Forum - Tour le samedi?
Index des forums > Evolutions > Tour le samedi?
Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante
Orezbes Barbefroide | 22/11/09 16:04
Vous faites ce que vous voulez avec le mode usine, pourquoi pas 7 tours par jour une semaine sur deux ou sans les mains, tant que ça ne touche pas au continents jouables à 1 ou 2 tour la semaine.
Sinon je ronchonne.
Ar C'hwil-krug | 22/11/09 17:34
"Sinon je ronchonne" << C'est déjà fait!
Moi je dis qu'il en faut pour tout le monde.
Pensez un peu à ces pauvres "no-lifes" qui maudissent le week-end juste parce qu'il n'y a pas de TDJ.
------------------------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Rat De Labo | 22/11/09 17:59
Moi je dis le résultat du sondage montre qu'il faudrait au moins essayer sur une periode de 3 ou 4 mois et refaire le bilan après coup...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 22/11/09 à 18:00
Antesith | 24/12/09 19:21
Je ne sais pas si cela a ete propose mais pourquoi ne pas propose une option dans la feuille d'ordre, une case a cocher optionnelle, qui lorsque tous les joueurs l'ont coches lance la fin du tour ?
Cela accelererai les fins de parties a peu de joueurs par exemple.
Si au moins un joueur ne la coche pas, la fin du tour est a la fin de la journee comme prevu normalement. qu'en pensez vous ?
Djebé | 25/12/09 12:47
Ar C'hwil-krug | 25/12/09 20:00
Le Rat> Non, je ne jouerai plus que des 3t à partir de maintenant. Sauf si on m'invite sur un 6t! (réponse un peu tardive!
)
Pour le truc de la case à cocher: favorable!
---------------------------------------- --------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Comte Harbour | 25/12/09 22:02
ah oui pas mal. MAIS : ce serait quand même dommage de nous priver de la légère tension qui s'empare de nos corps vers 22h le soir, ou qui réveille le matin pour aller voir si les choses prévues se sont bien passées pendant la nuit.
Miltiade | 25/12/09 23:40
Et bien compte, ceux qui attendent le matin pour lire leur CR ne sont pas pressés et ne rempliront pas la case à cocher !
Edité par Miltiade le 25/12/09 à 23:41
Orezbes Barbefroide | 28/12/09 13:58
Et on ne compte plus les seigneurs à qui il manque une case.
Sombrebarbe | 28/12/09 21:42
L'idée d'antesith est très bonne. Est-elle faisable techniquement, j'en doute fort...
----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres
Antesith | 05/01/10 00:31
Je ne sais pas comment est codé le jeu, mais cela ne me semble pas irréalisable techniquement.
Pépé Narvalho | 05/01/10 12:55
Personnellement j'y suis opposé.
Déjà, pour les 5 premiers tours (ceux avec les royaumes fantomes), il n'y aura jamais aucune accélération possible.
Ensuite, il m'arrive (comme probablement beaucoup de monde) de passer mes ordres très tôt dans le tour, pour ensuite les corriger à la lumière des informations que je peux recevoir. Et ceci jusqu'au dernier moment. Dans ces conditions comment oserais-je cocher la case scellant mon sort ? Car il serait alors possible à d'autres seigneurs d'empêcher le passage du tour pour le déclencher au moment qui leur sera propice, une arme de trahison idéale.
Bref, cette idée a très peu de chances d'être réellement utile et profitable, aussi je préfère que le clone n'investisse pas son temps dessus.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ombats-f42/ ), si vous l'osez !
Comte Harbour | 05/01/10 13:54
Une chose qui me semble intéressante ce serait que chaque seigneur entre ses ordres pour les 3 premiers tours pour débuter la partie. Les premiers tours restent "personnalisés" mais ceux qui souhaitent rusher au plus tôt peuvent le faire. Avant ce tour, c'est un peu l'ennui, sachant que chacun a je pense préparé un peu son développement.
au delà de ce troisième tour, ça modifierait les rush, et les établissements de relations (commerciales, indications, diplomatie).
Miltiade | 05/01/10 23:55
Qui t'empêche de remplir la feuille d'ordre le soir même, (vers 1h du matin) et choisir un autre moment, voire le lendemain soir, pour cocher cette case "scellant ton sort" après avoir envoyé et reçu des pigeons avec les autres joueurs ?
Baley | 06/01/10 06:23
Je ne vois pas vraiment à quoi elle pourra servir cette case, hors lors des 3 premiers tours.
La cocher, c'est risquer de recevoir un pigeon après coup mais de voir le tour se faire sans avoir le temps de réagir. Ou alors, on ne cochera pas la case, de peur dudit pigeon.
Déjà qu'on reçoit certains pigeons à 23h alors qu'on dort du sommeil du juste...
Lludd | 06/01/10 08:54
Je suis également contre cette idée même si j'aime bien me coucher tôt
La DFT a 0h01 permet de pouvoir tranquillement mettre en place des actions en fonction des derniers éléments reçus.
Et que deviendrait le célèbre pigeon de 23h59 où notre allié nous apprend qu'il rompt son contrat pour nous rentrer dedans où qu'il n'attaque pas avec nous (et que du coup on se retrouve seul à se casser les dents sur une cible) ???
Cher Comte, je ne suis pas de votre avis sur la saisie des 3 premiers tours en une seule fois. Tout simplement parce que les premières rumeurs peuvent changer du tout au tout la stratégie à adopter.
Si je vois dans les premières rumeurs qu'il y a trop d'ennemi je peux me lancer dans une phase défensive.
Si je vois qu'il y a un allié sur je peux m'orienter vers un dev caravane.
...
Tout ceci se décide à la lune 2
-----------------
hAbbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Edité par Lludd le 06/01/10 à 08:55
Kere | 06/01/10 09:21
Dans l'idée, pourquoi pas, sauf que comment cela va se passer ?
Au début ça va être plus ou moins utilisé en fonction du type de joueur.
Ensuite une technique apparaitra : entrer ses ordres à la lueur des renseignement reçu puis cocher la case. Si le tour se passe, ok sinon, décocher la case.
Résultat, au bout de quelque temps les tour passeront comme avant ce qui aura fait bosser les clones (pas sur qu'il en ai qu'un seul ) pour pas grand chose.
Enfin à mon avis.
Amélie De Bois Doré | 06/01/10 09:55
---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Si j'ai perdu la Foi en l'Unique, je garde Foi en mes pouvoirs.
Et si mon âme est perdue, mon corps est disponible...
Bart Abba | 06/01/10 10:09
Komme dirait A'ort, j'suis bien d'akkord avek tout le monde !
Mais je suis karrément kontre pour les mêmes raisons ke Pépé.
L'idée est bonne mais je pense k'elle ne korrespond pas à ce monde.
Par kelle maji une folle koche pourrait faire avancer la Lune ?
Hier soir enkore, j'ai modifié ma trajektoire au dernier moment. Je ne vois pas l'utilité d'une telle option, pour moi. Il faut respekter les cycles lunaires sinon on koure à la katastrophe naturelle !
Comte Harbour | 06/01/10 10:57
je rattrape l'avis général, notamment depuis l'intervention de lludd. certes on s'ennuie, mais les premières rumeurs ont leur avantage (ainsi que la petite nouveauté qui permet de connaitre un ou 2 seigneurs non cités dans les rumeurs).
Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante