Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Coterodhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Coterodhil

Du 06/02/2021 au 04/03/2021. Terminé à la lune 2072 (6 tours par semaine)

Golan contemplait la plaine s'étendant devant lui... Coterodhil était "pacifié" disait on. Pour autant, des milliers d'Orc étaient en train de piller les restes des royaumes marchands, auprès de ces pirates de Nerlk et avec l'aide des étranges et bestiaux Primotaures. On avait vu des paix plus tranquilles...

La glorieuse citée d'Hypérion pouvait s'enorgueillir de cette nouvelle victoire, il y avait eu de nombreux combat sur ce Dhil, mais la Waagggh la plus grande l'avait emportée !

Bien sûr, les vainqueurs eurent à déplorer des pertes, chacun dans leur camps, et Golan eut une pensée pour chacun des seigneurs qui avaient prit la mer ces lunes passées, Ach, Horagorn, Arkel, Nerdash et Le Chuck. Tous avaient vaillamment combattu, pour certains contre une coalition de pas moins de 5 seigneurs (comme à leur habitude pour ces derniers), pour d'autres contre les solides Primotaures lorsque plus rien ne pouvait endiguer leur puissance exponentielle... Que leurs noms soient inscrit dans le marbre, ainsi que la dette morale contractée auprès de Le Chuck.

Ces fameux Primotaures que les Orcs pouvaient remercier chaleureusement en ce jour tant l'aide de leurs grands cornus lors de la 12ème lune avait permis de renverser la situation. Braves et respectables, tant et si bien que le Seigneur Drok s'effaça au profit des autres lorsque la fin arriva, permettant un podium inédit à plus d'un titre...
La première victoire de Shirkaim était célébrée en ce jour, seigneur expérimenté, loyal à plus d'un titre et généreux dans ses actions, il avait enfin touché au but. C'était une grande fierté de partager la victoire a ses côtés.
Une victoire partagée avec le Seigneur Kalguz également, souvent croisé, toujours apprécié, mais jamais accompagné jusqu'au bout !

Le pillage touchait à sa fin. Les marchands, les poches lourdes d'or et de joyaux, avaient prit la mer la veille. Étranges que ces seigneurs qui ne vivent que pour la richesse et la satisfaction de voir leurs clients vainqueurs sur le champ de bataille, puis s'éclipsant en laissant des cités entièrement vides... Leur apport ne fut pas négligeable, voir certainement décisif. Cela posait question pour la suite dans le monde de Daifen... Mais on ne pouvait contester leur générosité, et surtout qu'Overgame avait participé cette fois ci à la gloire d'Hypérion !


---------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------------------- --------------------------

Shirkaim finissait à nouveau un godet, les yeux dans le vague. Encrassé par de nombreux combats, finissant par une ripaille intense avec des partenaires pas habitués à trinquer ensemble. Primotaure, Orcs, Nelrk. On a vu plus poétique !

Les yeux dans le vague aussi, car il repense aux nombreuses défaites plus ou moins rapides qui ont ponctuées son retour sur Daifen voilà maintenant presque 2 ans. Près de 2 ans... pour 35 dhils et autant de défaites. Le 36 ème fut le bon. Le Nelrk s'était fait une raison. Ne cherchant plus la victoire mais souhaitant juste s'amuser, faire de belles rencontres loyales, et tout simplement participer directement ou indirectement à la victoire de certains, à la défaite d'autres. C'était déjà un bilan qui lui convenait, mais il est certain que terminer enfin victorieux sur un Dhil n'était pas pour lui déplaire.

Alors bien entendu, cette victoire ne tenait pas qu'à lui. Les 10 royaumes détruits par ses troupes n'étaient pas uniquement de son ressort. Il ne peut oublier son allié militaire de la première moitié de l'aventure, Sir Uriah. Bien que certains choix de ce dernier l'aient quelque peu interpellé, il n'en demeure pas moins qu'ils ont pu ensemble mener à bien plusieurs offensives avant un baroud d'honneur chez Arkel. A la suite de quoi, pour attaquer fortement et parfois seul, c'est bien aussi d'avoir un soutien pour ne pas se faire prendre à l'envers. En cela des Grands Cornus toujours plus nombreux de Sir Kalguz et Sir Drok connaissaient le chemin par cœur. Des contacts loyaux que j'ai toujours plaisir à rencontrer sur les Dhils passés. Ils avaient un double des clés, leurs logis prêts à les recevoir, et savaient pouvoir puiser dans les réserves de nourritures et de boissons ramenés des précédents pillages. Et les quelques fois où j'ai pu rester avec eux, n'ayant pas de cible en vue, j'ai pu apprécier leur compagnie. Des concours parfois idiots ce sont produits entre mes corsaires et eux. Je ne dirais pas quelles en étaient la teneur ni qui a triomphé...

Je ne peux également que saluer certains gestes héroïques. Et par là j'entends sacrifices. Que ça soit d'abord Sir Nerdash que je n'avais pas revu depuis quelque temps ou de manière encore plus forte Sir Drok. Qui dans un élan de générosité nous accueillit tous à un festin final pour éviter que nous nous entretuions ensuite.

Festin final ... ? Vraiment ? Non. Car ce dernier et l'épilogue de ce voyage se passa chez Sir Zagorinet. Marchand de métier. C'était ma première avec eux, suite à la fin du Royaume de Sir Uriah. J'ai pu effectivement apprécier l'arrivée de caravanes à foison. Je n'étais pas habitué à pareil rythme ce qui mit à rude épreve ma logistique domestique. Mais cela donna forcément un coup de fouet déterminant à mon Royaume jusqu'à la victoire finale. Comme le dit Sir Golan, étrange vision que de venir sur un Dhil pour s'enrichir et enrichir d'autres afin de les mener à la victoire pour s'en aller séance tenante. Mais bon... chacun voit midi à sa porte, mais il est certain que leur impact est loin d'être négligeable sur les Continents qu'ils foulent ! Je vais par conséquent les remercier même si certaines réflexions passent et repassent dans mon esprit embrumé.

Allez, n'ayez crainte, mon témoignage se finit et je ne compte pas regagner avant deux ans. A force de soliloquer j'ai la gorge sèche. Je vais finir la barrique sur la quelle je suis appuyé, et vais rejoindre mes confrères vainqueurs. A bientôt sur d'autres Dhils.

Shirkaim

********************************

Voilà un esprit de franche camaraderie comme Kalguz en avait peu connu. Golan, Shirkaim et Drok n'avaient pas été que de parfaits alliés. Ils avaient aussi su festoyer dans les moments de répits, célébrer chaque événement. C'est cet esprit si particulier que retiendrait l'Orc de ces terres.

Une première victoire aux côtés de deux seigneurs qu'il avait appris à connaître et qui non seulement ne l'avaient jamais déçu, mais s'étaient toujours montrés à la hauteur. Et bien sûr, l'allié et ami de longue date, le seigneur Drok. A eux deux, Drok et Kalguz avaient pu fournir une solide défense à leurs alliés. Mais Kalguz en était conscient, la majeure partie des risques avaient été pris par leurs compagnons qui avaient très bien menés leurs troupes et su s'approprier le dhil par leur talent et investissement.

Un beau dhil se termine, et le mot de la fin, en adéquation avec le nombre effarant d'eluros de Golan:
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH

Gagnants

NomRaceClanRègne
KalguzPrimotaureLa Waaagh0-22
Golan TrevorOrcLes Chèvres Du PinteAGone0-22
ShirkaimNelrk0-22

Morts

RègneNomRace
1-22ZagorinetMort-Vivant
1-21DrokPrimotaure
1-21OvergameMort-Vivant
1-20Le ChuckMort-Vivant
1-18NerdashMort-Vivant
1-16ArchlichMort-Vivant
1-15Sir SpartacusHumain
1-14Sir UriahNelrk
1-14ArkelHumain
1-12EbollanOrc
1-11DeathwalkerPrimotaure
1-11HoragornNain
1-10Matmat85Nelrk
1-9BontenmaruOrc
1-8GolianthOrc
1-7PossomNelrk
1-7AchMort-Vivant
1-7ElifhinElfe
1-6LothPrimotaure
1-4NinonHumainravagé par la peste