Compétences des troupes
Voici, pour rappel, l'ensemble des compétences spéciales des troupes, ainsi que celles qui les possèdent.
Passives
Les compétences "Passives" n'ont pas besoin d'être activées, elles le sont en permanence.
Appel
Chaque tour, le druide appelle à lui un compagnon Loup.
Appel sauvage
Chaque tour, le guide appelle à lui un compagnon Lion.
Commerce
Quand elle est donnée, elle arrive avec un bonus de 3 or. De plus, si le destinataire ne connaît pas encore votre royaume, il est ajouté à ses royaumes connus.
Discrétion
A moins de chances de se faire prendre qu'un espion.
Cela confère un bonus de 2 sur les détections. Par exemple, une troupe en contre-espionnage n'a plus qu'une chance sur dix de détecter une troupe avec Discrétion, au lieu d'une chance sur huit.
Marionnettiste
Lorsque le bateleur est créé, il est accompagné d'un pantin.
Nécromancie
Crée jusqu'à deux zombies à partir des cadavres du combat.
Pillage
Lors du pillage, compte comme ayant un coût de 4 pour le calcul de répartition.
Siège
Ajoute 3 aux dégats contre les bâtiments.
Soins
Protège les troupes combattantes à ses côtés de 5 dégâts.
Actives
Les compétences "Actives" sont choisies dans une section spécifique dans le formulaire d'ordres.
Assassiner
Cette compétence peut être interceptée par le royaume visé.
Elimine quelques troupes dans le royaume ciblé. Sont potentiellement touchées les troupes : en défense, celles qui ne participent ni à l'attaque ni à la défense et qui sont restées au royaume, en contre-espionnage ou à ne rien faire.
Chaque assassin élimine entre 1 et 5 troupes avant de se tuer lui-même.
Contre-espionnage
Les troupes ayant cette compétence ont forcément la compétence Espionner.
Au lieu de les envoyer ailleurs, ces troupes peuvent rester à domicile et rester pour protéger le royaume contre l'intrusion des troupes adverses (hors combat).
Donner
Envoie la troupe dans le royaume ciblé, comme un don
Espionner
Cette compétence peut être interceptée par le royaume visé.
Les troupes ayant cette compétence ont forcément la compétence Contre-espionnage.
Rapporte un bilan des bâtiments, troupes et ressources du royaume ciblé
Explorer
Parcourt le continent à la recherche d'autres royaumes.
Plus vous connaissez de royaumes du continent et moins l'exploration a de chances d'être fructueuse. Par exemple, si vous connaissez 3 autres royaumes, et qu'il y en a 9 autres en tout, chaque nouvelle exploration a 6 chances sur 9 de vous indiquer un royaume inconnu.
Indiquer
Transmet la position de l'un des royaumes connus à un allié.
Saboter
Cette compétence peut être interceptée par le royaume visé.
Détruit un bâtiment au hasard dans le royaume ciblé.
Cependant, le sabotage a une chance sur trois d'échouer, dans ce cas, la troupe rentre bredouille. S'il réussi, il sera tué dans l'explosion.
Voler
Cette compétence peut être interceptée par le royaume visé.
Vole une partie de l'or restant dans le royaume ciblé.