Forum - Fiche Joueur

Index des forums > Evolutions > Fiche Joueur

Page précédente 1 2 suivante

Garly | 15/08/07 23:00

Comme je l'ai vu beaucoup. Il y a pas mal de débats au sujet d'eventuelle stats sur les joueurs.

Moi je propose un truc un peu différent. Si vous voulez y mettre des stats c'est un autre débat mais voila :

Je pensais qu'il serrait pas mal de faire en sorte que chaque joueur puisse se créer une petite fiche de description.

Si cela n'est pas trop compliqué à faire , j'avais penser à utiliser le même system que pour les fiche de description d'alliance Sur des jeux comme Ogame pour ceux qui connaissent. L'utilisation est simple.

Cela donnerait une dimension un peu plus vivante aux personnages.

Ce qui pourrait figurer sur cette fiche serrait par exemple

- Une description du personnage IG.
- Le palmares avec pourquoi pas quelques récit sur des continents.
- Des RP sur le personnage.
- Du IRL pour ceux qui veulent.
- des images pour illustrer des RP

- D'autres choses que vous proposeriez.

Cette petite fiche se trouverais en cliquant sur le nom des joueurs par exemple. Je trouve qu'elle donnerait un aspect plus vivant au jeu.

Des choses dérivés pourraient alors en découdre comme l'election de la plus jolie fiche ou autres choses du genre.

Je pense que actuellement , cela est plus important qu'une fiche de stat qui transforme votre perso en chiffres.

Vormonta | 16/08/07 00:23

C ' est interressant mais est ce applicable ?

Garly | 16/08/07 02:44

Je pense. Mais c'est à Findel de nous le dire.
Si le projet lui plait je peux en discuter avec lui car j'ai déjà pas mal d'idée. Mais pour le moment , recceuillons l'avis de tout le monde( du moins un maximum)

Claudine D'alexandhil | 16/08/07 08:23

Une telle fiche est prévue pour la Beta 3. Après je ne sais pas si il y aura tout ce que tu dis mais en tout cas ça devrait contenir au moins une descrition RP et un avatar.

Findel (MJ) | 16/08/07 09:48

[Lien HTTP]

La capture est bien vieille, elle ne montre pas l'état actuel (il manque notamment le rang et le sexe), mais l'idée est là

Lancwen la Pourpre | 16/08/07 10:07

Et puis, Skippypedia ne fait il pas deja ce genre de choses (meme si il faut le faire soi meme )?

Whispershill | 16/08/07 12:51

Hum, ça donne bien cette capture. Je suis moi aussi de l'avis de Garly. Et cette fiche, ça semble très bon. Bon après, c'est du boulot supplémentaire pour Findel...Et c'est vrai, skippypedia donne pas mal de possibilités. Mais bon, vous avez vu le nombre de joueurs sur Skippy et le nombre réel de joueurs? Alors oui, beaucoup pourraient prendre un peu de courage pour remplir Skippy à propos de leurs persos...

Lancwen la Pourpre | 16/08/07 13:10

D'ailleurs, meme si cette fiche existait, encore faudrait il que les gens la remplissent comme le soulignait Whispershill

Zoltahn Kodaly | 16/08/07 13:33

Skippypédia c'est une aide-de-jeu, tout le monde ne l'utilise pas. C'est certain qu'une fiche incorporée au jeu lui-même serait bien plus attractive ! Un simple clic sur le nom du joueur en taverne ou sur le forum et on verrait tout de suite à qui on parle, ça ce serait top et ça pousserait les joueurs à tenir leur fiche à jour

Choinul | 16/08/07 14:09

Je ne sais pas si c'est prévu, mais je pense que ça serait bien d'y intégrer les victoires et défaites du joueur.

Chiméra Klesh | 16/08/07 16:05

Boaf... D'une part, on ne pourrait avoir que les victoires/défaites du personnage et non celles du joueurs. D'autre part, cette information est déjà disponible par le biais du moteur de recherche du hall of fame.

Je ne pense pas que ce soit pertinant de charger ainsi la fiche (et de complexifier son code) uniquement pour ça.

Choinul | 16/08/07 16:37

@ Chiméra > Moi, je trouve que ça serait vraiment pratique d'avoir toutes les infos concernant un compte au même endroit : (c'est à dire sur la fiche )

- Nom du compte
- Mail du compte
- Description personnelle
- Race
- Doublons officiels
- Nombre de victoires / Nombre de parties jouées (avec éventuellement le nom des continents)

Personnellement, pour chaque nouveau joueur que je croise, je vais faire un tour sur le Hall of Fame, puis dans l'annuaire, puis sous Google... Ca serait vraiment sympa qu'au moins toutes les informations de Daifen sur les joueurs soient regroupées.

Après, pour les victoires des doublons, c'est vrai que c'est rageant de ne pas les voir apparaitre, mais bon, en attendant, chaque joueur pourra l'indiquer dans sa feuille de description s'il le souhaite...

Edité par Choinul le 16/08/07 à 16:37

Vici | 16/08/07 19:32

Moi je trouve plus marrant de ne pas mettre automatiquement les victoires et le nombre de contis joués sur la fiche. A celui qui veut se la jouer gros vétéran d'énumérer ses victoires dans sa descritpion, et à l'auditeur qui a des doutes d'aller vérifer lui même.

La fiche est ce qu'on veut faire savoir de notre personnage, le wiki et le hall of fame sont là pour compléter. Je ne pense pas que macher le travail de renseignement en imposant une panoplie d'infos officielles sur chacun soit une bonne chose pour le RP.

Garly | 16/08/07 20:01

je soutient completement Choinul

juste le pouvoir de rajouter un belle avatar

Zoltahn Kodaly | 16/08/07 20:17

Les infos sont actuellement disponibles à qui veut les trouver, mais ce n'est pas pratique (je suis d'accord avec Choinul) !
Avant on ne pouvait même pas avoir accès aux victoires des joueurs à part par le biais de l'Espion de Rome, que seuls certains joueurs connaissaient. Quand les victoires ont été incorporées au jeu en lui-même tout le monde a enfin pu trouver des infos et ça a complexifié les contis pour les joueurs aguerris qui avaient jusque là un avantage considérable sur les nouveaux : les informations. Je trouve donc ça bien et équitable que l'info soit accessible et attractive. Cela met tout le monde sur un pied d'égalité, nouveaux joueurs et joueurs expérimentés.
Mais encore faut-il aller voir la fiche du perso Si on donne des infos importantes dans la fiche de perso (comme les contis joués, victoires et défaites), celle-ci sera consultée et donc des infos RP seront aussi lues ! C'est dans l'intérêt de tous, non ?
L'idée n'est pas de se vanter ou pas d'avoir eu des victoires, mais que cette information (qui fait partie intégrante de la vie d'un personnage) se trouve à un endroit où sont regroupées les informations sur la vie de ce personnage (comme ses RPs).
Après, si certains joueurs veulent se la jouer "mystérieux vengeur de l'ombre" et masquer leurs victoires ou défaites, pourquoi pas : ne pourrait-on pas prévoir une case à cocher "masquer l'historique" ?

Prince Dehlu | 16/08/07 22:44

En même temps c'est ça qui est interressant .. chercher ..
On a même plus besoin de calculer si on a assez d'or pour construire tout ce qu'on veut :s . Alors que Daifen soit un jeu simple ..d'accord mais là c'est plus être assisté qu'autre chose.
Si daifen était doté d'interpole ... je veux bien comprendre mais bon se sortir les doigts et bosser par soi même c'est aussi ça qui fais la difference entre bon et mauvais diplomate.

Choinul | 17/08/07 10:43

@ Prince Dehlu > Je préfère passer du temps à paufiner ma diplomatie que cliquer systématiquement pour chaque seigneur dans le Hall Of Fame... C'est vrai qu'il y a quelques temps l'info n'était pas accessible à tous, le travail de recherche avait alors plus d'importance. Mais maintenant, je pense que le plus important, c'est d'avoir du temps pour faire de la diplomatie puisque tout le monde à accès à l'information.

Je suis aussi d'accord avec Zoltahn pour dire que ça inciterait les joueurs à aller voir la fiche d'autres joueurs et donc à s'intéresser au RP...

Edité par Choinul le 17/08/07 à 10:44

Pépé Narvalho | 27/08/07 23:54

Je suis personnellement pour utiliser Skippypedia a cet effet.
Il suffirait a Findel (ou au Clone) de mettre un lien vers Skippypedia sous chaque nom de joueur dans les pages de Daifen (annuaire, faux rhum, taverne, statistiques, ...), charge a chacun de remplir sa page sur Skippypedia.
Je ne sais pas comment est fait Daifen, mais je parie que ca ne serait pas bien compliqué pour Findel (mais un peu plus pour nous tous, mais apres tout nous pouvons participer au développement de Daifen avec nos propres moyens).

Baramir d'Eckmöl | 28/08/07 08:35

Heum...
Ben moi j'ai déjà ma page, mais c'est pas le cas de tout le monde donc... Je te soutient vraiment à fond Pépé, mais je suis vraiment pas sur que tout le monde le fasse donc.

Pépé Narvalho | 28/08/07 08:45

Meme si Daifen prévoit directement des fiches de joueurs, ca ne veut pas dire qu'elles seront correctement renseignées et mises a jour.
L'avantage de Skippypedia est que c'est déja en place.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions