodhil ou un ordradhil (sauf si les anciens organisateurs se manifestent en me demandant des royalties :o).

Au niveau du timing, concrètement, ce serait soit début juillet, soit si c'est raceodhil qui est retenu, les dhils de pré-sélection début mai et le dhil raceodhil début juillet.

Donc trois interrogations :
Êtes-vous motivé(e) ?
Que préférez-vous ?
Findel répondra-t-il présent ?

Pour informations :

Septmercenairesdhil : dhil qui se joue par équipe de sept (1 représentant de chaque races/équipes)
+ d'informations :
lieu/septmercenairesdhil
Nota : Pas de banditos

Raceodhil : dhil qui se joue en deux temps : la première phase oppose participants d'une même race dans des dhils spécifiques (1 dhil/race) puis, les x derniers seigneurs de chaque dhil représentent leur race dans un dhil qui oppose chaque équipe (une équipe/ race)
+ d'informations :
lieu/raceodhil

Ordradhil: dhil qui oppose les clans (+ une équipe de sans-ordres). Chaque clans vient avec une équipe de 5 membres (ou moins) et s'affrontent. Des clans "secrets" / infiltrés peuvent gagner (enfin, je rappel de mauvais souvenirs aux anciens du firmir, mais doit pas y avoir beaucoup d'infiltrés désormais :D)
+d'informations :
lieu/ordradhil

De mon côté, je penche plus vers un raceodhil, mais si une majorité de joueurs souhaitent un autre dhil, ça ne me dérange pas.
Si quelqu'un souhaite m'aider, je suis preneur, cela pourrait peut être permettre d'améliorer le timing.

Dans tout les cas, ce sera des dhils trois tours/semaines.

Le sang pour le pouvoir !

Edité par Rythle le 05/04/15 à 19:05

Zorander | 06/04/15 11:49

Salut,

Très bonne initiative, je vote pour raceodhil. :D :D

Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar

Possom | 07/04/15 09:23

Excellente idée et initiative.
Merci de t'en occuper...
Pas de préférence mais je participerai volontiers quelque soit le choix de dhil !

Possom

Pépé Narvalho | 07/04/15 18:01

Personnellement je verrais plutôt un Titanodhil, qui nécessite moins de participants.
Pour rappel les concurrents établissaient une sorte de développement de leur royaume en autarcie sur 20 lunes, avant de pouvoir en découdre. Techniquement la lune 0 correspondait à un royaume hyper-développé.

Pour Septmercenairesdhil il faudrait au minimum 3*7 = 21 participants (et sans Banditos ça perd franchement de son charme), pour Raceodhil 3*7 s'il n'y a pas de préselection, et pour Ordradhil nous avons aujourd'hui seulement 5 ordres avec 5 membres ou plus.

Sinon dans mes souvenirs il y avait aussi Serviettesmouilléesdhil/Serviettessèches dhil qui nécessitait des paires de concurrents, mais pas forcément énormément de monde.

Après je me trompe peut-être, et il se peut que nous soyons légion !

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Pépé Narvalho | 07/04/15 18:07

Ah et il y avait aussi Citadelledhil qui n'a jamais vu le jour, enfin je crois. Le principe rappelle un peu Titanodhil, mais en moins bien je trouve.
Cf. ici [Lien HTTP] ou là [Lien HTTP] et pour plus de détails directement sur le forum de l'Eclipse Noire [Lien HTTP] .

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Edité par Pépé Narvalho le 07/04/15 à 18:07

Rythle | 07/04/15 18:51

Alors, pour Titanodhil, le problème est que ça demande beaucoup de temps (vérification de chaque développement) et requiert un travail assez important de findel que je n'ai pas vu ici depuis un moment.
Pour citadelledhil, c'est une idée de l'OEN, clan qui existe encore, je ne vais pas proposer leur dhil. ;)

21 participants, c'est tout à fait faisable et c'est même un minimum : avec un peu de "promotion", 30 joueurs doivent être atteignable.

Pour ordradhil, 5*5= 25 + 5 sans ordres, et on peut facilement penser que si certains ordres se regroupent (par exemple la horde dans le caniveai lors du dernier ordradhil) on atteigne les 35 participants.

Pour les serviettesdhil, jamais entendu parler. :o
De mon côté, je pense qu'il sera assez facile de dégoter 25 participants, quelque soit le dhil.

À la limite, le seul problème pourrait être pour raceodhil, où il risque d'y avoir peu de monde lors de certains dhil de présélection (primo par exemple).

Le sang pour le pouvoir !

Pépé Narvalho | 07/04/15 21:24

En tout cas je veux bien en être. :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Rythle | 07/04/15 22:45

Je viens de regarder rapidement serviette...dhil. Alors, pour le coup, il faut du monde (deux dhils, donc au moins 30 joueurs - et encore, ça fait des dhils de quinze joueurs). Par contre, le principe est sympa, ça oblige une grosse diplomatie (enfin, j'imagine :o).

Le sang pour le pouvoir !

Anastase De Mu | 08/04/15 00:14

Et pourquoi ne pas faire un simple continent a scénario ? Genre StarsWarsdhil, ou un mafiadhil, ou un gameoftronedhil où on aurait en fait surtout du rp a fournir par participants (ce qui décharge d'une organisation technique).

Bref sinon un sherlockdhil, avec une trame plus développée, ou un autre truc. Du neuf, que diable ! Mais j'en serai.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Edité par Anastase De Mu le 08/04/15 à 00:14

Rythle | 08/04/15 06:56

Hum, les retours que j'ai eu d'un organisateur de dhil spé RP ne m'incitent pas à me lancer dedans. :o

Créer une trame RP optionnelle, oui. Faire un dhil 100% RP comme un certadhil, non.

De plus, il n'y a plus beaucoup de rpistes. :o Les 3 dhils proposés ont, je pense, marqué le jeu. J'ai participé à Ordradhil, et c'est incomparable avec un dhil normal. Raceodhil est, je pense, un dhil très intéressant car les dev' doivent être adaptés. Et enfin, septmercenairesdhil, j'en ai beaucoup entendus parlé, ça devait pas être si mal. :o

Alors, j'pourrai vous proposer un dhil spé inédit, c'est vrai. Mais l'objectif c'est quand même de proposer un truc qui puisse convenir à tout le monde, rpiste/wargamer, diplomate/calculateur etc.

Le sang pour le pouvoir !

Anastase De Mu | 08/04/15 08:09

Comme vous voulez, hein, je dis juste que j'aurais aimé un dhil avec des morceaux de rps dedans ;)

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Pépé Narvalho | 08/04/15 10:08

@Anastase> Ca n'empêche pas de faire du RP autour du continent spécial. Qui sait si des artefacts ne seront pas cachés sur un Raceodhil ou un Ordradhil ? ;)
@Rythle> Je peux me tromper mais il me semble que Banditos était une des clés du succès de Septmercernairesdhil. L'atmosphère générale restant bien sûr le plus important. Pour le coup c'était un continent très RP.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Rythle | 08/04/15 15:21

Ouai, mes le problèmes des banditos, c'est qu'il faut une intervention de findel.
Et sur le système, le RP n'est pas forcément nécessaire (les banditos s'attaquant à tout le monde).

Pour l'artefact, c'est prévu quelque soit le dhil oui. ;)

Le sang pour le pouvoir !

Tala | 09/04/15 12:55

Moi j'aime bien l'idée d'un Sherlockdhil d'Anastase ! Et en tout cas, partante pour un conti spé quel qu'il soit.

Bonne initiative Rythle ! Et bon courage pour l'orga, je sais comme c'est compliqué. ;)

Tãla la louve,
Fille de Lune

Edité par Tala le 09/04/15 à 12:57

Neige II | 10/04/15 19:34

Ordradhil ou Raceodhil mêemù autre chose je suis partant :D
Bonne idée merci Rythle ;)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Bart Abba | 11/04/15 14:59

Partant aussi... Le Sherlockdhil pourrait être sympa ou un Ilfautbuterrythledhil ! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Rythle | 11/04/15 23:41

Vous entendez quoi par un Sherlockdhil ? :o

Bart : J'organise un Ilfautbuterrythledhil dès que j'aurai organisé un onaledroitdattaquerlahordesansavoirdepro blemeparticulieravecdhil (j'espère qu'il y aura moins de lunes que de lettres :D) ou un repondezmoisivousvoulezpasquejevousattaq uedhil. :D

Le sang pour le pouvoir !

Anastase De Mu | 12/04/15 11:17

Je sais pas trop, une murder party ? ^^ Genre une trame avec une histoire daifennienne de meurtrer, et le gagnant c'est celui qui trouve le coupable... et qui est encore en vie :p)

Donc pour gagner deux solutions : ou etre bon en enquete, ou éliminer les gars bons en enquete...

Chaque joueur pourrait débuter avec un indice secret, (ou obtenir un indice a chaque poutrage d'adversaire (ou rp posté sur le forum)) le tueur serait forcément un personnage daifennien... Témoignage, faux témoignage, piste et fausse piste... reglements de compte, appat du gain... bref, on peut créer une petite ambiance sympatoche, avec un maitre de jeu. Par contre faut avoir une plume maline et racée pour bien équilibrer le jeu.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Edité par Anastase De Mu le 12/04/15 à 11:21

Orezbes Barbefroide | 13/04/15 12:54

Faitesmoirêverdhil et je signe tout de suite.

Orezbes Barbefroide, Seigneur du Clan des Montagnes de Glace, Maitre du FrOiD et Héraut de l'HiVeR.

Noir-feu | 13/04/15 20:36

Ah bah tout de suite, ça jette un froid.:o

ça existe plus, vieille barbe, et ça fait un bail...z'êtes resté congelé trop longtemps.:D

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions