Forum - Tour le samedi?
Index des forums > Evolutions > Tour le samedi?
Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante
Dante Onkull | 15/09/09 10:47
oui oui, mais faudrait pas que ça serve d'excuse aux tricheurs
Xüne Syphonn | 15/09/09 11:02
ha les tricheurs. Il y en a toujours eu et il y en aura encore, hélas. Mais pour eux, je crois que l'équipe des modérateurs se débrouille pas trop mal. On les traque souvent et je dois dire que c'est payant.
Bien voilà c'était le hors sujet du jour.
A vous les joueurs
Edité par Xüne Syphonn le 15/09/09 à 11:02
Elifhin | 15/09/09 11:33
Pourquoi ne pas faire un 5 tours à la place du 6 tours pour ceux qui jouent au travail et un 7 tours pour ceux qui peuvent jouer chez eux le week-end?
Xüne Syphonn | 15/09/09 12:55
Mais pourquoi vouloir absolument supprimer un rythme ? Ce n'est pas prévu du tout...
Elifhin | 15/09/09 13:06
Rien d'absolu, juste des propositions.
Et après tout pourquoi pas?
Edité par Elifhin le 15/09/09 à 13:06
Ilinx | 15/09/09 14:05
Proposition concise.
Ilinx.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Qui sait garder le sommeil, jamais ne perdra de temps.
Elifhin | 15/09/09 14:17
Mais entre le 3 tours et le 7 tours ils y a 4 jours d'écart, ce qui ferait que certains joueurs n'y trouveraient pas leur bonheur.
D'où l'idée d'un 5 tours qui serait moins concurant du 7 tours que le 6 tours.
Xüne Syphonn | 15/09/09 15:31
On va recadrer un peu tout ça. Le sujet du post n'est pas de savoir si on va supprimer un rythme ou pas.
Le sujet c'est : Est ce que cela intéresse les joueurs de voir apparaitre un 7 tours/ semaine.
On a pas l'intention de supprimer des rythmes. En tous cas on en parle pas. On discute de l'éventuel impact qu'aurait un 7t/semaine sur les autres rythmes. Je vous invite d'ailleurs à relire l'intervention de findel sur la page précédente qui explique ce qui peut arriver si on inclu un 7t/semaine.
Je ne comprends pas cette obstination à vouloir absolument supprimer un rythme.
Elifhin : Tu dis " après tout pourquoi pas"
En ce cas moi je te dis : Pourquoi ?
C'est un débat qui pourrait ne pas avoir de fin.
Nous allons donc rester sur le sujet initial :
Un tour le samedi ?
Edité par Xüne Syphonn le 15/09/09 à 15:39
Lludd | 15/09/09 16:07
Personnellement non.
Mais si certain en trouve le besoin oui
Elifhin | 15/09/09 16:13
Xune, la proposition de "transformer" le 6 tours en 5 tours est en réponse justement à l'intervention de Findel craignant de voir le 6 tours délaissé si le 7 apparaît.
Teskilapaf semblait vouloir rajouter un tour le samedi et non créer un nouveau rythme. Donc la question de savoir qu'elles seraient les conséquences sur le 6 tours sont hors sujet dans ce post puisque le 6 tours disparaîtrait.
Donc: "On discute de l'éventuel impact qu'aurait un 7t/semaine sur les autres rythmes ": aucun impact.
Sauf si l'on garde le 6 tours avec le 7.
Edité par Elifhin le 15/09/09 à 16:21
Celimbrimbor | 15/09/09 17:33
Recentrons le sujet directement :
"Teskilapaf semblait vouloir rajouter un tour le samedi et non créer un nouveau rythme." Ce qui revient précisément à créer un nouveau rythme, le 7 t/s, qui ne viendrait pas forcément en remplacement du 6 t/s. Ce nouveau rythme est d'ailleurs l'objet du sondage proposé par Xüne.
Conséquemment, comme l'a dit le chef, il y aura bien un impact sur le 6 t/s
Merci de bien vouloir revenir au sujet : pour ou contre le 7 t/s
Celim.
Rat De Labo | 15/09/09 17:54
Je fais un mix de tout ce que vous dites?
en gros, l'idée de départ est effectivement d'AJOUTER un rythme supplémentaire en créant les 7t/sem sans en supprimer d'autres!
après j'entends les arguments de Findel concernant ce qui peut arriver aux 6t/sem...(mais faut essayer pour voir je pense)
et si Findel a raison, alors la proposition d'Elifhin concernant le fait de transformer les 6 t/sem en 5t/sem pourrait être une bonne solution en conservant les 7t/sem, alternative à la conclusion trop expéditive de dire "ben voilà on vous l'avait dit, le 7t/sem ça craint"...
car dans l'absolu: les 5 t/sem avec aucun tour le samedi correspondrait mieux aux joueurs qui veulent faire un break de we (les 6t/sem obligeant quand même un passage d'ordres et de la diplo le we alors que les 5t/sem permettraient une coupure totale à partir du vendredi soir...) et les 7 t/sem correspondraient mieux aux gros joueurs accrocs toxico daifen-dépendants
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]
Edité par Rat De Labo le 15/09/09 à 17:54
Findel (MJ) | 15/09/09 19:39
Je me vois un peu dans l'obligation d'intervenir rapidement sur ce sujet :
Tout d'abord : pour les nombreux joueurs "timides" qui m'écrivent directement par mail à ce sujet, n'hésitez pas à vous exprimer ici, vous en avez tous le droit
Surtout qu'à priori si vous m'écrivez c'est que vous avez lu ce qui se dit ici, vous êtes donc déjà sur place
Ensuite, pour faire remonter leurs avis : beaucoup s'inquiêtent de cette disparition possible du 6t/s et refusent son remplacement par un 7t/s.
Alors clarifions la situation tout de suite : je suis CONTRE et franchement opposé à la disparition du 6t/s. C'est apparemment un rythme qui a beaucoup d'adeptes, donc je ne vois aucune raison de l'enlever, bien au contraire, même si un nouveau 7t/s risque de l'écorcher un peu, tant pis, il faut le garder.
Oui, j'ai dit que 6 et 7 tour/s c'est proche et risque de se faire concurrence, mais c'était plus pour mettre en avant le gros désavantage que pourrait avoir un nouveau rythme de 7.
Concernant le 5t/s à mon avis c'est pas très intéressant, car ok si on parle chiffre ça semble entre 3 et 7 donc pas trop mal, mais si on regarde ce que ça donne, ca correspond à un rythme carrément strange de pas tout à fait un jour sur deux... Ok, c'est très grulleux, mais pas franchement pratique du tout.
Pour moi, si on remet tout en question et qu'on reprend tout depuis le tout départ nous avons :
1. Les 1t/s qui ont franchement du mal à démarrer. Là je vois peu de solution, il est vrai qu'avec les moyens de connexion des gens maintenant, le public pour ce rythme très lent est très réduit.
La réduction du nombre de participants mini quand les modérateurs les créées me semble la seule chose que nous puissions faire malheureusement.
2. Les 2t/s et 3t/s qui commencent à connaitre la même galère pour commencer. Il faut dire qu'ils se font un peu concurrence tous les deux.
Nous pourrions parler de les fusionner, c'est à débattre, j'ai pas d'avis personnel sur la question.
3. Des 4t/s ou 5t/s à mon avis c'est vraiment pas facile à mettre en place, car on aurait du mal à choisir les jours où on aurait un passage de tour et ceux où il n'y en aurait pas.
En plus, il faut à mon avis que ce soit des jours fixe dans la semaine, sinon c'est foutu pour s'y retrouver.
Enfin en tout cas, c'est pour cette raison que je n'avais même pas proposé ces rythmes dans la b3.
Après, c'est mon avis, je suis pas borné là dessus, si vous avez des arguments je prend
4. Le 6 tours semaine a vraiment un gros succès, constaté quand on voit à quelle allure ils se remplissent, mais aussi exprimés par mail ou ici même. A mon avis, il faut garder ce rythme quoi qu'il arrive. Là par contre mon avis est assez tranché.
5. Un 7 tour par semaine. Là j'ai pas de préférence personnelle, je tenais juste à vous avertir que ça risquait de toucher un peu les 6t/s... A voir, on a lancé un sondage sur le sujet, voyons déjà le résultat et continuons d'en parler ici.
Rat De Labo | 15/09/09 20:09
Concernant les 5t/sem: moi je les voyais comme des 6t/sem améliorés c'est à dire tours passant du lundi à vendredi et relâche le samedi dimanche...c'est un peu le vrai concept du 6t/sem mais poussé à son extrême (les étudiants qui rentrent chez eux le vendredi soir et reviennent le dimanche soir ne ratent donc rien du tout!!!)
et c'était pour ne pas perdre les 6 t/sem, voire les améliorer pour le concept de "relâche le we" et justement pour que les 7 et 6 ne se marchent pas sur les plates bandes...
après faudra déjà commencer par l'idée du 7t/sem
mais je trouvais vraiment l'idée sympa de faire: 5t avec lunes les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis (pour les etudiants et vie de famille le we sans être parasité par le jeu) et les 7t (pour les accrocs qui en ont rien à foutre et approuve le concept "no life" )
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]
Garly | 15/09/09 20:24
Le but est je suppose de plaire à un maximum de joueur sans pour autant délaisser les autres.
Alors tentons un 7 tours par semaine. Si le 6 tours se retrouve délaissé , c'est que l'attente des joueur était dans le 7 tours. Les quelques iréductible ( comme pour le 1 tour) pourront si ils veulent continuer sur du 6 tours.
Et si en contraire , le 7 tour ne marche pas, il pourra toujours être suprimmer.
Garly l'initié
Baramir d'Eckmöl | 15/09/09 22:51
L'ajout d'un rythme ne pose pas réellement de problème. Perso je n'en vois pas vraiment l'intérêt (car je n'y jouerais pas) mais dans l'absolu : pourquoi pas.
Ce qui est plus discutable c'est la suppression d'un rythme, nous en avons eu l'exemple avec le 1t/s. Je pense donc que même s'il n'y a que très peu de joueurs qui prennent gout au 7t/s il sera ensuite difficile de revenir en arière. Mais ce n'est que mon avis.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Althâr Anthâar | 15/09/09 22:53
Contre. Le samedi, laissons-le libre. Le clone se repose le sixième jour et point-barre. Mais raisons ont déjà été citées, aussi je ne m'étenderai pas plus sur le sujet.
Teskilapaf | 16/09/09 20:35
Effectivement le 7t/semaine mettrait à mal les doublons maison/boulot. Ce qui serait déjà une bonne chose ^^
Je pense que le plus simple est de tester le rythme et voir ce que sa donne...
Teskilapaf
Kroustillant
Xüne Syphonn | 16/09/09 20:41
je ne vois pas en quoi un 7t/semaine mettrait à mal les doublons boulot/maison... là je dois avouer qu'il faut qu'on m'explique