Forum - Conti Spé : Marrathondhil

Index des forums > Evolutions > Conti Spé : Marrathondhil

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Findel (MJ) | 25/05/09 00:27

un tour toutes les heures, j'ai peur soit que ça demande trop de ressources au site vu le nombre de connectés en quasi-permanence, ou alors qu'au contraire il n'y ait pas assez de connecté pour faire passer le tour à temps avant d'enchainer au suivant

Se7 | 25/05/09 01:48

pas content P... ! Vous êtes relou ! Vous, à vous connecter tout le temps !

:) ok, je sors...

Métania | 25/05/09 10:32

J'aime bien l'idée!(mais ou allez vous chercher tout ca?)
Ca sera surement très fun pour ceux qui y participeront!

Pour ceux qui ont lancé l'idée, vous voyez ca comment? Par équipe, en solitaire?

Si ça se fait sur 24 heures ça fait 12 tours, ce qui est moins que le nombre de tours moyen pour un continent dit normal.S'il ne doit en rester qu'un (ou 3 :D) ça risque de faire un peu juste.

Enfin, le rêve serait, une fois le continent terminé, d'avoir une compil des échanges entre les joueurs...

heu...qui a dit que je devais arrêter de croire au Père Noël?:D

Baramir d'Eckmöl | 25/05/09 12:29

Findel... Je pense plutôt qu'il y aura une surcharge du serveur moi.

Par contre on risque de perdre du temps avec le passage du tour (qui actuellement pour tout les continents mets déjà pas mal de temps)

Enfin, il faudrait tester pour se rendre compte parce que là, c'est quand même abstrait comme raisonnement.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Garly | 26/05/09 16:54

60 h de jeux

Mais vous êtes fou !!

Allez , je participe

Garly l'initié

Pépé Narvalho | 26/05/09 16:56

Admettons que ca parte le vendredi soir, les seuls passages de tours d'autres continents auront lieu le vendredi a 23h59, non ?
Sinon ca va etre la voie royale jusqu'au passage commun du dimanche soir.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Garly | 26/05/09 16:58

Mais pourquoi finir seul ?

Je propose un sondage

Garly l'initié

Shral | 27/05/09 09:31

Pour le créneau horaire, il y a mieux encore que le Vendredi soir : la Samedi Matin, car du Samedi matin au Dimanche, il n'y a plus un seul passage de tour, donc niveau ressources systéme, il n'y aura que les impatients du Samedi matin qui se connecteront en masse, et justement, ce seront les premiers tours de Marathondhil qui seront passés à vitesse grand V puisqu'il y a moins de combat (ou des combats moins important en nombre de troupes) et donc moins de calculs.

Evidement, c'est une hypothése que seul Findel peut étaillé avec les statistiques du site et du serveur car c'est tout à fait possible que je me foire puisqu'il y aura surement tout les joueurs des continents 1 tour/semaine qui seront surement connectés pendant cette période.

Ensuite, pour ce qui est de faire passer les tours, si c'est un continent de 30 voir 40 joueurs, je ne pense pas qu'il manquera du monde au début pour se connecter et faire passer le tour par petit bout : le but est quand même d'être le plus présents possibles pour faire ce continent. Par contre à la fin, il risque de manquer du monde vu qu'il y aura pas mal de combats et de moins en moins de joueurs encore en lisse.

La solution serait un topic "Journal de Marathondhil" dans la section RP + du monde dans la taverne pour animer un peu l'événement afin de faire se connecter les joueurs partis sur leur radeau.

Bon, je dis tout çà, mais j'ai aucune connaissance informatique et je n'ai pas d'idée particuliére pour animer la taverne, par contre, pour le topic un personnage journaliste serait parfait : il donnerait des interviews en taverne, des détails sur les alliances possibles suivant les rumeurs et rapports que les joueurs lui ferait suivre ... de quoi s'arracher les cheveux en fait :p

Althâr Anthâar | 27/05/09 11:14

Oui mais donner toute l'information à une personne, quand bien-même elle n'est pas en lice sur le continent, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives. Qui plus est il ne s'agit pas de faire rester ceux qui se sont fait poutrer, mais de s'assurer que les ressources sont suffisantes pour mener à bien tous les calculs en moins de deux heures et ce, toutes les deux heures. Donc sauf si le moteur est simplifié pour l'occasion (genre un point de déf = 2 points de rés et point barre, ce qui modifie complètement le jeu), eh bien la chose n'est pas forcément gagnée...

Kere | 27/05/09 11:53

Simplifier les calculs ne changera pas fondamentalement le jeux qui reste basé sur la diplomatie.
Les joueurs font déjà l'approximation "1 def = 2 res" et seul les combats des premiers tours pourraient être affecté par dde telles simplifications car la loi des grands nombres ne peut s'appliquer.

En ce qui concerne filer l'information à un seul personnage je dirai que c'est faut vu que tu es libre ou non de répondre à l'interview que tu peux décider de le faire en taverne ou d'autres personnes écoutent.

Le fait de devoir être présent toutes les heures (ou 2 heures) fait que tu seras tout le temps (ou presque) devant ton ordinateur donc la taverne sera assez remplie.

La question est aussi: est-ce que la taverne tiendra le nombre de personne présent ?

Après s'il manque de personne je dirai qu'il faudrait demander à des joueurs de laisser leur ordi ouvert sur daifen (en supposant que laisser l'ordi ouvert sur daifen suffise) pour faire profiter au jeux de sa puissance de calcul.

Baramir d'Eckmöl | 27/05/09 12:59

Ce sont les clics sur Daifen qui apportent la puissance au moteur de jeu ;)

Donc limite avec des auto-refresh ça serait faisable. Reste plus qu'à coder l'auto-refresh

--

Fanfan | 27/05/09 19:47

Tout dépend si l'effervescence due à cette partie affecte le forum et le pigeonnier (et la taverne) histoire que ça clique un max.

Je pense que les échanges, vu la rapidité du tour, se ferons plus par mail/MSN non?

Enfin bref, voyons si c'est faisable en une heure, si non, voyons si ça reste intéressant en deux.

Perso deux heures entre chaque tours si ça se fait d'une traite, ça va être super dur je pense.

A voir.

Sombrebarbe | 27/05/09 21:24

d'accord avec Fanfan, 2/h c'est trop.
Mais bien sur, si cela n'est pas possible...
Sinon, une idée saugrenue m'a traversée l'esprit.
Pourquoi ne pas "cloner" Daifen le temps de cette partie (il faut trouver un serveur, ça ne doit pas être trop dur)
peut être réserver un nom de domaine (voir un sous dommaine comme pour les tests de changement de version)
Le tout afin d'éviter une interférence entre les parties traditionnelles et ce Dhil spécial.

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Rat De Labo | 27/05/09 22:09

c'est pas bête du tout comme idée mais ça demandera peut-être un gros investissement du clone ça!!!
Par Skippy, on est des tortionnaires dans nos genres à vouloir faire des folies comme ça :D

On veut nos tours toutes les heures!!!!!

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Métania | 28/05/09 08:20

et les caractéristiques du page en prime? (comment ça tout le monde les connait? :D)

Rat De Labo | 28/05/09 08:25

Tiens, y a longtemps que j'ai pas vu de page sur nos terres, ils se sont faits bouffer ou quoi? ou comme y avait plus de mystère sur leurs carac ils ont pris leur retraite? :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Métania | 28/05/09 08:29

c'est vrai, ils ont du en avoir marre qu'on leur demande leurs caractères...

y font la grève! :D:D

Pépé Narvalho | 28/05/09 09:04

Moi je viens de trouver un pretre... z'auriez pas ses carac ? :D

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 28/05/09 12:49

Bien tentez :D.

Un tour toutes les heures semble être le ce qu'il y aurait de mieux en effet, mais pour cela il faudrait qu'on puisse avoir suffisamment de puissance-moteur (ce qui si on clone le site et qu'on utilise le site cloner et son moteur cloné pour un seul continent devrait rester jouable) soit que Findel nous les fasse passer manuellement :o:D

--

Sombrebarbe | 28/05/09 19:35

Baramir> Bien conjugué aussi :D

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions