Forum - Proposition d'évolution

Index des forums > Evolutions > Proposition d'évolution

Dixi de Tormen | 14/08/07 16:42

Bonjour,

Alors voila, une petite idée trotait dans ma tête. Je vous la fais partager en ne sachant absolument pas si d'un point de vue technique, c'est réalisable ou non.

Je trouve que ce qui manque actuellement dans le contenu du jeu, c'est de la personalisation. Concrètement, l'histoire d'un personnage se construit beaucoup par le RP des gens bien plus que sur les continents.
Les pouvoirs que nous avons donné à nos personnages ne se retrouvent finalement pas en jeu, sauf via la manière de jouer (trahison, loyauté, ruse...).

Ainsi, je trouve que le personnage en lui-même n'est pas suffisamment mis en avant dans le jeu.
Si je suis le cours de mes pensées, ne serait-il pas interessant que lors de la création du personnage, le joueur ai le choix

- de la race
- de la classe (comme par exemple, guerrier, magicien, rodeur)

Dans le jeu, cela pourrait se traduire de la manière suivante :

Quelqu'un qui aurait choisi la classe de guerrier aurait droit tous les 3 tours (il l'utilise quand il veut) à une augmentation de 50 % de sa force de frappe ou de défense. En gros, le héros (Dixi par exemple ) permet à l'armée d'être plus puissante pendant un tour donné.

Quelqu'un ayant choisi la classe de magicien pourrait faire tomber une malédiction sur un royaume choisi qui l'empêche de produire des troupes pendant une lune.
Peut etre meme que les pouvoirs de la classe magicien peuvent changer selon la race choisi.

La classe de rodeur peut eventuellement permettre aux espions de trouver plus de cibles en un coup ou de faire disparaitre sa position aux yeux d'un ennemi.

Tout ceci peut même être des pouvoirs à usage unique, que l'on ne peut utiliser qu'une fois dans une partie, mais qui donnerait plus d'ampleur au chef d'armée lui-même et corserait un peu plus les tactiques.

Je le repète je ne sais absolument pas si ca serait lourd a mettre en place, mais je lance tout de même l'idée

Goldenreddragon | 14/08/07 17:55

Je me base sur des rumeurs, mais... c'est pas déjà l'idée avec les sortilèges qui vont être mis en place avec la beta3?

Aussi, la partie "personnalisation" ne va-t-elle pas être de retour (j'ai entendu dire qu'il y avait un truc il y a longtemps) avec la beta 3, sous la forme de fiches de personnages, et d'histoire pour chacun d'eux, qui seront écrits par les joueurs?

Après, qu'il y ait un impact sur le jeu, je trouve l'idée intéressante, mais je me demande si c'est vraiment indispensable? Ou alors des augmentations mineures, faut pas oublier que c'est "juste" un gaillard qui fait quelque chose, pas un dieu... Et si on met le chef du royaume en temps qu'unité, il y a le risque qu'elle soit détruite, et après, on fait quoi? Ca deviendrait comme les échecs, gagner en tuant le roi, alors que le reste du royaume est intact... Pourquoi pas, mais ce ne serait plus vraiment Daifen, mais... les échecs justement. En contre partie, si le seigneur peut agir dans le jeu, mais n'y est pas en temps que tel, juste comme influence, il y a une contradiction à mon avis. On ne peut pas agir quelque part de manière significative, si on n'y est pas nous même.

Il ne faut pas oublier que le seigneur agit énormément sur son royaume, en choisissant d'entraîner telles ou telles troupes, de construire tel ou tel bâtiment, d'envoyer des espions, de parler avec les autres seigneurs... C'est déjà un immense pouvoir qu'il a là, ce seigneur.

Bon, bien que j'aie dit tout ça, je suis quand même pour une étude de l'idée, parce que je trouverai très chouette qu'on ait notre "petit bonhomme" à bouger, utiliser, de manière évidente et visible, plutôt que dans l'état actuel des choses, "travailler dans l'ombre" en quelques sortes...

(Pavé... )

Tagadatsointsoin | 16/08/07 22:45

Pour ce qu'à dis Goldenreddragon, c'est vrai qu'il y avait un descriptif du royaume qu'on pouvait remplir pour se faire une fiche, mais je retrouve plus le lien

Je crois que c'était dans le petit cadre gris à gauche "Daifen" au-dessus de "News", à la place de "seigneurs" il y avait écrit "royaumes" et çà débouché sur une page de description des royaumes où on pouvait se faire une fiche aussi, mais je suis plus sûr du tout.

Pour la Béta3, j'en sais rien, j'ai jamais eu le courage de m'inscrire comme testeur .

Garly | 16/08/07 23:58

j'aime les idées. Mais il faut un peu mieu équilibrer les classes alors.

Edit : c'est ou qu'on s'inscrit en testeur ?

Edité par Garly le 16/08/07 à 23:59

Baramir d'Eckmöl | 17/08/07 09:09

Ouai, il fauit que les amélioration soit mineur et fasse un gain ou un bonnus un peu moins fort quand même, puisque l'influence du seigneur est somme toute énorme déjà.

Sinon je veux bien être testeur aussi

Tagadatsointsoin | 17/08/07 17:55

J'ai déjà essayé de retrouvé le site (parce que je m'étais enfin motivé pour moi aussi être testeur), mais j'ai lu ailleurs sur le Faux Rhum qu'il a été mis "invisible" (me demandais pas de détail, je sais pas ce que çà signifie)

En tout cas c'est vrai que j'ai pas retrouvé de lien (et sur Google ou Yahoo!, pas moyen de trouver une page valide, donc j'ai abandonné.

Lancwen la Pourpre | 17/08/07 21:29

Le site de la beta 3 a été supprimé voila quelques mois. Ce n'était un site de test du jeu mais un moyen d'evaluer la nouvelle interface.

Les tests de la beta 3 seront d'abord fait en interne par l'equipe de developpement avant d'etre proposé aux joueurs comme les bugdhil.

Enfin l'equipe du jeu peut me contredire bien sur

Behaine | 19/08/07 19:28

Je n'aime pas l'idée des classes. Cela limite. Les persos seront alors regroupés par leurs points communs, et encore. Déjà que la race est source de préjugés "tiens, je crois que je vais rusher un elfe, ça me détendra", la classe ne fera que resserer nos possibilités. Comment fera-t-on pour jouer un barde méchant ? Ou un dragon ? Ou un être venu d'une autre dimension, sorti d'un oeuf ou d'on ne sait où ?
Et puis, Daifen sur conti, pour moi c'est de la stratégie/diplomatie. Le jeu de rôle n'entre en compte que dans la diplo, et les contacts. Tous les seigneurs ne sont pas sur les champs de batailles.

En taverne, on rencontre quelqu'un, on lui demande son nom (éventuellement, on se trompe de sexe ) et pis sa proffession. Après ça ça sera "enchanté, je suis un joueur de flutte vagabond." - "Ben non, sur ta fiche c'est marqué barbare !"

Quelqu'un voit ce que je veux dire ? :s

Baramir d'Eckmöl | 19/08/07 19:55

Mouai...
Si un mec change d'avis faudra aussi qu'il change sa fiche

Non mais plus sérieusement c'est vrai que les classes et autre se rapporte surtout et RP et que le RP n'est pas directement lié au continent. On peut être un bon joueur sans pour autant avoir un coté RP très développé...

Index des forums > Evolutions