Forum - Les rescapés du poutrage
Index des forums > Evolutions > Les rescapés du poutrage
Page précédente 1 2 suivante
Baramir d'Eckmöl | 19/06/07 09:49
héhéhé.
j'aime bien la dernière parti des explications de bibliosys. le fait que les troupes s'entretuent pour prendre la place de chef à la place du chef est plus plausible que le suicide collectif. Ajouter à ça ceux qui retourne à la vie civil et ceux qui vont errer sur le continent pour se faire engager par un espion.
Non franchement je trouve que le fait que les troupes rescapé, à un très faible pourcentage puisse se faire retrouver par un espion (et seulement ça, pas le pillage des caravanes. On à jamais penser qu'un don pouvait être attaquer alors)
Ensuite vient la question du : est-ce qu'on doit changé les caractéristique de la troupe ? et bien je dis NON !! Une troupe entrainée sait se battre comme on le lui à appris et non autrement (sinon les unités naines devienne des tueurs enragés avec double d'attaque ?) enfin, c'est simplement mon avis.
Rek'Laken Furiosodemonis | 19/06/07 16:40
Moi je verrai bien que les unités soient retrouvable par l'espion (%age de chance amélioré) Et je verrai qu'on trouve une version améliorée de l'unité trouvée.
Exemple: Eluros Mercenaire (+1 en force) et j'en passe.
Par contre, après avoir lu le poste d'Ekte, force est de constater que je suis pas du tout d'accord. Le hasard fait hélas partie de la vie, et donc je suis d'accord pour qu'une (faible) part de hasard soit intégré au parties...
Prenons l'exemple (contreversé) de Napoléon.
L'armée des alpes de Championet n'aurai pas eu le typhus, peut être Napoléon n'aurait-il pas pu profiter des troubles de la guerre d'italie pour prendre le pouvoir.
De plus si son général Desaix n'avait pas pu (par chance) entendre les canons, Napoléon ne serait il pas mort à cette campagne tourmentée?
Et si Grouchy avait mangé des betteraves au lieu de ses fraises, hein?
Le hasard est indéniable dans les campagnes militaires. Et le génie est de savoir s'en accomoder
Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 19/06/07 à 16:46
Findel (MJ) | 20/06/07 01:00
Humm ... Les "améliorations" d'unité, en collant un +1 quelque part, je met mon petit véto pour le moment. C'est vraiment tendu à faire ce genre de bonus.
Concernant le reste des idées de ce post :
- Etre détruit quand on a plus ni batiment ni troupe, effectivement, c'est pas une bonne idée du tout, ça ouvre pas mal de portes pour rester virtuellement en vie... Vous avez raison, vaut mieux oublier
- Redistribuer, pas bonne idée non plus, car ça pose plus de questions encore : Comment répartir ? Automatiquement ou le détruit décide ? Quid des unités entrainées ce tour ci ? ...
- En faire des troupes "découvrables" par espions... Pourquoi pas, personellement je suis pas super fan, mais l'idée se défend
- En faire des troupes "rebelles"... On pourrait creuser l'idée de "royaumes fantomes" contrôlés par le moteur, ça signifie du boulot en plus pour le clone, mais pareil ça peut être rigolo.
Edité par Findel (MJ) le 20/06/07 à 01:00
Farang Brisevent | 20/06/07 07:09
Je suis pas particulierement pour, simplement parce que c'est beaucoup se compliquer la vie (et celle du clone, par extension)
L'idée est certe, amusante, mais faudrait veiller a ce que cela reste juste rigolo et pas un aventage décisif. => donc imprévisible.
Bibliosys | 20/06/07 07:19
oui personnellement , c'est aussi ce que je pense trop de boulot pour juste une infime partie du jeu.
Donc faut dire STOP et laisser Findel sur la béta 3 et la version 1.0 (scoop : prévue pour la rentrée suivant la rentrée de la béta 3 ).
Sinon pour en revenir à mon idée de modification de troupes, ce n'est pas forcément un bonus mais cela aurait pu être un malus (-1). Effectivement une unité à appris à se battre mais les motivations ne sont plus les même : mercenaire n'est plus qu'un job avec que l'unité lorsqu'elle se battait pour son peuple avait l'instinct de gloire, l'instinct de fierté de sa race, la solidarité avec ses amis, compagnons, etc... autant d'émotions qui permettent à un être "humain" de se dépasser lorsqu'une situation l'exige.
Voilà le fond de mon idée mais peu importe je ne suis pas pour une mise en place effective.
Dinofolie | 20/06/07 10:00
personnellement contre le fait de récupérer des troupes ou de "survivre" à la destruction des batiments.
En revanche, en tant qu'orc, récupérer des dryades (pour la motivation des troupes bien sûr), me plait pas mal
Ou pourquoi pas un nécromant (au milieu de 200 eluros, il devrait survivre le petit gars )
Doob | 20/06/07 14:26
Moi, l'histoire des troupes rebelles ça me plaît beaucoup ! (comment ça lèche-bottes ??
)
J'aime encore bien l'idée de savoir que mes fiers combattants rescapés deviennent des guérilléros indépendants. Pour les RP ça pourrait être cool !!
Ektelioth | 20/06/07 23:20
@Rek> Le hasard dans les vraies guerres, oui. Néanmoins, les jeux où le hasard devient prépondérant par rapport à la réflexion sont nettement moins plaisants, car si la chance seule peut apporter la victoire, ça ne donne plus aucun intérêt de gagner... Dans Daifen, la chance est minimisée (les dés ont à chaque fois 3 possibilités, on peut pas dire que le hasard soit étendu ^^).
Les propositions contre lesquelles je suis sont celles qui laissent la part belle au hasard par rapport à la stratégie. Quand tu es un stratège, l'impact du hasard est peu ou prou connu (sinon tu ne pourrais pas t'y adapter de manière efficace), là on parle d'évènements totalement aléatoires qui viennent perturber une stratégie élaborée sans qu'on puisse les prévoir ni même rien faire contre. C'est pour ça que je suis contre
Page précédente 1 2 suivante