Forum - petit faon deviendra grand (suite)
Index des forums > Rôle Play > petit faon deviendra grand (suite)
Petit Faon Espiègle | 02/03/10 21:55
Déambulant avec le plus grand manque de discrétion dans les rues boueuses du village, Petit Faon et Shadee avaient quelque chose de commun avec leur curiosité sans limite. Si l'enfant montrait du doigt chaque chose de façon la plus impolie qu'il soit surtout lorsqu'il riait au nez d'un pauvre hère, Shadee se serait bien arrêtée à chaque étalage présentant diverses choses locales et intrigantes. Puis tout d'un coup avec de multiples sauts de puce, l'elfe miniature désigna l'enseigne branlante d'une taverne, il accrocha la bride de son poney d'un noeud approximatif pour se ruer à l'intérieur suivit du louveteau jappant d'excitation à l'idée de nouveaux jeux. Shadee n'eut même pas le temps de lui dire de l'attendre, blasé, son fauve s'affala non loin du poney en observant avec placidité les passants marquant leur avancée d'un large demi cercle à son niveau. La tête hirsute de l'enfant passa par l'encadrement de la porte pour la faire se presser « bon, tu viiiiiiens! »
A peine rentrés dans la taverne,tous les soiffards du coin regardèrent Shadee et Petit Faon Espiègle d'un drôle d'oeil. La salle était comble et bon nombre recherchait en peu de chaleur en vidant des chopes. Le mini elfe regarda l'un d'eux.
- Ben quoi,elle est pas belle mon namoureuse? Pourquoi tu la dévisages comme ça?
Tous les ivrognes éclatèrent de rire, ce n'est pas pour autant que l'enfant perdit son assurance, il escalada jusqu'au comptoir et cria: « Tavernier! Deux bières pour moi et un lait pour mon namoureuse » Voyant les gros yeux que lui faisait Shadee, il rectifia. « Seulement... Une bière... S'il te plait... Monsieur! »
Le tavernier lorgna l'enfant avec un étrange sourire, il s'exécuta avec un air goguenard tandis qu'il demanda à Shadee « Dites donc demoiselle,c'est pas très prudent de sortir avec ce temps. Surtout accompagné d'un petit morveux pareil. » Dit-il en regardant Petit Faon boire sa bière tout en se mettant un doigt dans le nez.
« Ce petit ange n'est pas un morveux. » Elle donna une petite claque sur le doigt de Petit Faon pour qu'il le retire de son nez et de son autre main tenta de le priver de sa bière « Et puis nous sommes en mission. Nous recherchons son père. »
- Ha ce n'est pas votre enfant? Héhéhé voila une bonne nouvelle ma p'tite chérie! On va pouvoir faire plus ample connaissance tous les deux
Après tout, personne ne la connaissait ici, elle se laissa aller à un excès de violence qui ne lui était pas habituel, le tavernier en savoura les talents en se frottant la joue devenue toute rouge après la claque reçue. Il continua un peu penaud:
-Heu...Je peux peut-être vous aider ma p'tite demoiselle. Comment s'appelait la mère du p'tit morpion?
Le menaçant de sa main, il reprit: « je veux dire ce petit ange! »
- Elle se nommait Orlane. Elle travaillait dans une taverne appelée "Groh Nhibbard", étrange nom, mais il en est persuadé...
Pendant que Shadee discutait avec le patron de l'établissement, Petit faon Espiègle courrait partout dans la pièce avec Chipeur. Comme à son habitude, il s'était déjà fait pleins d'amis en renversant tout sur son passage. Entre protestations et menaces, rien ne l'arrêtait d'autant plus que la demi-elfe était très concentrée par les révélations du tenancier.
- Continuez votre route quelques heures vers le sud, et arrêtez-vous à la prochaine taverne que vous verrez dans le seul hameau à la ronde, le patron pourra sans doute vous donner des informations, c'est un ami, il m'avait parlé de cette affaire florissante, où les serveuses étaient déguisées en lapine...Personne n'aurait misé un po sur cette entreprise!
Shadee paya les consommations en le remerciant d'un sourire chaleureux, puis récupéra son loup et Petit Faon qui fixait un robuste bonhomme tout en balançant ses jambes dans le vide. Elle se sentit étrangement soulagée en sortant de l'établissement, surtout quand il lui tendit une petite bourse pleine d'or:
- Tiens Shadee, c'est pour te rembourser d'avoir payé ma bière.
- Petit Faon!!! Où as-tu chapardé ça encore?
- Je l'ai pas piqué. Ça dépassait de la poche du monsieur qui te regardait tout le temps quand t'étais de dos et qui n'arrêtait pas de siffler!
- Bon...Tu es pardonné pour cette fois!
Tous deux s'installèrent sur leurs montures, réchauffés par cette pause riche d'enseignements, avec enthousiasme, le mini elfe demanda:
- Dis, Shadee, sur la route tu pourras me raconter l'histoire des filles qui se roulaient toutes nues dans la neige??
- Non!
- Alors...Celle des filles qui se baignaient toutes nues dans la rivière??
- Mais non!! Je vais te raconter l'histoire d'un petit elfe qui buvait que de l'eau et qui ne faisait jamais de bêtises.
Sur ces dernières paroles et la grimace de l'enfant, Shadee lança la marche d'un petit trot. Le chemin passa rapidement enfin pour Petit Faon qui ne tarissait pas de questions sur toute chose. Néanmoins, elle avait commencé à s'inquiéter quand les « les pourquoi » avait laissé place aux « C'est quand qu'on arriiiiveuh? » Alors, lorsque le hameau formé d'une poignée de fermes aux cheminées fumantes, apparut enfin, ce fut un réel soulagement. Bientôt attablée avec deux laits chauds et un repas alléchant, Shadee fit venir le tenancier.
-Dites moi, Tavernier, connaissez-vous Orlane qui travaillait à la taverne " Groh Nhibbard"
- HAAAA! Cte taverne je la connais bien, oui! La Orlane...Pas du tout. Pourquoi donc?
Shadee désigna le mini elfe qui se délectait de sa viande en se barbouillant de sauce.
- Cette pauvre femme est morte, ce petit est son fils. Nous recherchons son père.
Le tavernier étudia Petit Faon sous toutes les coutures qui étonnamment ne broncha pas.
- La tête du p'tit mioche me rappelle celle d'un client qui est passé par là il y a quelques années de cela. Il m'a vidé tous mes tonneaux de bières lui et son canasson! Ne me prenez pas pour un fou!
- Avec son cheval?
- oh que oui, un canasson! C'était un elfe avec un nom de gonzesse. Pluie ou flocon... j'sais plus... son cheval s'appelait Hémorroïdes quelque chose dans le genre. Pour sûr, j'avais cru que c'était moi le plus bourré du coin en les voyant débarquer!
- Neige et Herpes, s'écria Shadee, j'aurais dû m'en douter...
- Ouai c'est ca!!C'est bien eux! Avec eux, j'ai fait des bénéfices records! Le Neige m'expliquait qu'il venait de passer quelques nuits en compagnie d'une serveuse et qu'il lui en avait fait voir des choses...
- Ca va ,ça va,passez moi les détails!
Sans perdre, une minute, elle remit la bourse pleine d'or dérobée par l'enfant au tavernier, et attrapa Petit Faon dans ses bras avec douceur, un sourire heureux et étrange aux lèvres:
- Ça y est mon petit chéri, je sais enfin qui est ton père! Et il va m'entendre...Oh oui, je te le dis!
- Ha bon! Tu sais qui c'est? Tu vas lui faire la tête au carré?
Shadee explosa de rire.
- Oui et je lui tirerai aussi ses grandes oreilles!
Baley | 02/03/10 22:23
Ar C'hwil-krug | 03/03/10 06:33
Mon intuition de mort ne m'a jamais trompé. Je le savais depuis le début!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Shadee | 03/03/10 13:41
Ar C'hwil-krug | 03/03/10 17:43
J'avais remarqué sa façon de s'exprimer, ses manières... Un jour, à la taverne, il m'agaçait particulièrement, j'ai dégainé mon arme que j'ai ouvert au chapitre "Désincarnations Douloureuses" et j'ai commencé à prononcer l'incantation. À ce moment là, j'ai senti que ça puait l'esprit tordu à des kilomètres! Je me suis dis que ça ne pouvais être que lui son père! 
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 03/03/10 à 17:44
Lydolph Neerg | 03/03/10 21:16
Orlane... joli nom... je m'en souviendrai... *grimace-sourire*
Lydolph Neerg, seigneur serpent