Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Tralalapouetpuetdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Tralalapouetpuetdhil

Du 08/07/2016 au 03/08/2016. Terminé à la lune 1594 (6 tours par semaine)

J'ai réussi d'une main de maître lobjectif que je m'étais fixé sur ce dhil, en prendre le commandement à la tête du peuple le plus respectueux, le plus puissant, le plus ancien et le plus oublié, mais aussi le plus fragile, le plus capricieux et le plus étrange qui soit. LE travail ne fut pas facile, mais il a été payant.

Je remercie Xevar, qui m'a donné goût à cette race si particulière et qui m'a de fait inculqué les rudiments qui m'ont permis d'exercer l'art difficile de la nature.
L'ironie voulut qu'un différend mène finalement le maître à sa perte, et on ne peut lui en vouloir pour son choix. Il restera quoi qu'il arrive un allié digne doté d'une droiture qui n'a d'égal que le plus grand des chênes qui domina son domaine.

Je remercie également mes cosignataires finaux, bien sûr, car sans eux la pacification n'aurait pas été possible.
Lludd, d'abord, qui, pour un banquier à la ligne de conduite indéfectible, n'a pourtant pas compté les flux généreux de caravanes qui m'ont permis de financer cette guerre.
Dzeuss, ensuite, qui a su mélanger combat et ruse dans des proportions astucieuses et efficaces tout au long de cette campagne.

N'oublions pas non plus ceux qui ont dû quitter prématurément le continent faute de ressources, comme Ashram et Ach par exemple.


Il est maintenant temps pour moi de prendre un petit repos estival bien mérité dans ce coin de nature inviolée à la beauté sublime.
Dorénavant, le légendaire peuple primotor a maintenant un vivier à mon nom; et celui-ci constituera à jamais un refuge pour cette civilisation dont on a oublié les bienfaits.

Je ne pense toutefois pas que je pourrai éternellement me conformer à leurs coutumes un brin dérangées et archaïques; genre de celles qu'ils ont autour du feu, ou cette manie de vouloir danser avec les loups, les lions et les koalas, indispensables pour exacerber leurs compétences au combat. ET par-dessus tout, cet hymne enfantin à faire hurler les hiboux, grincer les souris, énerver les serpents, pleurer les harpies, saigner les vampires, et qu'il est tout simplement impossible d'effacer de sa tête comme si elle était ensorcelée: « tralala, tralala, tralala, tralalapouetpuett ». Même notre bon vieil ami Chelin a un champ doux à côté.
C'est peut-être cela le secret des grands cornus pour faire tourner de l'oeil les envahisseurs, en fait !

Lorsque l'été touchera à sa fin et que l'automne poindra, cette nature omniprésente et ressourçante mais tout de même un petit peu opressante par moments, ainsi que l'envie de retourner à la civilisation de notre époque, auront sans doute raison de moi; jusqu'à la prochaine fois où j'en ressentirai à nouveau le besoin impérieux probablement.

Et puis, il reste encore tant de terres sur l'archipel qui ne connaissent pas la paix et la justice à découvrir !

Aminiel, pourfendeur des âmes damnées, pour la paix et la justice

Gagnants

NomRaceClanRègne
LluddHumainLa Guilde Commerciale Daifenienne0-21
AminielPrimotaure0-21
DzeussElfe0-21

Morts

RègneNomRace
1-21XevarPrimotaure
1-20MicktOrc
1-19Akromax D'aydindrilMort-Vivant
1-16AschramNain
1-14DaebardimNain
1-13TermiteMort-Vivant
1-13FortonnHumain
1-12AchNelrk
1-12FiseventNain
1-10Vicomte BüntorgMort-Vivant
1-7ThrogardHumainravagé par la peste
1-5Gul'danMort-Vivantravagé par la peste
1-5SelomcedricHumainrenversé par une révolution
1-4DollurNelrkravagé par la peste