Forum - [Certadhil 3 - Mensonge]

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3 - Mensonge]

Gzor | 11/11/10 17:03

Ce RP est la suite de [Certadhil 3 - Aide inattendue] ( [Lien HTTP] ).

Edité par Gzor le 11/11/10 à 17:04

Gzor | 11/11/10 17:04

Gzor se promenait dans le campement. La cité était presque terminée, rien n'avait été signalé de fâcheux. C'était le calme avant la tempête.
Il respira l'air. Finalement, ce continent n'était pour l'instant pas si terrible.
Ayant le coeur à la tâche, il rentra dans sa demeure, qui avait été achevée le matin même.
S'installant à sa table de travail, il remarqua une petite boule noire sur un tas de papiers. Il la prit, et remarqua qu'elle était chaude et poilue. La boue poussa un cri, et déploya des ailes.
C'était une chauve-souris.
N'ayant pas peur, Gzor la prit dans sa main. Aussitôt, elle lui tint un parchemin qui était accroché à une de ses pattes.
C'était bien plus qu'une simple chauve-souris. C'était une chauve-souris messagère. Un substitut aux pigeons.
Gzor sourit. Il est décidément si difficile pour les vampires utilisant ce genre d'animaux de faire comme tout le monde ?

Il dégrafa le message de la patte de l'animal, qui s'envola aussitôt avec une rapidité époustouflante.
Gzor déplia le parchemin. C'était une missive de Dame Lancwen de Sigil, qui avait organisé le départ. Celle-là même qui lui avait envoyé 4 nains en renfort. Que lui voulait-elle donc ?
Il lut la missive :

Messire Gzor,

j'ai eu vent que vous aviez reçu la visite de nains qui disent appartenir a mes troupes. Je vous préviens que ce n'est point le cas, je n'ai sous mes ordres aucun nain, qu'ils soient roux ou autre.
Je vous invite donc a garder a l'oeil ces "invités".
En vous souhaitant bonne chance,

Dame Lancwen de Sigil.

Et son sceau venait clore la lettre.

Gzor lâcha la missive. Ces nains lui avaient donné un message à leur arrivée, signé du sceau de la Dame de Sigil et disant qu'ils étaient envoyés par elle.
Ainsi donc, cette lettre était un faux. Et ils avaient mentis.
Il rédiga un rapide message de convocation à l'intention des fautifs, et ordonna que l'on apporte quelques flacons de potion de vérité. Il allait savoir ce qui se tramait.

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Edité par Gzor le 11/11/10 à 17:45

Ze Pequeno | 11/11/10 17:38

Qu'on t'il derrière la tête les nabots?

Gzor | 12/11/10 17:31

Environ une heure après, les nains arrivèrent et s'agenouillèrent devant leur maître. Gzor leur lança un regard teinté de mépris et de méfiance. Il allait leur donner une chance d'être sincères.
«- Qui vous a envoyé auprès de moi ?»
Les nains restèrent muets. Ils semblaient inquiets.
«- Je vous ordonne de me répondre !»
Un des nains répondit d'une voix tremblante et visiblement appeurée par la puissance de ton du changeforme.
«- Dame Lancwen de Sigil, seigneur.
- Vous mentez. Dame de Sigil vient de m'informer qu'elle ne m'a jamais envoyé aucune troupes.»
Les nains furent surpris. Gzor remarqua qu'ils ne tentaient pas de dire que l'auteur n'était pas Dame Lancwen. Ils étaient donc au courant.
«- Parfait. Donc, qui vous a vraiment envoyé ? »
Ils ne répondirent pas.

«- Bien, dit Gzor. Vous me forcez à vous contraindre.»
Il fit un signe à des guerriers étant arrivés entre-temps. Ceux-ci prirent les flacons et forcèrent les nains à ouvrir la bouche. Ils ne résistèrent pas, étant sous la menace plus ou moins directe de mourir dans d'atroces souffrances.
Les nabots toussèrent pendant un moment, la potion de vérité étant particulièrement difficile à avaler.
«- Attachez-les », ordonna Gzor.
Les guerriers lièrent les nains à des chaises. Ils ne pouvaient bouger.
«- C'est bon. Retirez-vous.», ordonna d'une voix impérieuse le seigneur aux soldats présents dans la salle.
Ils s'exécutèrent, et, bientôt, il ne resta plus que lui et les quatre montagnards dans une salle plongée dans une semi-pénombre du plus bel effet.

Il se mit à tourmer autour des chaises disposées en cercle, jaugeant du regard ses prisonniers. Ils avaient un regard vague, mais semblaient avoir peur.
«- Je vais reposer ma question. Qui vous a envoyé ?», demanda Gzor une troisième fois.
«- Nous ne savons pas, seigneur», repondirent les nains à l'unisson.
Il s'arrêta. Cétait la meilleure ! Ils ne savaient pas à cause de qui ils étaient ici !
«- Alors, demanda-t-il, savez-vous seulement dans quelles intentions on vous a envoyé ici ?»
Les nains ne dirent mot.
Gzor était surpris.
« Diantre, pensa-t-il. Soit cette potion est inneficace, et pourtant je l'ai fait tester, et les symptômes sont là, soit ils ne savent vraiment rien. Étrange.»
Il lui fallait quelque chose de plus fort...

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Edité par Gzor le 12/11/10 à 18:43

Gzor | 12/11/10 18:43

Il sortit de la pièce, alla dehors, et quémanda un mage.
Ce dernier entra dans la salle du trône. Il prononca une incantation dont la force fit vibrer les murs, alors que les yeux des nains s'illuminaient d'une étrange lueur bleutée. Ils répondraient désormais en tenant compte d'éventuels souvenirs effacés.
«- Bon, reprenons tout depuis le début, fit Gzor en soupirant. Qui vous a envoyé ?
- Personne, seigneur, répondit le plus massif des nains.
- Bon. Dans ce cas, comment vous êtes-vous retrouvés ici ?
- Nous sommes des survivants de la Seconde Guerre Certadhilienne.»
Gzor eut un choc. Ils étaient donc ici depuis plusieurs centaines de lunes !
«- Admettons. Comment avez-vous survécu ?
- Lorsque notre royaume a été détruit, nous avons été emprisonnés par un sort entropique dans une bulle magique, où nous sommes restés évanouis durant toute la durée entre les 2 guerres.
- Comment vous en êtes-vous libérés ?
- La bulle fut brisée lors de l'ouverture du Sereg Rinn. La sortie brutale provoqua chez nous une modification de mémoire.»

Gzor écoutait attentivement ces paroles étranges, révélant au grand jour des souvenirs enfouis.
«- Avez-vous participé au combats ?
- Non, nous avons été projetés par une vague d'énergie, assomés et sommes restés étendus pendant environ deux jours.
- Et ensuite ?
- Nous nous doutions bien que le monde allait répondre. Nos souvenirs avaient été modifiés par un obscur procédé, mais nous gardions en mémoire les évènements passés.
- Que pensiez-vous, alors ?, demanda Gzor, intéréssé.
- Nous pensions être des guerriers d'un quelconque seigneur maudit, envoyés comme taupe dans les rangs ennemis.»
Gzor se dit alors qu'il aurait dû s'en méfier. Ainsi, ils voulaient jouer les pertubateurs !
«- Pourquoi être venus chez moi ?
- C'est simple : nous avons repéré, au bout de plusieurs lunes, une fumée à l'est. Nous l'avons suivie, et nous nous sommes retrouvés en votre royaume.
- Quelles étaient vos intentions ?
- Vous tuer.»

Gzor eut un frisson, et se mit aussitôt à se donner mentalement une bonne centaine de gifles. Comment avait-il pu se faire ainsi berner ?
Mais il restait encore un mystère : comment avient-ils pu avoir le sceau de Dame Lancwen ?
«- Et comment avez-vous pu imiter le sceau de Dame Lancwen de Sigil ?
- Nous avons trouvé un de ses soldats mort avec des compagnons d'arme. Ses affaires étaient intactes, sans doute avait-il été tué par une entité spectrale.
- Et vous avez trouvé sur lui le sceau ?
- Non. Nous avons trouvé la lettre en elle-même, qui était visiblement adressée à un autre seigneur que vous.»

Gzor, ayant tous les renseignements qu'il voulait, sortit de la salle. Il devait réfléchir à ce qu'il allait faire de ces nains.
Il ne pouvait pas les tuer, ils étaient bien trop précieux. Il ne pouvait pas les garder, car ils obéissaient sans doute encore aux ordres imaginaires que leur avait donné leur maître imaginaire.
Il décida de leur modifier la mémoire, une autre fois. Ils croiraient ainsi être depuis longtemps ses soldats, et lui seraient d'une grande loyauté.
Le changeforme décida d'user d'un artefact qu'il avait conçu, voilà bien des éons. Pour une fois que ces babioles allaient servir...
Il ordonna de transporter les nains à la caserne, et de les laisser attachés. Ils pouvaient encore être dangereux. Il fallait qu'il retrouve l'objet dans les caisses entassées dans le campemement.
Il s'y diriga de suite. Demain, les nains seraient à lui.

FIN

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Charengo | 12/11/10 19:53

C est cool ton RP :D

Kärel | 12/11/10 21:35

Joli rattrapage, bien joué :D

Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.

Lancwen la Pourpre | 13/11/10 18:23

saleté de nains je vous jure :D

Index des forums > Rôle Play