Forum - Tournoidhil : Evolutions et débats

Index des forums > Evolutions > Tournoidhil : Evolutions et débats

Page précédente 1 2 3 suivante

Karvec | 31/01/12 13:01

C'est vrai que pour passer les TDG c'est bien utile mais cher tout de même. Niveau rentabilité je ne suis pas pour l'utilisation des dyades mais bon c'est mon avis ;)

Karvec.

Lludd | 31/01/12 14:07

Les Gryades sont parfait pour soutenir un autre allié, donc pas adapté dans ce genre de confrontation.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Karvec | 31/01/12 18:32

Vous avez tout à fait raison Lludd. Il sera d'ailleurs intéressant de voir l'évolution des races pour le prochain tournoi, si je ne me trompe pas les orcs ont été la race favorite pour celui ci.

Karvec.

Kärel | 01/02/12 18:17

Mince, Sir Karvec, j'ai la joie de vous annoncer que vous n'êtes pas le seul à sortir déçu des capacités défensives des Dryades :D effectivement, elles n'étaient que peu voire pas du tout rentables sur Tournoidhil. Ça fait une erreur de moins à commettre la prochaine fois.

Pour les propositions :

1) Le tableau préparé d'avance pourrait effectivement être intéressant, par exemple si on autorise le commerce (que je ne cautionne pas personnellement). Cela éviterait d'échanger avec un futur adversaire. D'un autre côté, des rencontres aléatoires pimenteraient le tournoi en mettant éventuellement en danger l'économie de adversaires qui jusqu'à présent s'échangeaient des caravanes... et puis, même pour la stratégie, savoir qu'on va tomber sur un Primotaure si on passe son duel, ça peut changer littéralement un développement.
Bref, les deux options me conviennent, bien qu'ayant une préférence pour les tableaux prédéfinis. L'avis de la Dame sera de toutes façons respecté ;)

2) Avis mitigé quand on a fait partie des retardataires, même éliminés... je pense qu'il faudrait plutôt limiter le développement des seigneurs déjà sortis vainqueur. La suppression du commerce le permettrait par exemple.
Les règles établies à ce sujet sur Tournoidhil me convenaient tout à fait (avec les 6 lunes, etc.).

3) Déjà dit que j'étais contre le commerce, par contre les règles définies dès le début, je suis tout pour :D l'expérience du premier Tournoidhil devrait permettre de clarifier les règles des suivants. Ha, et je suis contre l'échange de troupes, à chacun ses forces et faiblesses, zut 8)

4) Ça fait partie du point numéro 3 il me semble. Je ne suis pas contre le repêchage, par contre je suis sérieusement opposé au repêchage par vote. Comme le proposait Arma, on le fait aux points/à l'armée avant la destruction, ou on ne le fait pas. Trop facile d'avoir la côte :D

Kärel.
Montre-moi ton multivitaminé, je te dirai qui tu es.

----------------------------------------

Edité par Kärel le 01/02/12 à 18:20

Arkel | 02/02/12 18:47

Bon, je vais la faire à l'envers, mais de mon point de vue, Tournoidhil appartient à la Dâme. Et moi ça me va. Je n'ai pas envie d'avoir le continent que je trouverai idéal: si c'était le cas, je proposerai ce continent là.

J'ai vraiment adoré, parce que justement je me suis laissé emmener dans le Tournoi de la Dâme. Je n'ai pas envie de tout savoir avant.

En gros, je trouve juste qu'il faut savoir par moment prendre ce qu'on nous offre, et en profiter ;)

---------------------------------------- --------------------------

Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique

Edité par Arkel le 02/02/12 à 18:47

Pépé Narvalho | 03/02/12 00:03

Certes Arkel, Tournoidhil a été créé par La Dame, et nous lui sommes tous reconnaissants pour cette idée et sa mise en oeuvre. Cependant il semble que nous ayons été nombreux a vouloir peaufiner tel ou tel autre détail, alors pourquoi ne pas proposer l'idée ? :)

En ce qui me concerne le continent idéal serait un mélange de Tournoidhil et de Titanodhil... je m'explique :
- chaque royaume établit un plan de développement sur 10 lunes (c'était 20 sur Titanodhil), et le tournoi commence comme si les participants avaient déjà passé 10 lunes en autarcie.
- les duellistes ont exactement 10 lunes pour s'affronter. En cas de destruction mutuelle, c'est le royaume qui avait le meilleur classement à la lune précédente qui est repêché. En cas de subsistance des deux royaumes c'est également le mieux classé qui s'en sort.
- une fois le premier tour passé, on revient au développement initial (sur 10 lunes) établi par chaque royaume en amont du tournoi. Ainsi on peut dire que rien n'est biaisé quant aux chances de chacun.
- le commerce peut être autorisé ou non, le tableau complet connu ou non, cela ne change pas grand chose je pense.
C'est le format qui me semble offrir les meilleures conditions pour que le meilleur l'emporte en se basant quasi uniquement sur sa stratégie de développement, sans tenir compte des royaumes environnants.
Vos avis sont les bienvenus.

Sinon, concernant les propositions soumises par Karvec et Lludd :
1) C'est à la fois un plus pour organiser son développement (au risque de rater son premier tour en visant le second), mais j'aime bien la surprise.
2) Il faut donner un nombre de lunes maximum à tous les participants, et pas un nombre de lunes pour les X derniers duellistes.
3) Les règles doivent évidemment être connues dès le départ et s'appliquer à tous, ou bien il faut annoncer dès le départ que certaines règles seront susceptibles d'être modifiées (sans forcément préciser lesquelles). Mais il faut surtout que les mêmes règles s'appliquent à tous, et que si une règle est ajoutée en cours de partie elle soit clairement communiquée à tous (oui, je pense à l'attaque/espionnage).
4) Le repêchage doit se faire au classement, c'est ce qui me semble le moins injuste.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Neige II | 07/02/12 12:31

1) non

2) le mieux classé des deux reste

3)pas de commerce du tout

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 07/02/12 13:43

Neige> Et le 4) :o?

Roxar, humble guerrier nain

L'abbé Lludd | 08/02/12 23:17

Il ne sait compter que jusqu'à 3 :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Tisiphone | 24/03/12 04:31

La première évolution à envisager serait peut être de rentre le trophé réel.

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

La Dame | 24/03/12 10:27

Bonjour, Tisiphone. Le Trophée du Champion est réel. Aussi, il serait agréable d'utiliser un autre ton. Je vous rappelle que vous êtes partie comme une voleuse, sans même un mot pour couronner le continent. D'un point de vu personnel, je trouve que c'est à la limite du correct pour les joueurs de ce Tournoi et moi-même.

La remise du Trophée a été demandée, seulement s'entretenir avec une disparue n'est jamais chose aisée... Quoiqu'il en soit bon retour, et si vous avez l'intention de reprendre les armes pour avoir la chance de profiter des avantages du trophée, dites-le moi que je puisse faire le nécessaire, dans le cas contraire, vous ne m'en voudrez pas, si j'épargne mon énergie et celle de Findel.

Tisiphone | 24/03/12 15:39

:D C'est toujour aussi agréable ici.
En fait je n'aurais pas besoin du trophee mais j'ai été surpris de ne pas l'avoir.

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

Chandragupta | 24/03/12 15:40

Je reviens pour dire ce que je pense au sujet des repêchages.

Plusieurs intervenants ont écrit qu'en cas de disparition simultanée des deux protagonistes, il faut automatiquement que celui qui avait le meilleur classement à la lune précédente soit repêché.

Cette solution a un inconvénient majeur, celui qui est mieux classé peut ne pas investir dans les défenses et attaquer son adversaire avec toute son armée, il ne risque pas d'être éliminé en cas de doubles rush.

Cela me semble même contraire à l'esprit de Daïfen !

La Dame | 24/03/12 16:44

Vous ne l'avez pas été agréable par votre intervention cavalière, ne vous étonnez pas que le sourire ne soit pas là pour vous. ;) Sinon, le Trophée doit apparaître dans votre royaume quand vous êtes arrivé sur un continent. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème, sauf si vous vous attendiez à le voir pour le royaume de Xiom.

Je partage votre avis Chandragupta. J'avais une petite idée pour les repêchages qui vous sera soumise avant la remise ( hum :o) du trophée en jeu. En attendant, je prends toujours bonnes notes des remarques intéressantes pour faire évoluer tout ceci.

Tisiphone | 24/03/12 17:04

Il y a donc un problème, ;) mais comme je l'ai dit je ferai sans.

Sur ce je vous laisse discuter des amélioration.

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

La Dame | 26/03/12 08:17

Le Trophée étant maintenant à vous pour de bon! faites attention de ne pas le perdre. En cas d'attaque et de défaite, c'est l'attaquant qui se le récupère. :p Vous pourrez toujours faire une chasse à l'homme si cela arrive ! :o

Estré | 26/03/12 09:06

Que se passera-t-il si le royaume de Tisiphone est détruit par plusieurs royaumes ? Qui récupère le trophée ?

--
Estré, fils de Pépé Narvalho

Roxar Le Guerrier | 26/03/12 11:12

C'est un artefact, donc c'est un des assaillants, déterminé aléatoirement, qui recevra l'artefact par la suite (enfin si je ne me trompe pas).

Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?

Tisiphone | 26/03/12 11:55

Merci. Je n'ai plus qu'à blinder la défense :D

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

La Dame | 26/03/12 19:13

Roxar a très bien répondu.

J'espère que vous ne le perdrez pas, Tisiphone. De toute façon, une Championne se doit de ne plus perdre. Et si jamais cela arrive, et bien vous pouvez toujours lancer un avis de recherche pour tenter de récupérer ce trésor vaillamment gagné. :o Cela pourrait éventuellement effrayer ceux qui auraient l'idée de le voler :D

D'ailleurs, sur quelle terre combattez-vous? :o Rassurez-vous, c'est une question pour alimenter la taquinerie, évidemment, elle ne demande pas de réponse. ;)

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions