Forum - Des alliances, des PNA et de la duplicité...

Index des forums > Rôle Play > Des alliances, des PNA et de la duplicité...

Page précédente 1 2 3 suivante

Ubald D'hurizen | 21/01/10 20:24

Et bien... Messire Celebrimbor... Votre question me parait plus compliquée que je ne le pensais.
Il y a d'un côté un seigneur, traitre dans l'âme mais faisant ça aux yeux et aux sus de tout le monde. Il y a peut-être une forme d'honneur, il assume pleinement ses actes... Mais bon, ces actes sont noirs...
De l'autre, un seigneur outré de se faire trahir, criant bien haut ses griefs et accusant, tel un espion soumis à la question. Il y a peut-être une forme de lâcheté, il n'ose s'expliquer en privé... En plus, il jouit de ces dénonciations...
La question est donc de savoir lequel des deux est le plus vil... Je ne sais... J'imagine que tout est question de point de vue...
Les vieux routards désigneront le second, sans hésitation. Les novices pointeront plutôt le premier... Reste à connaitre l'opinion de ceux qui ne sont ni novices, ni vieux routards...

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana
Apprenti camoufleur
Pucelle effarouchée
Seigneur au charisme discutable
Pamphlétaire médisant

Pépé Narvalho | 22/01/10 07:16

C'est amusant, je me retrouve plus proches des novices que des vieux routards. ;)

Sans parler des cas personnels évoqués depuis le début de cette dicussion, j'ai noté la différence que certains font entre une traitrise refoulée et une traitrise assumée. J'estime personnellement que c'est un débat biaisé : quel traitre assumé va prévenir ses prétendus alliés ou amis d'un jour qu'il envisage de les trahir le lendemain ? Il n'y a pour moi aucune traitrise assumée.

Si votre complainte suscite tant de commentaires, messire Ubald, c'est qu'il s'agit d'un débat éternel entre "bons" et "méchants", cette fois-ci plus sur la forme que sur le fond. Aucun camp ne l'emportera jamais (et c'est peut-etre mieux ainsi).

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Rujin | 22/01/10 07:46

Et bien et bien et bien, qu'entends-je? Mon nom cité sur une place publique? Voilà qui n'est pas courant.

*Ecoute attentivement les propos tout en savourant un délicieux lait à la fraise*

Ho me voilà terriblement déçu, encore une fois des propos aromatisés d'une certaine dose de colère lié à une destruction prématurée. Mais bon...je ne puis m'empêcher de sourire.

Comment peut-on espérer être blanc comme neige (miam, de la neige...glace...aromatisé à la fraise...re-miam) quand on joue sur les mots d'un PNA pour défendre ceux qui sont attaqués par l'autre parti. Vous avez joué sur les mots pour défendre, nous avons joué sur les mots pour pouvoir attaquer :D. Ce doit être notre côté qui cherche la petite bête dans les accords :D.

Quoi qu'il en soit, comme Cartebleudhil semble être le continent qui vous a incité à écrire cette lettre (surement une goutte d'hydromel ayant fait débordé la choppe), vous savez déjà ce que je pense de ces terres. Beaucoup trop de royaumes vides, sans bâtiment pour former des troupes mais des carrières à gogo (mais où allait l'or?:D), des contacts prit avec vous même par certains dirigeants des terres de Daifen, pour des raisons de personnalités multiples, ou encore certains assauts défiant certaines logiquesn pour que je garde un agréable souvenir de ces terres.

Donc...on va dire que je ne garderais aucun souvenir de cette "cassure" dans le PNA non plus (comment ca? Cela m'arrange du coup?:D Ben oui, je préfère violer ouvertement une alliance plutôt qu'être associé à une simple violation de PNA qui se joue sur les termes...Cela a beaucoup moins de panache :( J'ai une réputation à tenir :D)

*Et s'en retourne dans son lait fraise...non, finalement, ce n'est pas aussi bon qu'une bonne choppe de bière:p*

Edité par Rujin le 22/01/10 à 07:47

Vici | 22/01/10 09:57

[HRP] Rien à redire sur le débat des personnages honnêtes et des traitres, par contre je crois déceler (vous me corrigerez si je me trompe) dans le post de Rujin des accusations de tricherie.
Ce genre de choses n'a rien à faire sur le forum RP, pour ça il y a la hotline. [/HRP]

Athosthrin | 22/01/10 12:55

[HRP] Il est d'ailleurs interdit d'en parler en publique (au même titre que n'importe qu'elle tricherie) pour éviter tout discrédit infondé. La hotline a jugé et les soupçons sont écartés. Avoir la défaite amère est un autre histoire... [/HRP]

Sur quel mot jouez vous seigneur Rujin, car vraiment, je ne vois pas ?
Vous n'avez pas respecté votre parole, nous si !
Défendre chez un allié pour lui éviter un éventuel déboire pendant que nous sommes protégé par un PNA n'a rien d'un crime. Les termes sont respectés à la lettre, si le PNA ne vous arrangeait pas, il ne fallait pas le signer.

Votre première erreur a été d'accepter un accord qui ne vous était pas favorable.
Votre deuxième erreur a été de le trahir, car vous pouviez espérez obtenir une place sur trois pour votre alliance sur le Dhil, que nous vous aurions laissé alors. Mais là, je me suis fais un plaisir de tous vous éjecter.
La troisième, de venir la ramener ici avec des arguments en carton, ce qui vous jette encore plus de discrédit.

Celimbrimbor | 22/01/10 13:05

Histoire d'en rajouter une couche : un mot de plus sur des possibilités de tricherie et je blaste sans scrupules.
Néanmoins, je vous invite à les reporter à la Hotline sans crainte et de façon détaillée.

Encore à vous plaindre, alors?
Mais assumez, tout simplement. Prenez ce qui vous tient lieu de courage à deux mains et assumez. Vous trahissez, et alors? Vous êtes suffisamment naïf pour croire que le monde est bon? Et alors?

Assumez! Vous verrez, ça ira tout seul ensuite.

Celim, bourrin.

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Ubald D'hurizen | 23/01/10 10:45

Revenons-en alors à la conversation première. Je crois; messire Celimbrimbor, que vous avez parfaitement raison!!!! En fait, le fat ayant lancé la conversation n'est tout simplement qu'un lâche orgueilleux!!! Et croyez bien que je me suis renseigné avant de lancer une telle information (je le connais le bougre).
J'ai quand même l'impression qu'il utilise ces accusations de lâcheté pour justifier ses défaites. Remarquez-le, presqu'aucune mention de Tagadadhil où ce geignard fût vaincu, que dis-je, écrasé par ses adversaires. Oh oui, il préfère montrer du doigt les défaites qu'il espère justifier. Mais croit-il que nous le laisserons calmer les élancements de son amour-propre en le laissant nous accuser? Et Cowboydhil? Il n'a même pas été capable de s'imposer face à ses concurrents alors qu'il avait l'avantage!!!! Il ne saisit pas la victoire lorsqu'il en a l'occasion et vient se plaindre lorsqu'il n'a pas la victoire mais qu'il n'en a pas l'occasion!!!!! Mais que veut-il au fond?
Et qu'en est-il de ses victoires (j'ai bien potassé le sujet avant et ait enquêté sur les faits et gestes de cet indvidu délationneur)?
Sur Dardodhil, il s'est contenté d'attendre, laissant ses adversaires s'étriper et lui fournir une voie royale pour le podium. Où est la gloire là?
Sur Sevendhil, il n'a fait calquer ses actes sur ceux de ses alliés. Où est la gloire ici encore?

Ahahahahahah!!!!! Je vois clair à présent et je pense que nous avons percé à jour ce jeune imbécile, messire Celebrimbor!!!!!
Messire Ratdelabot, Pacor, Rujin et Dame Boucleline, vous avez bien fait d'administrer une correction à ce geignard sans envergure!!!!!

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana
Apprenti camoufleur
Pucelle effarouchée

Rat De Labo | 23/01/10 10:54

Bien, le voilà revenu à la raison 8)

Vous avez tous bien entendu? Lorsque vous croisez Messire Ubald, administrez-lui la correction qu'il demande. Si vous ne savez pas pourquoi, lui le sait...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 23/01/10 à 10:55

Ubald D'hurizen | 23/01/10 12:39

Parfaitement messire Ratdelabo!!!! Et je n'oublie point vos paroles d'évangile!!!! Si vous m'avez trahis, c'est uniquement parce que je n'ai pas su déployer le charisme nécessaire au respect de votre parole. Je suis entièrement responsable de cette traitrise!!!!

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana
Apprenti camoufleur
Pucelle effarouchée

Sanaga | 23/01/10 15:26

J'ajouterais que le geignard est sacrément malin. Plus on lui répond, plus il acquiert des titres, le bougre. Mais, comment fait-il donc?

---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.

Se7 | 23/01/10 19:32

J'arrive un peu tard, mais tant pis. Je tiens à défendre messire Ubald d'hurizen face aux calomnies dont il fait l'objet. Certains osent dire qu'il geint alors qu'il ne fait que rapporter des faits, de façon tout à fait stratégique, en un lieu approprié, pour influer sur le déroulement d'un continent.

J'approuve au plus au point et si je puis me permettre, je trouve que c'est vous Messire Celimbrimbor (gros bisous en passant ;) ) qui pleurnichez en le voyant agir ainsi, mais ça ce n'est pas nouveau, n'est-ce pas ? Souvenez vous Fanghdhil et la croisade des Initiés (gros bisous aussi en passant)

Quant à Messire Rat et Violette Boucline, on peut dire qu'ils ont la même queue... :D (Ceci expliquerait peut-être cela ... :o)

Edité par Se7 le 23/01/10 à 19:33

Ar C'hwil-krug | 23/01/10 19:35

Punition! Châtiment! Vengeance! Malédiction! pas content
Ajoutez à cela quelques sbires et quelques bonnes relations ici et là...
Il n'y a que comme ça qu'on peut gagner le respect ici. Retenez bien ça Sire Ubald!

En revanche, je ne comprends pas les accusations envers le Rat. :o Il est de la plus loyale des loyautés! S'il y a bien une personne de confiance ici c'est lui...
...ou alors c'est que les cafards et les rats font bon ménage! :D Entre résidents des sous-sols glauques, on se comprend! ;)

---------------------------------------- --------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 23/01/10 à 19:39

Rat De Labo | 23/01/10 21:27

(hrp pour se7: merci de ne pas confondre personnages et joueur ;)/hrp)

Se7> jaloux :p , ceci dit Ubald n'influe en rien sur un continent là, il jette juste l'opprobre sur certains personnages qu'il n'a pas apprécié au second degré de par sa courte expérience en ces terres. Ou alors il préfère être trahi en sous marin et ainsi pouvoir dormir sur ses 2 oreilles en se disant que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

Messire Ubald, avec un peu d'expérience et de connaissances au fil des continents, certaines fois vous serez obligés de laisser des gens loyaux et corrects sur le côté voire de les faire éliminer ou de les mettre à l'eau vous même sinon vous ne remporterez pas très longtemps des continents.
J'en ai pour exemple 2 cas: le sieur Dante Onkull qui ne gagne plus rien à être trop candide sur les continents et le sieur Ristournel qui lui gagne tout à être assez fourbe pour que personne (ah bon vraiment personne? :o ) ne remarque l'énorme arnaque qu'est la devise lumineuse...

Ar'> disons que toi tu dois avoir le charisme qu'il faut pour me fidéliser à ta cause :D ou alors tu n'es qu'une autre facette de moi-même (histoire d'entretenir la parano d'un certain numéro :D), sale cafard à tutu va! :p

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 23/01/10 à 21:33

Celimbrimbor | 23/01/10 22:02

Que voulez-vous, cher Se7, on ne se refait pas. Après tout, ne vous ai-je déjà pas répété à l'envie que je n'aimais pas les imbéciles?

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Ubald D'hurizen | 24/01/10 00:43

Merci messire Se7 de ce soutien mais, et vous m'en voyez désolé, je ne partagerais pas mes titres!!!! Cet "imbécile" du sire Celebrimbor ne s'applique qu'à moi et à moi seul!!!!

Messire Ratdelabo, allons, soyons honnête. Vous savez fort bien qu'il ne s'agit point du syndrome "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Mais, il faut y mettre la forme. Trahir, ça manque sacrément de panache...

Récemment, pour m'en prendre à un adversaire qui avait un PNA avec moi, j'ai été mettre toutes mes troupes en soutien chez la cible de cet adversaire. Là, il y a du panache, de l'action, de la stratégie. Et ça va bien au delà d'une simple parole non honorée. Il y a le fond, viser la victoire, ce qui visiblement vous intéresse au plus haut point, mais également la forme, un serment respecté.
Si les seigneurs trahissent comme vous le faites sans vergogne, ça implique une roulette russe pour les seigneurs qui ne sont pas encore profondément établis. Il s'agit juste de parier sur un cheval, en espérant qu'il remportera la course... On est loin d'une stratégie d'ensemble... En attendant, j'espère juste que mes pairs sauront désormais qu'il ne fait pas bon parier sur certains chevaux. Voyez ça comme les conseils d'un turfiste amateur... Pas mal ça turfiste amateur, je vais peut-être me rajouter un titre...

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana
Apprenti camoufleur
Pucelle effarouchée
Imbécile geignard

Edité par Ubald D'hurizen le 24/01/10 à 00:44

Jojopainpain | 24/01/10 03:03

Rat de labo > Sa serai sympa d'évité de parle de notre ordre , hein !

Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière

Kere | 24/01/10 09:12

Je rejoint Ubald la trahison ça ne doit pas se faire n'importe comment, en réussir une parfaite n'est pas toujours chose aisé.

Il y a des règles à respecter :
- il faut que le trahi ne s'en doute pas
- il faut que le trahi voit la victoire lui echapper

Les autres points sont hautement facultatifs et est généralement une sorte de signature du traitre :
- le trahi ne s'en pas compte (même après la trahison)
- la trahison permet de remporter le continent.
- la trahison n'a aucun but (si si j'en connait)
- la trahison ne viole aucun traité (pour les petits pinailleurs hein ... il peut y avoir trahison dans le respect de la parole donnée )

La liste n'est bien sur pas exhaustive et chacun y est libre d'ajouter ou de retirer ce qu'il lui plait.
Mais il faut bien convenir que ce n'est pas chose aisée que de bien réussir sa trahison.

Après il y a les petits malins qui font en sorte que l d'autres trahissent, c'est mesquin et c'est très beau.

Thibald De Bograntsia | 24/01/10 12:24

Et à quoi vous servent tous ces discours?
Je me lasse d'essayer de comprendre, vous devez avoir un code caché, entre lâches et incapables.

Ubald D'hurizen | 24/01/10 13:35

A pointer du doigt les odieux seigneurs m'ayant trahis. Puis à les voir se défendre en expliquant que oui, Daifen est un monde méchant et les trahisons sont monnaie courante, voir même nécessaire. Donc, argument et contre-argument...
A ceci s'ajoute le contre-contre-argument qui réclame plus de panache et de subtilité dans les trahisons de bas étage, pour éviter de transformer les rencontres de seigneurs en roulette russe...

Sinon, votre "lâches et incapables", je peux le garder?

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana
Apprenti camoufleur
Pucelle effarouchée

Orezbes Barbefroide | 24/01/10 15:08

Un livre de rancunes se garde précieusement.

Ca gâche le plaisir d'étaler ses griefs au grand jour... mais c'est gentil de partager.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Rôle Play