Forum - Evolution / mercenariat
Index des forums > Evolutions > Evolution / mercenariat
Page précédente 1 2 suivante
Falxo Feronas | 06/09/07 13:39
(Je sais, je suis en retard sur le Faux Rhum
)
L'idée d'entraîner une unité à carac inconnue me fait penser à une autre possibilité : on pourrait bel et bien engager des unités d'autres races, mais sans savoir laquelle arriverait au final. Genre, tu paies 4 po par unité, et si tu gagnes un Eluros, t'es content, si tu gagnes un adepte, bah tu l'as dans le... enfin, t'es pas content, quoi
Bien sûr, ça risque d'être d'un intérêt limité au niveau stratégique, mais moi je trouve ça drôle
Baramir d'Eckmöl | 06/09/07 16:17
+1 pour le fun de l'idée de falxo mais je suis pas sur que ce soit gérable au niveau du moteur de jeu...
Tagadatsointsoin | 06/09/07 21:33
En fait, moi je rejoins Farang sur son idée : faire des mercenaires personnalisés à chaque race (c'est vrai qu'une harpie avec un paladin ;'(!!!)
Je rejoins aussi l'idée du coût d'entretien d'une armée de mercenaires : les mercenaires c'est des gourmands , tandis que l'armée réguliére défend un royaume, un idéal.
Pour moi, avec ces conditions, le seul probléme qui reste c'est la façon de les enrôler :
- un nombre illimité mais dans quel bâtiment (bureau de recrutement)?
- un nombre limité mais comment faire la gestion de la construction du bâtiment d'entrainement (une connaissance + un coût faible du bâtiment? Un coût un peu important sans connaissance?)
Mais bon, çà reste vrai que çà favorise au final les solitaires wargamers alors que le principal atout de Daifen, c'est que les alliances ont largement l'avantage sur les solitaires ... ce qui a l'air le but de sa création.
Donc je pense que sans effet "communautaire", le mécénariat n'a rien d'interressant à apporter à Daifen.
Edité par Tagadatsointsoin le 06/09/07 à 21:34
Page précédente 1 2 suivante