Forum - Duel d'énigmes

Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes

Page précédente 1 ... 22 23 24 suivante

Loken Nifelheltyr | 12/03/09 10:23

A la cave, j'y vais plus souvent pour chercher des bibines que pour vérifier sous les marches de l'escalier :o

Loken Nifelheltyr | 12/03/09 11:15

Deux individus se rencontrent. Voici leurs paroles:

- Que trames-tu dans ce coin, étranger? Fuis, ou je te dévorerai.
- Si tu me manges, celui qui m'a placé ici te mangera aussi.

Qui sont ceux qui tiennent une telle discussion?

Rat De Labo | 12/03/09 12:27

un orc et un elfe dans mon donjon des tortures??:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Kere | 12/03/09 13:52

deux pièces d'un jeu style échec ou dame ?

Loken Nifelheltyr | 12/03/09 14:52

Non, ça fait appel à trois personnages distincts et non égaux (au sens ou une pièce d'un jeu égale une autre pièce, hein, tout le monde sait que l'elfe est inférieur à tout le monde, spécialement dans une salle de torture :D)

Garly | 12/03/09 16:00

le pecheur jette acroché à sa canne un appat vivant à l'eau. Un plus gros poisson carnivore lui dit donc la premiere phrase.
L'appat lui repond la seconde...

Sa colle ? ( je ne sais pas pecher)

Garly l'initié

Loken Nifelheltyr | 12/03/09 17:58

Oui Garly, à toi la main.

Garly | 13/03/09 11:09

je laisse la main

Garly l'initié

Kharnac | 13/03/09 11:51

Rho mais dépéchez-vous.
Moi je veux répondre aux énigmes :o:D.

Rat De Labo | 13/03/09 12:24

5+5+5=550
Rajoutez un trait pour rendre l'équation vraie ;)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Celimbrimbor | 13/03/09 13:02

545+5=550

Le trait ajouté fait passer le premier + en 4, rendant l'équation vraie.

Rat, je laisse la main à qui la veut.

Shado0w | 13/03/09 13:05

On met un "/" sur un des + pour faire un 4, ce qui donne 545+5=550

La main à qui la veut ;)

EDIT: Grillé :D
---
Shado0w, l'intrépide seigneur de la Waaagh!!

Edité par Shado0w le 13/03/09 à 13:07

Rat De Labo | 13/03/09 13:19

tout le monde répond mais personne ne veut continuer:o

zou je continue alors :D :

"C'est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste, (y a eu une terrible grippe aviaire qui a tué tous les pigeons :D).
Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des marchands...pardon des voleurs.

Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d'une boîte blindée, de son propre cadenas et d'une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d'abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenassée puis expédiée.

Les postiers livrent intactes les boîtes cadenassées.
Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu.
Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!

Il est donc absolument nécessaire d'utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.

Deux habitants de ce pays, Bartounet et Ratounet(perso purement imaginaires hein :o ), désirent s'échanger du courrier.

Comment Bartounet peut-il expédier une lettre à Ratounet ?

Edité par Rat De Labo le 13/03/09 à 13:23

Bart Abba | 13/03/09 14:04

Bin c'est simple, Mr Bartounet n'est pas bien futé, komme tout le monde le sait. :)
Alors, pour envoyer sa lettre, il applique à la lettre, la procèdure des hommes de lettres.

Mr Ratounet reçoit la boîte blindée, mais lui, ki est un peu plus malin, va demander konseil à ses amis du Clanounet.

Peu de temps après, Mr Bartounet reçoit sa boîte blindée mais cette fois, avek deux kadenas. Un peu perdu et n'ayant k'une klef, Mr Bartounet va voir ses amis de la Hordounette.
Après plusieurs jours de matrakage intensif de la boîte blindée. Mr Bartounet pense à essayer sa klef et parvient à ouvrir son kadenas. Fort de cette avancée, le matrakage Houdounetteux reprend de plus bel.
A la sixième lune, excédés, les Hordouneux abandonnent et Mr Bartounet renvois la boîte à Mr Ratounet ki, maintenant peut l'ouvrir avek sa propre klef et lire la lettre.

Garly | 13/03/09 14:33

j'ai rien compris a bart mais le premier envoie la boite cadenassé avec la lettre dedans.

Le second recoit le colie mais le renvoie avec son propre cadena ajouté.

Le premier enleve son cadena et renvoie la boite au second qui pourra alors l'ecrire.

Et si en effet les postiers reçoivent une comission pour chaques voyages. Se sont belle et bien des marchands...

Je laisse la main si c'est juste

Garly l'initié

Bart Abba | 13/03/09 14:39

Bin c'est 13 exaktement kaisse ke j'ai dit... En moins bien !! :p
Donk je prends la main ! :D

Le maintenant très célèbre Mr Ratounet chevauche un grand loup gris et galopes à vive allure.
A sa gauche un ravin vertigineux, à sa droite, sur un tonneau, un nain furax fait tournoyer son marteau de guerre en pestant komme un charretier, devant lui un elfe en collant joue de l'harpelion sur un énorme tronc d'arbre, derrière lui un MV aux orbites injekté de vide plane sur un dragon squelette et le talonne.
Ils avancent tous à la même vitesse que Mr Ratounet.

Komment fait-il pour s'échapper de ce trakenard ?

Kere | 13/03/09 14:51

s'ils avancent tous à la même vitesse que lui ... y a pas de traquenard. :D
C'est seulement s'ils commencent à se rapprocher de lui que cela devient dangereux...

Mais lorsque cela arrivera, il aura alors fait suffisamment le tour de la question et s'il ne bouge pas de son loup il se fera descendre ;) ou alors il devra payer une fois de plus pour que cette galopade recommence. :D

Sauf s'il a bien sur décroché le pompon. ;)

Edité par Kere le 13/03/09 à 14:51

Neolide | 13/03/09 16:39

C'est sûr qu'en avançant à la même vitesse, personne risque de rattraper grand monde.

Mais nul n'en n'est sûr, c'est pourquoi, pour éviter que ça ne tourne en débandade, eau de boudin et vinaigre, on va attendre la confirmation de Sir Bartounet comme il l'a lui-même fait pour l'énigme du Rat...! 8)

-----------------------------------------------------------------------------------------
"La logique est l'honneur des sots"
-----------------------------------------------------------------------------------------

Edité par Neolide le 13/03/09 à 16:40

Bart Abba | 13/03/09 16:42

Kere dékroche la pompom !! :)

Kere | 13/03/09 17:30

Bon ben une chtite rigoulote :

Sur un continent débarquent un certain nombre de moines débarquent en même temps. Ceux-ci subissent une étrange malédiction lié à la magie de ces lieux :

"Aucun moine ne peut communiquer avec son voisin.
Certain moine ont un point rouge sur le front.
Leur images ne se réfléchissent pas."

Sachant que lorsqu'un moine sait qu'il a un point rouge sur le front il se suicide le soir même et qu'aucun moine ne tuera un autre moine.
Sachant que lorsque tout les moines avec un point rouge sur le front sont suicidés, la malédiction est levée.

Dans combien de jour la malédiction est-elle levée ?

Kéré (accent pour la prononciation)

ps : il manque volontairement une information que vous devez fixer.
pps : La réponse la plus généraliste sera gardée.

Page précédente 1 ... 22 23 24 suivante

Index des forums > Rôle Play