Nouveautés

Nouveautés de la beta 3

Les changements les plus importants au niveau des règles ont été apportés par la beta 2.4 (voir ci-dessous), mais voici le lot de nouveautés de cette version :

  • Ajout des troupes spéciales des Orcs (Ogre), Humains (Assassin), Nains (Ingénieur).
  • Deux nouvelles races : Nelrks et Primotaures.
  • Deux nouvelles compétences pour les espions : Assassinat et Donner.
  • Le formulaire d'ordres est maintenant pré-rempli si vous avez déjà passé des ordres dans le tour.

Bien sûr, la plus importante modification concerne plutôt l'aspect visuel du site.

Nouveautés de la beta 2.4

Pour ceux qui ont joué sur la version b2.3, voici le récapitulatif des changements entre les deux versions.

Troupes

Les troupes de toutes les races ont été revues pour équilibrer les races

  • Ajout des nécromanciens pour les morts-vivants, troupe spéciale qui crée des squelettes à partir des morts d'un assaut (deux squelettes par nécromancien survivant à la fin d'une attaque).
  • Ajout de la compétence "soins" à la Dryade, qui protège une troupe de 5 dégâts.
  • Les espions s'entraînent dorénavant dans les casernes.
  • Les Elementaires disparaissent (ils reviendront plus tard, quand les sorts seront implémentés).
  • Les troupes n'ont plus de bonus contre d'autres troupes.

Connaissances

Les connaissances de toutes les races ont été revues pour équilibrer les races

  • Poulies et Architecture permettent de faire un bâtiment supplémentaire par tour

Bâtiments

Les bâtiments de toutes les races ont été revues pour équilibrer les races

  • Les tours de garde frappent 1 seule fois, mais avant toutes les troupes
  • Les tours de garde n'ont plus besoin de troupes en défense pour fonctionner
  • Les tours de guet ont une chance sur 6 de détecter les espions ennemis
  • Chaque bâtiment ajoute 3 entraînements possibles. Exemple : avec 2 casernes, je peux entraîner 1 Guerrier, 1 Archer et 3 piquiers : 5 "places" prises sur 6 (2 casernes x 3 places chacune).

Attaques

  • Les pillages issus d'une attaque sont répartis proportionnellement au nombre et au prix d'achat des troupes survivantes. Exemple : un attaquant à qui il reste 5 guerriers (cout=15) à la fin du combat aura 3 fois plus de pillage que son collègue à qui il ne reste plus qu'un seul forgeron (cout=5).

Dons

  • Un don vers quelqu'un ne vous assure plus qu'il vous aura découvert. Si vous voulez indiquer votre propre royaume à quelqu'un il faut donner cette mission à un espion
  • Une nouvelle troupe, la caravane, rapporte de l'or au royaume auquel elle est donnée (l'or en question est simplement ajouté au royaume destinataire et n'est pas retiré du royaume d'origine).

Espions

  • Les vols se font maintenant avant les combats, le pillage se fera donc sur l'or restant, et on ne pourra plus se faire voler ce qu'on vient de piller au combat.
  • Les sabotages se font maintenant avant les combats, ce qui permet de "préparer le terrain".

Rythme de jeu

  • Les tours de jeu sont séparés en deux :
    1. Les "lunes" qui sont l'équivalent des tours de la b2.3 et continueront d'évoluer de la même maniere les mercredi et dimanche, pour donner un point de repère commun à tous
    2. Les "tours" qui seront propres à chaque continent, un continent pourra en être au tour 20 pendant qu'un autre sera au tour 2...
  • Chaque continent a son propre rythme de jeu (indiqué lors de l'inscription) :
    • rapide : 6 tours / semaine
    • moyen : 3 tours / semaine
    • normal : 2 tours / semaine
    • lent : 1 tour / semaine
  • Il ne sera plus possible de donner des ordres après la DFT.

Paquetage de base

  • 5 Carrières
  • 1 Caserne
  • 4 Guerriers (ou 4 troupes spéciales si le joueur vient de gagner une partie)
  • 50 Or
  • éventuellement, un ou deux bâtiment(s) au hasard, comme sur la b2.3