Forum - (RP) Le dilemne (Le trone annexe)
Index des forums > Rôle Play > (RP) Le dilemne (Le trone annexe)
Lancwen de Sigil | 03/09/07 13:33
[Lien HTTP] Seconde partie : l'usurpateur
[Lien HTTP] Première partie : Le Trône
Le temps était à la pluie, la journée finissait sur Certadhil. Là où tout paysan se serait réjoui, ici la pluie était synonyme de mort, de cendres et de boue, cette eau n'amenait rien que du chagrin.
Gaerdem se moquait du temps, les alentours de la citadelle avait une apparence trompeuse à travers les vitraux de la haute tour, peut être représentaient ils Certadhil tel qu'il fut jadis ou bien n'était ce peut être que le reflet de ce que chaque être vivant aurait désiré voir. L'elfe de Cephalopodhil veillerait encore tard dans la nuit, attendant les rapports de Cirth Lingwe avec impatience. Depuis l'enlèvement de Lancwen, le général ne dormait presque plus, se maudissant chaque jour de n'avoir rien pu, de n'avoir pas été a la hauteur. Gaerdem ruminait encore ces idées noires lorsqu'on frappa à la porte.
« Entrez! » fit il d'une voix autoritaire.
Un battant de la double porte s'ouvrit laissant apparaître un messager couvert de la fine poussière caractéristique de Certadhil.
« Seigneur, un message de la plus haute importance! »
« Cirth aurait il enfin retrouvé la trace de Dame Lancwen? »
« Non Sir, ce message provient de Cephalopodhil. »
Le vieil elfe resta un moment interdit avant de se reprendre et de récupérer le parchemin de la main tendue du messager.
« Cephalopodhil? mais que signifie? »
Gaerdem décacheta le sceau d'une pichenette habile et lut avec attention le message.
'Maître Gaerdem,
Ceci est un message d'une extrême importance. le roi Syphonn est mort cette lune, les funérailles seront célébrées sous peu. le Grand Chambellan Djenderyon assume l'intendance depuis. Personne n'a vu le Prince Morrdred ou Dame Xune. Le doute plane sur la suite des évènements. Peut être est il temps d'agir et de peser de tout notre poids dans la balance politique.
Votre dévoué, Narael.'
Gaerdem avait reconnu l'écriture avant même de lire la signature. L'elfe de Yog utilisait bien sur un pseudonyme pour communiquer, le faire au grand jour aurait signifié sa mort assurée. Le général réfléchit longuement après avoir congédié le porteur.
Si Dame Lancwen avait été là, il aurait pu lui demander conseil, étant elle même très liée à la famille Syphonn, hélas il était seul, terriblement seul.
Plusieurs options s'offraient à lui, se rendre sur place et fomenter une révolution? une tactique vouée à l'échec, Yog avait la main mise depuis si longtemps sur l'île, ne rien faire? ce n'était pas dans ses habitudes. Retrouver Morrdred Syphonn pour l'aider à s'installer sur le trône? le fils était aux yeux du vieil elfe aussi fou que son père. Aider la princesse Xune à prendre le pouvoir? Certes elle était une adoratrice de Yog, mais le défunt roi la détestait pour le moins et elle n'avait jamais été proche des traditions des Syphonn. Elle était un moindre mal pour Cephalopodhil.
Gaerdem laissa le parchemin sur la table et scruta l'horizon verdoyant qui s'étalait devant lui, espérant y trouver la réponse a ses interrogations....
