Forum - Et les rumeurs ?

Index des forums > Evolutions > Et les rumeurs ?

Orezbes Barbefroide | 02/11/09 12:33

Moi j'aime bien les changements qui ne changent rien, mais alors vraiment rien.

On a dans les rumeurs des informations (bonnes ou mauvaises) sur la taille de l'armée d'un seigneur... on suppose donc qu'un gueux du coin renseigne des espions à la taverne...

Je ne veux pas faire entrer la rumeur en concurrence avec le travail des espions mais sans aller jusqu'à annoncer une rumeur sur une bataille qui a eu lieu peut-on imaginer mettre en rumeur les royaumes rasés ? Si n'importe qui peut informer sur la taille d'une armée il devrait au moins être capable de voir quand il y a une armée qui n'est pas l'armée habituelle et qu'elle s'en va avec le home cinéma du proprio.

*Le royaume du Consul Magevilain a été rasé par une armée peuplée majoritairement de [Race de l'attaquant majoritaire bonne ou mauvaise].

On est quand même sur un jeu de batailles et aucune rumeur n'en fait état... je sais bien que les seigneurs sont de vrais hippies incompétents de nos jours mais quand même...

J'ai bien pris garde de ne pas aller jusqu'à proposer une rumeur pour chaque bataille avec pillage par exemple... il ne faut surtout pas que je propose du changement.

On est aussi dans un jeu formidable par son attrait diplomatique. Est-il possible d'avoir une rumeur sur l'activité pigeonnesque d'un royaume ? Si on sait compter les gobelins on sait compter les pigeons !

A chaque fois qu'un joueur contacte un autre joueur qui est sur le même continent on lui met un point dans une variable que seul Findel il sait où il la cache et au passage de la lune, si la rumeur est lancée, on afficherait :

*Le royaume de Ciel Mon Pigeon a une activité diplomatique faible/modérée/importante.

Avec bien entendu la fausse rumeur possible.

Imaginons 0-4 pigeons, faible, 5-8 modérée et au delà importante... ou alors en compliquant on augmente ou réduit les paliers selon la fréquence des tours par semaine... ou alors on ne change pas et moi j'aime bien quand ça ne change pas.

Que vous disent les rumeurs qui courent ?

Edité par Orezbes Barbefroide le 02/11/09 à 12:36

Findel (MJ) | 02/11/09 12:50

Pour les rumeurs de combat, ça fera partie des prochaines modifications, je m'y suis déjà attelé. Ca a faillit faire partie des modifs de ce week-end, mais je n'ai pas eu le temps de finaliser, donc reporté pour la prochaine.

Par contre, concernant les pigeons, je suis contre. D'un point de vue général, tout ce qui pourrait désavantager ceux qui utilisent les pigeons me semble malvenu, car il serait simple alors de ne faire qu'envoyer des mails, pour être certain que rien ne sera "retenu contre nous"

Orezbes Barbefroide | 02/11/09 13:00

Et si les pigeons devenaient des troupes de combat une fois revenus chez l'envoyeur et que le grand Findel bloquait toutes les boites mails du net ?

(Ok, merci ;))

Reinmar der Minnesänger | 02/11/09 13:10

Eventuellement, on peut aussi changer un peu les rumeurs en proposant, en alternative de "ce royaume aurait une grande armee" par exemple : "De vaillantes troupes suivent le chef de ce royaume" ou " La ouissance militaire de ce royaume est impressionnante". ca oterait un peu du caractere repetitif...

Lormus De Mallune | 07/11/09 19:52

+1 Reinmar.
Il est vrai qu'apporter un peu de renouveau et de variété dans les rumeurs ne ferait pas de mal.

Amélie De Bois Doré | 08/11/09 20:21

+1 aussi avec Reinmar
-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !

Findel (MJ) | 08/11/09 23:22

Ah ben proposez ! Je suis preneur !

Donner votre phrase et le cas auquel elle se rapporte, j'en prendrais note et on conservera les 4 ou 5 meilleures de chaque.

Charengo | 11/11/09 10:14

"A propos de Charengo :
Cette bougresse aurait des enfants bâtards du grand skippy."

Moui.... c'est qui qui a envoyé cette rumeur? hein.... le grand mage... ? ;)

Rat De Labo | 11/11/09 12:44

Charengo, on dirait un gage de pari perdu :D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Shadee | 11/11/09 12:54

Un peu comme celle-ci rat? :D

" A propos de Rat De Labo:
Il paraît qu'il aime cueillir des pâquerettes en tutu en chantant "une souris verte"..."

krrr krrr krrr :D

Ar C'hwil-krug | 11/11/09 12:58

*regarde en l'air en sifflotant l'air innocent* ... :)

------------------------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 11/11/09 à 12:59

Rat De Labo | 11/11/09 13:03

Ar' je la ramènerais pas à ta place, je crois que tu as encore quelques visites de courtoisie à faire:D. dépêche-toi car à ce rythme Pendel Haven va bientôt fermer et cette cité fait partie de ton itinéraire :p

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Charengo | 11/11/09 13:39

Rat> de paradis perdu ? ;)....

Index des forums > Evolutions