Forum - Archers et tours de garde ?

Index des forums > Evolutions > Archers et tours de garde ?

Page précédente 1 2 suivante

Cen - Dixi | 20/05/09 17:31

Parce ce qu'on a des archers (et d'autres unités) qui servent strictement à rien et c'est bien dommage.

Ar C'hwil-krug | 20/05/09 18:00

Les archers sont inutiles pour les nains mais pas pour d'autres races. Les autres ont aussi leurs unités inutiles. Dans l'ensemble, c'est assez équilibré.
Pourtant l'idée n'est pas bête mais je pense que ce détail est déjà pris en compte dans les points d'att. et déf. de l'archer.
Un archer c'est comme un guerrier sauf qu'il attaque le premier (2 Att au lieu d'1) et il est difficilement atteignable (2 Déf au lieu d'1)
------------------------------------------
A.C.K

>>>>>The Daifen's most wanted undead!<<<<<

Teskilapaf | 20/05/09 18:07

Oui. Le problème dans Daifen c'est qu'il y'a 4 - 5 unités max par race qui sont intéressante à développer et tout le reste est absolument usless.

Toute la richesse d'un jeu tel que AOK était l'utilité de chaque unités face à une autre (même si c'était rush francs tout le temps xD). Hors chez une race comme les humains quand on a les paladins et les valkyries quel est l'intérêt de faire des archers? Aucun.

Je ne prône pas le chaos, c'est simplement une idée et un tread pour en discuter.

Baramir d'Eckmöl | 21/05/09 00:08

Alors là mon petit gars tu vas t'amuser un moment. J'ai toujours connu Daifen avec ces unités que personne ne veut utiliser et une certaine revalorisation des unités est en préparation/réflexion depuis très longtemps.

Mais ne l'oublions pas, nous jouons sur des versions Béta...

Bref... pour le coup de l'initiative à chaque round, les TdG raseraient l'attaquant à elles seules. Sinon dans l'ensemble, ça revient à ce que Althâar à dit.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Miltiade | 21/05/09 02:13

<Ar C'hwil-krug

Les archers ne sont pas si inutiles pour les Nains, car une caserne coûte bien moins cher qu'une Forge et la connaissance Flèche est vite acquise.

Ar C'hwil-krug | 21/05/09 07:16

<Miltiade

C'est vrai. Mais c'est une question de choix stratégique après. La forge rapporte de l'or aussi. Et tout dépend de si on est pressé d'attaquer ou pas.

En tous cas, les TDG sont utilent à tous!

------------------------------------------
A.C.K

>>>>>The Daifen's most wanted undead!<<<<<

Edité par Ar C'hwil-krug le 21/05/09 à 07:17

Kere | 21/05/09 08:08

De mémoire il y a déjà un thread sur les unités inutiles.

Je pense que c'est encore et toujours en considération.

Les archers ne sont pas les premiers sur la listes des unités inutiles, loin de là.

Il peut-être intéressant de mettre en place un system d'unité de tir (avec l'init sur les autres) mais il faut alors réfléchir sur leur carac et leur coût car un déséquilibre est vraiment trop problématique.

Ce qui veut dire que le problème doit déjà être en cours de réflexion quelque part, mais il est vrai qu'un archer qui frappe plus fort qu'un guerrier et qui encaisse mieux, c'est bizarre, il est donc logique que ces carac booster soient justement là car l'archer est une unité de tir.

Hans Echnabo | 23/05/09 13:27

j'ai pour habitude d'entrainer une bonne dizaine d'archer voir plus quand je peut,et ce type de troupe ne m'a jamais déçu,en nombre ils sont même performants,quand aux TG là rien a dire ,le seigneur qui n'en posséde pas au moins une bonne quinzaine risque le poutrage à a tout moment,alors que dire quand certain seigneur en construise 30 ou 40...hé oui ça éxiste j'en connait!!!!

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions