Forum - Sondage, nouvelle unitée
Index des forums > Evolutions > Sondage, nouvelle unitée
Garly | 06/07/07 15:02
Voila , je m'explique. Je n'en ai pas encore parler avec Findel mais j'ai eu l'idée d'une nouvelle unité.
Le réparateur ou un nom dans le genre.
Elle servirais à réparer un batiment détruit par un assaut par tour. Son cout serrait de 4Po. son attaque nul , sa défence nul et sa resistance de 1.
Elle serrait utile donc uniquement si au moins l'un de nos batiments a été détruit durant la conquête.
Si ce n'est pas trop compliqué non plus , les batiments pourraient se trouver moins résistant.
Cette unité changerais peu de chose mais resterait tout de même un minimum pratique. Je vous laisse y réfléchir.
( Par la même occasion , je fais la proposition à Findel)
Choinul | 06/07/07 15:18
Je suis pas sur de comprendre. Ton unité s'utiliserait en attaque ou en défense?
Si elle répare les batiments, je suppose que c'est en défense?
Est-ce qu'elle prendra part à la défense du royaume? Si oui, il faudra qu'elle soit vivante après l'assaut pour réparer les batiments... Mais bon, 4or pour réparer un batiment, ça me parait très peu cher pour une unité aussi importante...
Garly | 06/07/07 15:22
Dans ce cas , augmentons le prix. Elle répare si elle est vivante evidement.
Elle est en défence.
Cela permet surtout de ce refaire si l'on est attaqué fortement mais pas détruit ni fini directement la lune d'après.
Choinul | 06/07/07 15:39
C'est vrai qu'en Béta2.4, il est assez difficile de se refaire puisqu'on ne peut plus piller avec une unité...
Il faudrait peut-être envisager un moyen de se reconstruire plus facilement?
Cependant, cette unité me parait incohérente :
-si on casse des batiments, c'est qu'on a transpercé toute la défense.
- Or, si on a transpercé toute la défense, il ne reste pas d'unités vivantes, donc pas de réparateur...
A moins de ne pas la faire participer à la défense, mais elle deviendrait alors très puissante, et il faudra surement lui assigner un pourcentage de réussite...
Garly | 06/07/07 15:52
Le topic est la pour cela. En discuter et la rendre la meilleur possible dans le cadre de la jouabilité.
Merci de tes remarques très bonnes.
Pépé Narvalho | 06/07/07 15:59
On peut tres bien imaginer une unité civile, qui ne participerait pas a la défense du royaume (c'est bien ce que font ces froussards de scribes).
Cependant, je trouve que l'apport d'une telle unité est trop important, car récupérer un batiment c'est potentiellement ne pas pouvoir etre détruit, et les continents ne finiraient pas.
Ou alors il faudra que l'unité n'ait qu'une infime chance de réparer un batiment, ce qui impliquerait qu'il en faille beaucoup pour avoir une réelle chance statistique de rester en vie.
Pourquoi pas en plus conditionner l'obtention de cette unité a une connaissance avancée (Poulies et/ou Architecture par exemple).
Prince Dehlu | 06/07/07 16:28
Si c'est une unité qui coute trés cher ( mini 10 PO ) et qui ne repare qu'un batiment ce n'est pas ça qui va permettre de se refaire dès le tour suivant donc a voir
Korem | 06/07/07 17:09
Ca me parait etre une unité inutile.
Car sauf en début de continent, une fois qu'on est ciblé et qu'on se prend une armée d'une centaine de soldats ... à moins d'avoir très bien prévu sa défense, ca ne peut servir qu'à agoniser un peu plus longtemps.
Garly | 06/07/07 18:16
ce n'est pas une solution miracle mais une faible chance suplémentaire de survie.
L'idée d'une connaissance à acquerir est pas mal. Et si le cout est elevé , ce n'est pas trop puissant. Le fait que cela répare une batiment au hazard peut être pas mal aussi. Par exemple si sa répare une barricade ou un piege nain...
Goldenreddragon | 06/07/07 18:56
Donc tu le dis toi-même, c'est une unité inutile...
J'y mettrais la connaissances "Architecture" pour qu'elle fonctionne, et un prix exorbitant... Du genre qui coûte des Co pour réparer les bâtiments. Parce que la main d'oeuvre, ça coûte cher, que ce soit pour construire ou réparer... Du genre le 75% du prix d'origine du bâtiment sera consommé dans les réserves du Royaume, au même titre qu'une Construction normale.
Là, ça devient un peu plus équilibré... Permettre de reconstruire des bâtiments à moindres frais. Mais ça perd ENCORE de l'intérêt, mais gagne en crédibilité.
Tagadatsointsoin | 08/07/07 10:08
Je suis assez d'accord avec Goldenreddragon, ce serait mieux de faire une connaissance qui déboucherait sur la possibilité de reconstruire un bâtiment détruit : çà représenterait la volonté de la population à survivre malgrés la guerre. Ils redresserait les bâtiments à partir des matériaux de constructon restant, à un rythme d'1 ou 2 bâtiments par tour (peut-être en mettant 1 ou 2 liste(s) déroulante(s) suplémentaires).
Je suis aussi d'accord pour le coût en or : il doit y en avoir un, les bâtiments reconstruit ne peuvent pas l'être à partir de cendre, il y a bien une partie des matériaux qui est intact, mais il faudra de nouveaux matériaux tout de même et de la main d'oeuvre.
Mais pour ma part, je crois qu'un pourcentage aléatoire du prix de construction de base serait plus proche de la réalité : il ne reste pas tout le temps que 25 % de ruines, en plus çà nous permet de faire un arbitrage personnel qui repose quand même sur la chance. Mais en moyenne 75 % c'est vrai que c'est pas mal.
Quand à l'utilité, moi j'en vois une en début de partie : si vous avez des alliés qui peuvent vous aider à riposter (ou avec un bon soutien) contre un rusher alors que vous alliez enfin vous lancer dans l'entrainement de troupes, vous pouvez reconstruire ce que vous avez perdu en 1, 2 ou 3 tours (avec 2 re-constructions par tours) si vos alliés vous permettent de survivre.
En plus, le rusher ni perd pas trop puisque'il touchera quand même son pillage.
Je pense que présentée comme çà, cette possibilité d'amélioration peut encore pousser un peu plus les indépendantistes à rechercher des alliés, et les alliés à soutenir un copain en détresse au lieu de le sacrifier.
Black Mamba | 08/07/07 14:03
Personnellement, je trouve qu'il y a de l'idée même si je pense que c'est un peu inutile.
Je m'explique : dans le cas des unités 'reconstructrices' je suis d'accord avec Goldden.
Dans le cas d'une connaissance ( qui devrait couter assez cher en intellect selon moi ) c'est aussi inutile car on ne peut pas tout reconstruire. Et même dans le cas d'un rush, il est fort peu probable d'avoir eu le temps d'acquérir cette connaissance 'reconstruction'.
Et d'un point de vue beaucoup plus personnel, je ne suis pas pour que les parties dure trop longtemps donc si on pouvait éviter de reconstruire nos batiments ce serais bien .
Faerandel | 09/07/07 01:17
Le problème est que Findel veut "resserrer les rangs" et réduire le nombre d'unités. Donc, l'ajout de nouvelles unités est assez problématique. :/
Findel (MJ) | 09/07/07 01:53
Sans parler de resserer les rangs, c'est surtout donner à chaque unité un réel potentiel et une réelle utilité.
Je retourne votre problème de reconstruction dans tous les sens, mais je ne vois pas trop de solution qui tienne vraiment la route pour le moment.
D'une part, les batiments sont vraiment réparés, déjà aujourd'hui ... En effet, une tour qui prend 2 dégats, elle survit, et au tour suivant elle est comme neuve. Donc la réparation on l'a déjà en fait...
Après, il s'agit de récupérer 1 ou deux batiments, au prix d'une connaissance pour que ce soit pas trop bourrin, ok, mais à quoi ça sert de remonter un seul batiment ? Aie, ça me parait une bonne idée en théorie, mais irréalisable en pratique.
Sinon, on pourrait partir sur le fait de payer le batiment et du coup on pourrait le choisir dans une liste... En fait, on en revient à ne rien faire, non ?
Repartons du problème : Se refaire après un rush ou une grosse attaque. Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois qu'une manière : Faire avec son or, ou appeler ses alliés pour un peu d'aide, financiere ou en soutien.
Dinofolie | 09/07/07 13:59
personnellement, je suis contre, car ce genre de système permettrait à une personne de construire plus de 5 (ou 7) bâtiments par lune.
Cela rendrait nettement plus difficile à une alliance moins nombreuse d'affronter une plus nombreuse.
Des nouvelles unités pourquoi pas, mais pas des unités qui permettent de reconstruire.
Au pire, on pourrait imaginer une technologie (chère) qui permettrait de reconstruire un peu moins chère des bâtiments perdus.
Voire une très très très chère qui permettrait de payer moins cher certains bâtiments.
Baramir d'Eckmöl | 12/07/07 10:49
pour la deuxièle idée, je ne suis pas d'accord. jusqu'a maintenant, les technologie servait à faire évoluer les troupes, et seulement le troupes...
Après je ne vois pas l'interêt de reconstruire des batiment. Ton batiment est rasé, il n'en reste rien, tu peux pas le reconstruire à partir de cendres ? tu le fait tout neuf. Et pour les réparations, comme l'a déjà dit Findel, elle se font automatiquement.
Pépé Narvalho | 12/07/07 11:16
Baramir> Il me semble que les connaissances ne servent pas qu'a faire évoluer les unités.
Il faut Flexhes pour les Tours de Garde, et une connaissance pour le 2nd batiment de chaque race.
Baramir d'Eckmöl | 12/07/07 11:17
Mouais... mais c'est pour les unités quand même. faut taille pour sortir l'atelier et donc les cata.
Bon, pour les tours de garde c'est vrai mais globalemment... Enfin, toujours est-il que je ne voit pas l'interêt d'une connaissance/unité pour réparer/augmenter le nombre de construction possible. On à déjà poulie et archi qui servent à ça donc...
Choinul | 12/07/07 18:08
Je ne sais pas si la reconstruction serait la meilleure solution, mais ça pourrait être pas mal d'avoir un moyen de se refaire lorsqu'on a essuyé un rush et que notre défense a été percé...
En béta2.3, on pouvait se refaire en envoyant une unité piller auprès de nos alliés... Mais maintenant, ce n'est plus possible. Donc ça réduit encore les chances de reconstruction de notre royaume...
Korm | 12/07/07 18:25
On ne peut plus piller auprès des alliés mais par contre les alliés peuvent envoyer des caravanes, caravanes qui ne sont pas détruites lors des assauts.Ces mêmes alliés qui consentaient à partager un pillage peuvent encore le faire avec un tour de retard en faisant don d'une partie du pillage...