Forum - Oyez Oyez ! Tous à Hordadoum !

Index des forums > Rôle Play > Oyez Oyez ! Tous à Hordadoum !

Bart Abba | 24/02/21 23:24

Un Gobelin en livrée verte à boutons d'or se tient debout devant le tableau des petites annonces du forum depuis plus de cinq minutes. Avec ses baguettes à bouts ronds, il enchaine des roulements sur sa darbouka à cliquettes de fer en beuglant à tue-tête.
- OYEZ ! OYEZ ! BRAVES GENS ! VEUILLEZ VOUS APPROCHER ET PRENDRE CONNAISSANCE D'UNE INFORMATION FESTIVE !

Il s'arrête de tambouriner, se tait et déroule un parchemin qu'il cloue sur le panneau d'affichage. Il repart en reprenant ses percutions et ses cris de racolage puis disparait dans la campagne avoisinante.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Fiançailles de Dame Sidonie Sureau et du Grand Khan Bart Abba.
Toute personne désirant assister à la cérémonie peut se signaler ici-même.
Une invitation lui sera envoyée en retour.

Le voyage, le gîte et le couvert seront généreusement offerts par Ryuk, Prince d'Hordadoum.

Venez nombreuses et nombreux ! Et que la fête commence.

Hordialement.
~~~~~~~~~~~~~~~~

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Fanfan | 26/02/21 22:25

L'elf Fanfan n'en croyait pas ses yeux. Sur la route de la taverne où il allait une fois de plus écouter le silence du Palmier en Pot, il vit placardé une annonce de mariage. Depuis combien de temps plus de noces n'avaient été célébrées en ces terres? Il compta ses doigts par 10 fois et se dit que ce n'était encore pas assez.

Il plissa les yeux le parchemin disait : "Fiançailles de Dame Sidonie Sureau et du Grand Khan Bart Abba."

Un sourire et la pipe aux lèvres, il s'éloigne en sautillant d'un petit pas de danse. Note pour plus tard : faire livrer par les Rangers de l'herbe à pipe à Hordadum.

Kärel | 27/02/21 17:13

Ces derniers temps, le bretteur avait été absent. Des affaires prenantes et urgentes l'avaient éloigné des champs de bataille. Toutefois, il passait de temps en temps près du forum. Histoire de se tenir au courant et de ne rien manquer d'important.

Et, justement, l'annonce qu'il avait vu placardée ce jour-là n'avait rien d'anodine. Un mariage ! Un évènement heureux qui promettait plein de bonheur et de surprise. L'occasion aussi de rencontrer Dames et Seigneurs autrement que l'arme à la main. Et puis, une visite gratuite d'Hordadoum, sans compter les probables mets raffinés à déguster, ça ne se refusait pas. Kärel sera présent.

Kärel.
Le plumard soyeux de la fine lame est vainqueur.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 27/02/21 à 17:39

Sidonie Sureau | 28/02/21 17:44

Depuis l'affichage de l'invitation, tous les jours, au moment où Bart recevait son courrier, Sidonie – qui, soyons honnêtes, n'était jamais bien loin - apparaissait en bondissant, toute enthousiaste.

« Des nouvelles pour Hordadoum? » :D

- Non, Chérie, pas enkore.

Puis, devant la déception que Bart lisait dans les yeux de Sidonie, il ajoutait, juste avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres :

- Ça viendra! Le forum est un peu ankylosé depuis un moment, il faut lui laisser le temps de perkuter! :)

« Je l'espère! :( ... Sinon, cette fête ne coûtera pas très cher à Ryuk, j'imagine qu'il faut voir le bon côté des choses! » :o

Puis, un jour.

- Tu sais koi? :D Je krois que Fanfan viendra!

Un sourire s'épanouit sur les lèvres de Sidonie.

« Oooohhhh!! J'en suis si heureuse!! J'ai hâte de le voir! » :D

Sidonie regarda le rapport dans les mains de Bart.

« Le seigneur Kärel? Tu le connais? » :)

- Oui, j'ai déjà guerroyé avek lui mais il y a bien longtemps de ça, je ne sais plus si c'était avek ou kontre lui ! :D Mais je n'en ai pas un mauvais souvenir. Je krois k'il a trainé un moment avek Shadee et Noir-Feu avant de disparaitre Grulll ne sait où. :)

« J'ai hâte de le rencontrer alors! » :D

Sidonie avait l'air ravie que les choses se concrétisent.

« Ce sera une belle fête! J'espère que Celimbrimbor voudra bien venir! » :)

Edité par Sidonie Sureau le 28/02/21 à 17:45

Celimbrimbor | 28/02/21 20:55

Le jeune garçon lança une pierre. Un petit caillou, un peu pointu. C'était la seizième qu'il lançait, elles s'estompaient toutes avant de toucher leur cible, un elfe allongé sous un arbre. On ne savait pas d'ailleurs très bien s'il était allongé sous l'arbre ou si l'arbre poussait de lui, il y avait comme une sorte de brume bizarre et se concentrer dessus donnait mal à la tête. La pierre se dissipa à quelques centimètres de la tête de l'elfe, comme les quinze autres avant lui.
Il y avait quand même quelque chose d'étrange. Tout le monde savait que l'elfe avait toujours été sous cet arbre. On venait, parfois, l'été, lui rendre des grâces avec des fêtes, ou les automnes, on cherchait à l'ensevelir sous les flammes pour apaiser l'esprit des temps. C'était là des traditions ancestrales, qui remontaient à avant l'avant de l'avant de la grand-mère de la grand-mère de son grand-père. Pourtant... Pourtant pourquoi est-ce qu'il se demandait quand l'elfe était apparu ? Et pourquoi lui revenait-il parfois des sortes de souvenirs où l'arbre était sans elfe. Il ramassa une dix-septième pierre et la jeta.
Une main la saisit en plein vol et la réduisit en poudre. Rémy se redressa et voulut courir mais ses jambes refusèrent de le porter. L'elfe se tenait debout, bien réveillé, mais, avant, il. C'était impossible, non ? Enfin, il l'aurait vu se lever, il ne l'avait pas quitté des
« Silence. »
Il avait une voix désagréable, un peu pâteuse, comme
« Silence, j'ai dit. »
Rémy ouvrir la bouche et la referma un instant. Qu'est-ce
« Oh, arrête de penser, c'est fatigant. Rémy cligna des yeux. Attends, attends, voilà. »
Le mage se tenait face à un pauvre gosse terrifié. Cela
« me le fait souvent quand je me réveille d'avoir chassé Sanaga dans mes rêves. Un regard sur l'arbre lui appris que j'ai encore contaminé l'endroit, c'est ça ? Désolé Rémy, je vais réparer ça. Qu'est-ce qui s'est passé cette fois, vous avez tous cru que j'existais de toute éternité, c'est ça ? C'est le plus courant. Enfin, ce n'est pas grave. Comment vous appelez-vous ?
─ Euh... Vous l'avez... L'elfe le regarda doucement. Rémy, m'sieur.
─ Et c'est vous qui avez lancé tous ces cailloux ?
─ Oui ?
─ Eh bien, quelle sotte idée. Le mage sourit sans que je ne me rende compte »
et se ressaisit. Il avait raté Sanaga, une fois de plus, et un peu de tristesse me revint à s'en souvenir. Aucune importance. D'autres étaient heureux. Il fit un pas et se retrouva devant le panneau. Allons. Place à la liesse et au mariage de deux amis.

Pépé Narvalho | 01/03/21 16:21

C'était le printemps. Pas complètement, car les températures étaient encore fraiches, mais le temps devenait plus printanier de jour en jour.
Pour échapper au désoeuvrement qui l'occupait habituellement, le viellard avait entrepris de se rendre sur la grand place du Faux Rhum. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait traîné ses guêtres. D'autant qu'il ne portait jamais ce type d'accoutrement finalement assez peu pratique... sauf peut-être lorsque le printemps tardait à arriver.
Bref, Pépé Narvalho se retrouva nez-à-nez face à l'affiche annonçant les fiançailles, et tout ce qu'il trouva à éructer fut un "Fichtre !" presque sourd.
L'émotion passée, il se mit à battre des bras pour se signaler, espérant que ça ne tarderait pas trop. Il ne pouvait manquer cette occasion.

(PS: votre texte était un délice, sire Celimbrimbor ! :))

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Arkel | 01/03/21 18:01

- Tu vois Biquette, moi aussi j'aurais pu me marier.
La fidèle compagne du vieillard le scruta d'un air circonspect.
- Mais si Biquette... avant j'étais un jeune homme beau, intelligent, important. Les femmes se précipitaient en Arvandor pour me rencontrer. Malheureusement mon coeur était pris et malheureusement c'était par Cléane et malheureusement ce n'était pas réciproque.
Biquette semblait vouloir rire, mais les animaux ne rient pas.

Jean Foupa-Une, l'assistant émérite qui mérite des claques, s'avança vers son patron.
- Chef, on y va du coup ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Pas le courage.
- Mais c'est Bart !
- M'en cogne...
- Vous étiez Hordeux ...
- Pas mon problème.
- C'est un ami !
- C'est un Orc.
- C'est gratuit !
- Ca commence quand ?

C'est ainsi que la petite troupe de Lomens se mit en route pour Hordadoum.

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Neige II | 03/03/21 08:49

Neige arrivait sur la grand place, son cheval Herpès sur le dos.

-Je t ai déjà dit de ne pas boire de bière et de fumer des Spliffs Sacrés en même temps. Les mélanges ne sont pas bons pour toi, tu vieillis.

Il posa son cheval à terre. Il voyait un attroupement devant un parchemin. Par curiosité, il alla lire.

- Nom d une Fée, Bart se marie ? C est son dixième mariage non ?
Je ne connais pas Dame Sidonie. Je suis pressé de faire sa connaissance
Je suis sûr que Ryuk ne sais pas que c est lui qui va payer tout ça.
Bon Herpès debout, rentrons à Anhnus, preparons nous pour le mariage, nous irons avec toute la cour de Gitanie et tous les membres de la Fée Sthinière, c est Ryuk qui paye.
Nous allons envoyer des caisses de Spliffs Sacrés à Bart pour fêter ça.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Edité par Neige II le 03/03/21 à 08:53

Ach | 03/03/21 09:34

Ach est au deuxième sous-sol de sa Nécropole. Devant lui une dizaines de squelettes cousent avec méthodes des strings en ficelles de toute première qualité. Une goule rassemble la production dans des caisses qui sont livrées par harpies à ses riches commanditaires. Tout est fait main, que du travail de première qualité !

Alors qu'il est plongé dans ses pensées une vampirette vient à lui d'un pas pressant et lui délivre un message de la plus haute importance.

Le seigneur Bart Abba se marie !

- Diantre ! Que Notre Bonne Dame Fée soit louée ! Voilà une fête dont on va parler longtemps.

Il convoque son bon à rien de chevalier noir.

- Rend toi utile pour une fois et supervise la livraison, d'herbes qui fait rire, d'esclaves, de fouet et de menottes en fourrure rose et fait moi préparer le plus beau string en corde que l'on ait jamais vu depuis celui du mariage de Neige. Bart Abba doit se présenter avec ses plus beaux atours devant sa Dame pour sa nuit de noce !

Ach se régale à l'idée du futur évènement ! Une orgie de toute première catégorie et au frais de Ryuk.

Ach.

Edité par Ach le 03/03/21 à 09:34

Noir-feu | 05/03/21 19:08

Les mots sont comme des flèches, une fois lâchés on ne sait jamais trop jusqu'où ils vont aller. Certains ont d'étranges pouvoirs, comme celui de réveiller ce qui devrait rester endormi.

Loin, très loin de l'agitation du monde, un homme dort, et rêve, assis, immobile sur un trône d'obsidienne. Il semble âgé, au premier regard. Le blanc de sa chevelure, sans doute. A moins que ce ne soient ses traits qui donnent cette impression. Taillés à la serpe, sombres, ils évoquent la rudesse du granit, le poli d'un vieux marbre. Quelque chose de pas tout à fait humain.

La vaste salle dans laquelle se trouve le trône est vide, silencieuse, depuis d'innombrables lunes. Rien n'a bougé depuis tout ce temps, l'homme n'a pas esquissé le moindre geste, pas une fois les traits de son visage n'ont tressailli. Une statue, ancienne, immuable, un souvenir d'âges enfuis à jamais.

Lentement, comme au prix d'un effort colossal, les paupières de l'homme se soulèvent. Les prunelles de jais s'animent peu à peu, s'embrasent, diffusant une maigre lueur incandescente dans l'obscurité de l'immense nef. Loin, très loin de là, des noms ont été prononcés. Des noms qui ont insufflé une infime vibration dans les trames du Noir. Infime, mais suffisante pour l'atteindre, si loin qu'ait erré son esprit.

Il se lève, fronce légèrement les sourcils et parcourt lentement les lieux du regard. Un soupir. Son pouvoir se déploie, explore les trames, en quête de la source de cette vibration qui l'a éveillé.

"Bart Abba... tiens, cette fripouille est toujours en vie... étonnant."

Quelques instants s'écoulent, puis les sourcils du Noir se haussent, perplexes :

"Mais que...un... mariage ?! Sérieusement ? A son âge ?! Rhôoo... :o Bon, voyons un peu : qui est la malheureuse victime ? 8)"

Des longues minutes passent, puis le Noir finit par se grattouiller pensivement l'occiput :

"Ah. Sidonie Sureau. C'est qui ça ? Connais pas. Enfin, j'crois pas. Bref, faut que je me fende d'un message de condolé...de félicitations. POUSSE-MOUSSE !!!"

Mais l'appel, quoique résonnant jusque dans les plus reculés recoins de la citadelle, reste sans effet.

"Bon sang, où traîne encore ce fichu Korrigan... fin saoul dans les caves, comme d'habitude, sans doute", ronchonne le Noir, qui se met en demeure de trouver le petit être dans le dédale sans fin que représente son Krak.

Plusieurs heures et trois seaux d'eau glacée plus tard :

"T'as pas éclusé toute l'eau de feu, j'espère, bougre d'ivrogne ?" 8)

"Ben... en fait..." :o

"..." 8)

"Pfffuuu, me r'gardez pas comme ça ! Fallait bien que j'm'occupe, d'puis l'temps qu'vous roupillez... j'croyais qu'vous étiez fossilisé." :o

"A ta place j'éviterai les insinuations désagréables, surtout dans un contexte aussi tendu que celui engendré par une pénurie d'eau de feu." 8)

"Nan mais il en reste ! Enfin, un peu..." :o

"Ah. Bon. Envoie ce qui reste à Bart Abba, paraît qu'il se marie. Et donne lui cette lettre avec."

"Mais... et moi ?" 8)

"Quoi toi ?"

"Ben...j'bois quoi, moi, si on lui envoie toute l'eau de feu qui reste ?" 8)

"De l'eau, ça te fera pas de mal." 8)

"Hey, qui c'est qui est désagréable, maintenant ?!" 8)

Une bonne petite flambée dragonnique plus tard, c'est un Korrigan quelque peu roussi, et passablement dépité, qui prit la route menant vers les terres de Daifen et se mit en quête de Bart. Aux quelques fûts ayant survécu à Pousse-Mousse, était jointe une courte missive :

"Salut vieux gredin !

J'ai appris que tu allais te marier. Toujours vert, hein ? Ça ne m'étonne qu'à moitié. :D Je ne sais pas trop si je dois te féliciter ou te plaindre, un peu des deux je suppose. Tous mes voeux de bonheur, quoi qu'il en soit.

Tâche d'être un peu plus discret en matant les donzelles, une épouse jalouse c'est bien plus dangereux qu'une coalition de dix éclipsiens. Et salue de ma part les quelques irréductibles que j'ai connu, si tu veux bien.

Amitiés,

Noir-Feu"

Sidonie Sureau | 06/03/21 15:12

Sidonie était assise à la taverne et attendait Bart qui discutait avec le tenancier. Jacob, son second, s'échoua avec nonchalance sur une chaise à côté d'elle, un petit sourire au coin de ses lèvres.

« Salut Jacob! Qu'est-ce qui se passe? » :)

« Il y a des rumeurs qui disent qu'il y aura pas mal de monde, finalement, à Hordadoum. »

« Chouette! Raconte! » :D

« Eh bien, il y a plein de gens qu'on ne connait pas, ils doivent traîner sur les continents où tout se passe très vite. Donc, apparemment, on peut s'attendre à la présence des seigneurs Arkel, Neige II, Ach et Noir-Feu. »

« Super! J'ai hâte de les rencontrer, s'ils sont des amis de Bart c'est assurément parce qu'ils sont tous d'excellentes personnes! Qui d'autre? » :)

« Hmmm... :) Le seigneur Celimbrimbor aurait été brièvement aperçu lisant l'annonce. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il sera là, mais... »

Mais déjà, les yeux de Sidonie brillaient et elle tapa des mains avec sa candeur des bons jours.

« Je savais que ça te ferait plaisir! :D Et finalement, il y a aussi le seigneur Narvalho qui sera présent! »

Sidonie eut un large sourire, mais elle ne réagit pas immédiatement. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et se laissa aller contre le dossier de sa chaise. L'éclat de ses yeux gris devint indéfinissable. Jacob passa une main chahuteuse dans les cheveux son amie.

« N'es-tu pas contente? » :)

« Si, je suis très contente même! :) C'est juste que j'ai toujours pensé que je l'appréciais plus que lui-même m'apprécie! » :o

« Ne te réjouis pas trop vite... Tu n'as pas pensé qu'en fait, ils viennent tous pour Bart, et non pour toi?! » :o

« Oui bon, je ne pourrais guère les blâmer, moi aussi c'est pour lui que je serai là! » :D

« Évidemment... »

Jacob se leva pour prendre congé, mais après une légère hésitation, il se rassit et planta un regard scrutateur dans les yeux de son amie.

« Sidonie... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais enfin, vaut mieux que tu l'apprennes par ma bouche plutôt que par hasard... Il y a pas mal de ragots qui courent sur hmmm... La réputation de Bart avec les femmes... »

Sidonie tourna un regard tendre vers le Grand Khan qui lui faisait dos.

« Ah bon? Qu'est-ce que ça dit? »

« Hmmm... Ce n'est pas clair, je dirais le classique : il aime beaucoup les femmes. »

Sidonie eut un petit rire.

« Encore heureuse! :D Il n'y a rien de mal là-dedans. Il a aimé plusieurs femmes avant moi et il en a probablement désirées encore beaucoup plus. Je ne vois pas pourquoi j'en prendrais ombrage. »

Jacob tapota l'épaule de Sidonie et quitta la taverne.

Sidonie Sureau

Arkel | 20/04/21 12:35

Une ombre terrifiante se détachait à l'horizon. Avançant lentement dans la lueur évanescente de la lune blafarde, un curieux convoi progressait silencieusement... ou presque.

- NOM D'UN SQUIGGGGGGGGGGGGGGG !!!
- Kezkispasse chef ?
- On arrive bientôt ? J'ai mal partout. Aux os, aux muscles, au crâne, aux articulations, au cu...
- C'est bon chef, j'ai compris :o

La troupe continuait son périple vers Hordadoum et était impatiente de commencer les festivités.

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Kei Kishimoto | 30/04/21 16:53

Lorsqu'elle lit cette annonce, Keï sent son sang se figer dans ses veines. Sa première réaction est de décrocher ce parchemin infâme et de le déchirer en mille morceaux. Mais il y a pas mal de monde attroupé devant le panneau et elle préfère ne pas se faire remarquer, même si ronger son frein n'a jamais été sa tasse de thé.
"Comment, se dit-elle, Bart se fiance ? Bon sang, comment a-t-il pu tomber dans ce traquenard ? Et qui c'est, cette Sidonie Sureau ? Une adepte de ce végétal ? Non, ce n'est pas possible !"
L'Eclipsienne fait quelques pas dans la rue marchande. Elle est revenue incognito dans la capitale, histoire de prendre le pouls de la société daifenienne, et de se reposer un peu en prenant du bon temps. Elle comptait faire quelques boutiques de fringues, aller à la bibliothèque municipale se replonger dans les archives à la recherche des traces laissées par sa mère, et voilà que cette nouvelle lui tombe sur la tête.
Prise d'un doute, elle revient sur ses pas et vérifie la date de publication : elle est passée depuis deux mois. Sans doute est-il trop tard, le mâle doit déjà été consommé. Avec stupeur, elle se rend compte que sa vue devient floue. Elle qui n'a jamais versé une larme sur elle-même, voilà qu'elle pleure sur le bonheur d'un homme !? Que se passe-t-il ?
Les souvenirs de ses rencontres avec Bart remontent à la surface : des contacts parfois très chauds, des caresses furtives sans pour autant être allées au bout de ses désirs. Ce bon temps semble terminé à jamais, elle ne verra plus jamais l'orc avec des yeux de pucelle en chaleur, il va lui falloir se dire qu'il est engagé ailleurs et qu'elle devra surveiller son attitude. Elle imagine déjà le grand Bart avachi dans son fauteuil avec une horde de mioches en train de se poursuivre partout dans sa hourte. Finalement, elle ne l'envie pas le grand guerrier à la peau cuivrée. En tout cas, ce n'est pas une vie à laquelle elle aspire.
Sans savoir comment, elle se retrouve devant la taverne. D'un geste décidé, elle pousse la porte, prête à noyer sa déconvenue dans une peu de mousse et à se trouver un partenaire pour jouer un peu. Mais pas un orc, non, ça c'est sûr, pas ce soir ! Après, si la fête n'a pas encore eu lieu, alors elle se rendra peut-être à Hordadoum, voir à quoi ressemble l'élue de Bart.

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Bart Abba | 05/05/21 07:04

Victorine et Arthur étaient attablés devant une bière quand la porte d'entrée s'ouvrit à la volée. Arthur tourna machinalement la tête, ses yeux s'écarquillèrent légèrement à la vue de la plantureuse guerrière qui passa juste à côté de lui.
- Garde ton nez sur ta chope ! Lui intima la Valkyrie en fronçant les sourcils.

La belle inconnue s'installa à quelques tables plus loin du couple, pile en face du grand Gardien. Arthur n'arrivait pas à détacher son regard de la nouvelle cliente et, visiblement, il ne la regardait pas franchement dans les yeux. Il se prit une claque derrière la tête.
- Tu veux que je t'aide ? 8)
- Heuu... Non, non, Chérie, je me demandais juste...
- Combien elle faisait en tour de poitrine ! 8) Grogna Victorine.
- Pas... pas du tout... Elle a l'air triste, je me demandais pourquoi, c'est tout.

L'Eclipsienne remarqua le petit manège du couple et plissa le front en voyant le plastron du Gardien, ça ressemblait étrangement à celui qui était apposé à côté de celui du Hordeux sur l'annonce du forum. Elle essuya sa moustache de mousse d'un revers de manche et se leva. Elle s'approcha des tourtereaux d'une démarche chaloupée, posa ses main à plat sur la table, face au solide Humain et lui demanda suavement si il connaissait cette Dame Sureau. Le cœur du militaire manqua un battement face au décolleté plongeant.
- Oui Madame, nous sommes la garde personnelle de Sidonie. Balbutia le grand mâle.

Keï se pencha un peu plus en avant et demanda si les fiançailles du Grand Khan avaient déjà eu lieue. Le gardien répondit que non, à cause d'un contre-temps suite à la disparition de Ryuk.

L'Eclipsienne tira la chaise en demandant si elle pouvait s'installer à leur table. Victorine se leva d'un bond et tira Arthur par la manche.
- Désolé Madame, mais nous partions ! 8)
- Maiis... Râla l'Humain en résistant. :o
- Tout de suite ! 8) Une campagne nous attends !

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Index des forums > Rôle Play