Forum - idée : caractère des personnages
Index des forums > Evolutions > idée : caractère des personnages
Page précédente 1 2 3 suivante
Akromax D'aydindril | 15/10/09 16:45
Salut à tous joueur de Daifen !
Une idée m'est viendue en passant mes ordres aujourd'hui. Actuellement, tous les personnages se ressemblent. En fait, un grand seigneur orc a les mêmes compétences qu'une sorcière elfe, un religieux humain ou un voleur nerlk...
Je me suis donc permis de penser à une suggestion d'idée : les caractères de personnages.
En plus de choisir la race avec laquelle jouer, chaque seigneur pourrait choisir un trait de caractère pour son personnage.
Je n'ai pas d'exemples précis en tête -à vous de proposer-, mais pas exemple :
- Tyran : +5or tous les tours
- Intelligent : +1 intellect tous les tours
- Protecteur : Confère un bonus de protection de 5 aux troupes (comme une dryade)
- Commerçant : les caravanes rapportent 5or au lieu de 3.
- Agressif : chaque bâtiment peut produire une unité en plus.
Coder tout ça serait il compliqué ? Parce que bon, on fait évoluer les unités, les races, les compétences, mais jamais nos héros !
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Sombrebarbe | 15/10/09 17:56
L'idée est sympa, mais je pense que ça devrait rester plus marginal que ça ...car ce que tu proposes est carrément déséquilibré.....
mais ça reste à creuser...
----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !
Garly | 15/10/09 21:20
Ennorme. J'adore mais à modif car le +1 int est faible face au reste.
Garly l'initié
Raguël | 15/10/09 21:25
Cela peut être intéressant, mais je suis plutôt contre. J'ai peur que les joueurs auront plutôt tendance à choisir le caractère en fonction de ce qu'ils leur semblent le mieux et donc, de changer assez souvent en fonction des besoins. Du coup on pourrait se retrouver avec un tyran le jour-même et un commerçant le lendemain... Du coup, pas très cohérent niveau rp (à moins qu'on incarne un seigneur à moitié cinglé)...
Edité par Raguël le 15/10/09 à 21:25
Akromax D'aydindril | 15/10/09 22:36
Lorsqu'on change de races, le changement n'est pris en compte qu'au prochain continent.
Bien évidemment, il en serait de même pour le trait de caractère.
Mais il restera toujours possible d'en changer entre continents, histoire de varier le RP.
Sombrebarbe : déséquilibré ? ô_o
En gros, offrir une dryade gratuite, ou une carrière, ou un scribe en début de partie, c'est déséquilibré ? On ne doit pas avoir la même notion du mot...
Garly : le +1 int peut être très intéressant en début de partie, notamment pour des primotaures. 1 point au premier tour, 2 au deuxième, 3 au troisième... Alors qu'il faut généralement attendre le 3ème tour pour commencer à lancer la production d'intellect. En outre, 2 intellects par tour, cela ferait vraiment trop... :/
---------------------
- "Puis-je entrer ?"
Orezbes Barbefroide | 16/10/09 12:42
Je trouve qu'un bonus d'or ou d'int brut c'est trop.
Et puis pour le caractère il y a le rp, bref tout l'intérêt du jeu non ?
A la limite le caractère pourrait influencer les découvertes aléatoires après la phase de découverte d'une majorité d'opposants... plus de chances d'or, d'int ou de page par exemple ?
Moi je trouve ça plus que déséquilibré si on ajoute du permanent, durable ou modifiable à un tel niveau.
Lansig Roivas | 16/10/09 13:33
Tant qu'à faire, autant que le caractère interviennent dans les découvertes aléatoires plutôt que les données brutes du jeu.
Découvrir une caravane au lieu d'un mercenaire en étant commerçant, prêtre pour sage, merco pour guerrier, c'est mieux que de fournir 5 po t1, 10 t2, etc.
Et puis, je trouve que ça se rapporte plus à la manière de commander plus qu'au réel caractère du personnage.
C'est juste une manière détournée d'ajouter un bonus non nécessaire (mais sympathique) au jeu lui-même. Ne parlons donc pas vraiment du Rp du personnage, qui est construit par le joueur lui-même.
------------------------------
Lansig Roivas.
Akromax D'aydindril | 16/10/09 14:43
Ben à vrai dire, le fait de créer des traits aussi "déséquilibrés" (à vos dires), cela changerait grandement la façon de Air-péter...
Je m'explique : à supposer qu'un trait agressif soit développé. Dans je ne sais quelle condition, il permet comme son nom l'indique, d'ajouter des dégâts lors des attaques.
A côté, un trait commerçant, favorisant les revenus des caravanes.
Vous allez air-péter de la même façon entre un seigneur agressif et un seigneur commerçant ?
Bon, après, c'est sûr, je flaire d'ici qu'une majorité de nerlks seront agressifs, de primos intelligents ou d'humains sages... Les stéréotypes des races...
---------------------
- "Puis-je entrer ?"
Orezbes Barbefroide | 16/10/09 16:08
Je ne suis toujours pas convaincu.
Je trouve que l'intel est un boulet à trainer pour un nain... je prends un caractère qui me donne l'intel qu'il me faut et à côté de ça je continue à jouer un nain qui taille dans le vif et nage dans une piscine de po et de glaçons... rp et rêgles ne sont pas liés.
Ar C'hwil-krug | 16/10/09 17:10
Je pense que l'idée est bonne mais je pense aussi que le bonus qui agit à chaque tour influerait un peu trop sur le jeu.
Je proposerai plutôt des événements aléatoires qui influeraient sur les bâtiments et non plus seulement sur l'exploration des espions.
Par exemple:
Pour le caractère "tyran", 1/x chance d'obtenir +1Po/carrière pendant le tour.
Pour "agressif", 1/x chance d'avoir la possibilité de former 4 troupes/caserne pendant le tour.
Pour le "protecteur", 1/x chance d'obtenir +1att pour les TDG pendant le tour.
Et bien d'autres possibilités encore...
Ca marquerait bien le caractère du joueur sans pour autant changer sa manière de jouer étant donné qu'on ne peut prévoir ces événements.
------------------------------------------------
A.C.K
Né mort, je mourrai mort!
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Miltiade | 17/10/09 00:30
Orezbes Barbefroide> Je ne vois pas bien le rapport entre les Nains et les glaçons !
Pour moi les Nains sont proches du feu.
Orezbes Barbefroide | 17/10/09 10:54
Kalguz | 17/10/09 12:34
Les nains sont surtout proches du sol.
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Celimbrimbor | 17/10/09 12:55
Il y a déjà eu pas mal de discussions à ce sujet, ou s'en rapprochant grandement. Elles ont rarement débouché sur quoique ce soit.
Quant aux modifications proposées, je suis contre. Pas sous prétexte du sacro-saint role-play, mais simplement parce qu'elles me semblent complètement inutiles pour le jeu. En outre, elles n'influeraient pas sur le côté diplomatique, puisque peu se préoccupent de savoir s'ils contactent un nain, un mv, un nerlk, un elfe, un humain ou un orc en début de partie.
Celim.
Amélie De Bois Doré | 18/10/09 22:51
En effet, mis à part moi et les EN...
ça fait peu de monde en somme
-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !
Dante Onkull | 24/10/09 14:31
J'suis pour....et j'encourage des joueurs comme akro à nous faire partager leurs idées, qui plus est bonnes.(même si elles sont à retravailler).
Et je ne comprends pas tous ces joueurs à l'esprit si négatif qui sont contre toute evolution(relisez les anciens posts, il y a eu tellement de bonnes propositions à mettre en place).
Ne soyez jamais responsable dans une branche commerciale.....vous êtes morts sinon
Edité par Dante Onkull le 24/10/09 à 14:31
Lludd | 24/10/09 23:03
L'idée me parait bonne mais contrairement à ce que proposait Akromax je ne suis pas pour changer son trait de caractere entre les continents mais qu'il reste fixe une fois défini.
Autant on peur dire qu'un seigneur peut changer les armées qu'il dirige autant un trait de caractere ça ne se change du jour au lendemain.
Garly, on verra avec la magie si le +1 en intellect est déséquilibré
Reste à définir les traits et les bonus/malus.
Edité par Lludd le 24/10/09 à 23:06
Kere | 25/10/09 08:48
Pour le trait de caractère fixe une fois pour toute, je trouve cela très prénalisant car tout le monde peut se tromper, et tout le monde peut avoir envie de tester les différentes combinaisons races/caractères.
En ce qui concerne les bonus, il faut tester car : oui cela déséquilibre mais comme tout le monde est déséquilibré ça revient au même, ce qu'il faut voir c'est si un caractère ne permet pas de contourner une faiblesse d'une race, rendant la combinaisons "ultime" et que tout d'un coup il n'y ai que des joueurs utilisant cette combinaison.
Lludd | 25/10/09 09:29
Kere, le trait de caractere correspond à ta façon de jouer et est purement RP. Il ne doit pas servir à booster son développement. Si c'est le cas je n'en vois pas l'intérêt.
Se7 | 25/10/09 09:33
Lludd, mais un trait de caractère purement RP qui ne "boost" pas le continent n'a pas besoin d'être implanté dans le jeu, non ?
C'est comme la carte actuellement, elle est là pour faire jolie...
La carte sert-elle à quelque chose ?
Edité par Se7 le 25/10/09 à 09:35