Forum - A la poursuite de l'Artefact Rouge... (I)
Index des forums > Rôle Play > A la poursuite de l'Artefact Rouge... (I)
Cétrodur De La Ligue | 25/09/07 18:04
suite de :
[Lien HTTP] ( Le Concile des Anciens I ) , et :
[Lien HTTP] ( Le Concile des Anciens - suite & fin )
____________________________________________________________
A la poursuite de l'Artefact Rouge_
(I) : Le Nouvel indice.
____________________________________________________________
Après la Bataille contre l'elfe Pockely, qui fut surnommé "Bataille des trois Armées de l'artefact", un certain désespoir s'était emparé du haut commandement Nain : ils n'avaient plus de piste pour retrouver leur Médaillon...
Ils étaient d'autant plus frustré que celui-ci, leur avait été remis entre leurs mains quelques semaines plus tôt - après avoir été porté disparu pendant plus de mile ans - et qu'il venait de disparaître à nouveau !
Mais quelques jours plus tard, tous furent appelés à se réunir pour un nouveau Concile : curieusement, c'était Eufdur, qui n'était pourtant qu'un éternel poivrot ( ne pas tenir l'alcool était le plus grave défaut pour un Nain !! ), qui avaot convoqué ce Concile : il devait avoir des informations nouvelles à transmettre aux chefs de clans...
Le deuxième concile fut très court, beaucoup plus, en réalité, qu'il ne convient à un Concile des Anciens véritable, aussi l'appela t-on uniquement "Conseil de Guerre".
Mais ce détail, rapporté par les chroniqueurs Nains dans leurs annales, et dans les Tables de la Mémoire Naine, est, de toute façon, sans importance.
Mais ce qui fut du plus haut intérêt, c'est qu'un guerrier Nain avait retrouver, durant le pillage de la Cité, une missive des elfes, qui répondait au Nécromant :
______________________________________________________________
Comme convenu, nous envoyons la relique Naine par bateau sur le continent de patatesdhil ...
Les Nains, affaiblis, pourront connaître la déchéance face à vous.
Gloire aux elfes !
______________________________________________________________
Il ne fallut pas longtemps à la Ligue des Cités Naines pour se décider à partir coloniser patatesdhil afin de retrouver leur artefact-relique ..!
Edité par Cétrodur De La Ligue le 27/10/07 à 17:53
Cétrodur De La Ligue | 27/10/07 18:06
...
...
Les barges transporteuses des Nains avaient pris la mer depuis plusieurs Lunes. Cétrodur, Archibarde du Clan de la Roue Brisée, se promenait sur le pont.
La Terre était en vue depuis deux jours, mais les préparatifs de débarquement demanderaient une journée supplémentaire... Une journée de plus que prévue. C'était fréquent au cours des opérations stratégiques de la Ligue : après tout, la Ligues rassemblaient plusieurs Clans et Cités, et ne constituaient pas une "petite armée" !
De plus, on ne savait pas encore ce qu'on allait trouver à terre. Un détachement d'espions avaient débarqué pour une mission de reconnaissance, mais tous les éclaireurs n'étaient pas encore revenus de leurs raids.
Leur mission était de trouver le meilleur endroit possible pour bâtir un camp.
On attendait le lendemain, mais on savait que certains risquaient de ne pas revenir : ils pouvaient tomber sur un péril encore inconnu, une tribu elfe, voire même la tour sombre et funeste d'un Nécromant..!
( les Nécromants étaient les seuls êtres que les Nains de la Ligue haïssaient plus encore que les elfes : d'abord ils manipulaient la vie et la mort - ce qui en soit est déjà ignoblement dégoûtant - mais surtout, il faut bien le dire, c'étaient des concurrents aux Nains, car ils piquaient les zombies que ceux-ci utilisaient comme esclaves pour creuser leurs mines sans se fatiguer !! )
Edité par Cétrodur De La Ligue le 12/02/08 à 00:50
