Formulaire d'ordres

Sommaire

Le formulaire d'ordres

Le formulaire est découpé en plusieurs sections, dont voici les utilités :

Signature du traité de paix

Cette section n'est présente sur le formulaire que s'il ne reste que 3 joueurs ou moins dans la partie. Elle se présente sous la forme d'une case à cocher. Si vous la cochez, cela signifie que vous accepter de signer le traité de paix, et donc de terminer la partie en partageant la victoire avec les joueurs restants.

Si tous les joueurs encore dans la partie cochent cette case, la partie se termine, tous sont vainqueurs. Si au moins l'un d'entre eux ne la coche pas (ou ne passe pas d'ordres), alors la partie continue.

Il est donc important que vous passiez tout de même des ordres, au cas où l'un des joueurs ne cocherait pas la case.

Connaissances

Cette section vous permet de choisir la connaissance que vous souhaitez rechercher. On ne peut rechercher qu'une seule connaissance à la fois. Dès que votre total d'intellect sera suffisant pour obtenir la connaissance, vous l'aurez automatiquement.

Vous pouvez tout à fait modifier la connaissance que vous êtes en train de rechercher, vous ne perdrez pas les points d'intellect déjà acquis.

Constructions

Cette section vous permet d'indiquer quels bâtiments doivent être construits, moyennant un coût en or.

Au début, vous ne pourrez construire que 5 bâtiments au maximum, mais en développant les connaissances Poulies et Architecture, vous pourrez augmenter ce maximum.

En début de partie, il est vivement conseillé de construire quelques bâtiments rapportant de l'or, afin de financer les constructions futures. Cependant, certains préfèreront se concentrer sur l'achat de troupes, afin de gagner des revenus grâce au pillage, en attaquant les autres joueurs.

Entraînements

Cette section sera découpée selon les bâtiments que vous possédez. Pour chaque bâtiment capable de produire des troupes, vous aurez une nouvelle section, vous permettant d'indiquer les troupes à entraîner et leur nombre.

Il faut noter que chaque bâtiment vous donne droit à 3 places d'entraînement. Ainsi, avec deux casernes, vous pourrez entraîner six guerriers au maximum, alors qu'avec une seule caserne vous serez limité à trois guerriers.

Les troupes, comme les bâtiments, s'achètent grâce à l'or.

Troupes spéciales

Si vous possédez des troupes ayant des compétences actives, une section supplémentaire sera présente afin de vous permettre de saisir des ordres pour ces troupes.

Chaque troupe a une ligne propre. Ainsi, si vous avez deux espions, vous aurez deux lignes d'ordres.

Certains ordres de compétences ne nécessitent pas de cible (Explorer par exemple), tandis que d'autres en nécessitent une (Espionner par exemple) voir même deux (Indiquer).

Attaques

Si vous avez au moins une troupe offensive et que vous connaissez au moins un autre royaume sur le continent, vous aurez la possibilité de lancer une ou plusieurs attaques. Vous n'êtes pas tenu de lancer une attaque, et vous ne pouvez lancer au maximum que 3 attaques durant un tour.

Soutiens

Si vous avez au moins une troupe défensive et que vous connaissez au moins un autre royaume sur le continent, vous aurez la possibilité d'envoyer un ou plusieurs soutiens. Les troupes en soutien défendent le royaume chez qui elles sont envoyées, mais reviennent à la fin du tour.

Comme pour les attaques, vous n'êtes pas obligé de faire un soutien, et vous ne pouvez en faire que 3 par tour au maximum.

Dons

Si vous connaissez au moins un autre royaume du continent, vous aurez la possibilité de faire des dons, d'or ou de troupes. On ne peut pas donner de l'intellect.

Vous n'êtes pas obligé de faire des dons, et vous serez limité à 3 dons par tour au maximum.

Les dons arrivent forcément à leur destinataire, rien ne peut empêcher un don. Cependant, si le royaume destinataire est éliminé avant que les dons n'aient pu l'atteindre, les dons vers ce destinataire sont perdus.

Si vous faites don d'une caravane, le royaume destinataire recevra également 3 or en supplément. Cet or lui est directement attribué, sans être prélevé chez vous bien entendu.

Rumeurs

La dernière section du formulaire vous permet de saisir éventuellement une rumeur. Chaque rumeur a une chance sur trois de se répandre.

Suite : Phases d'un tour de jeu