Nelrks
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Nelrks
Les Nelrks (parfois écrit Nerlk) sont issus de l'union d'Elfes et d'Orcs, ce qui a donné leur nom. Leurs troupes sont peu coûteuses et ils se sont associés avec des hommes-lézards. Ils sont habiles de leurs mains et ingénieux, mais ils font souvent payer leurs services.
Ils mènent une vie de saltimbanque, vivent dans des tentes ou des abris de fortune.
Leur élément : le métal et le bois, certaines de leurs inventions prennent littéralement "vie".
Rapide à appréhender, pas de troupe d'élite mais des corsaires redoutables, pas de Tour de garde mais disposant du meilleur bâtiment de production d'or, c'est une race simple mais efficace.
Connaissances
Nom | Coût | Requis |
---|---|---|
Cheval | 5 | |
Mysticisme | 10 | |
Taille | 10 | |
Runes | 10 | Taille |
Poulies | 30 | |
Architecture | 30 | Poulies |
Poulies et Architecture permettent de construire un bâtiment supplémentaire par tour.
Bâtiments
Nom | Coût | Requis | Att | Res | Gain or | Gain int |
---|---|---|---|---|---|---|
Mine | 20 | 0 | 5 | 5 | 0 | |
Carrière | 35 | 0 | 10 | 10 | 0 | |
Barricades | 5 | 0 | 5 | 0 | 0 | |
Marché | 10 | 0 | 5 | 3 | -1 | |
Tour de guet | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | |
Caserne | 30 | 0 | 10 | 0 | 0 | |
Temple | 30 | 0 | 12 | 0 | 1 | |
Mur | 5 | Taille | 0 | 10 | 0 | 0 |
Bibliothèque | 20 | 0 | 12 | 0 | 2 | |
Nid | 30 | 0 | 10 | 3 | 0 | |
Campement | 30 | Taille | 0 | 15 | 0 | 0 |
Extracteur | 6 | Taille | 0 | 2 | 2 | 0 |
Cas particuliers
Les murs et barricades serviront à protéger les troupes en défense de votre royaume. En effet, en cas d'assaut, la moitié des dégâts infligés à vos troupes seront d'abord dirigés vers ces protections.
Les bâtiments avec une valeur d'attaque (Att) enverront des salves de flèches contre les assaillants, avant qu'ils n'aient pu atteindre vos enceintes. Consulter les règles de combat pour plus de détails à ce sujet.
Les tours de guet permettront d'intercepter les troupes adverses qui tenteraient d'espionner, voler, saboter ou assassiner dans votre royaume.
Troupes
Nom | Coût | Requis | Att | Def | Res | Or | Int | Offensive | Défensive |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Caserne | |||||||||
Guerrier | 3 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Cavalier | 3 | Cheval | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | x | x |
Espion | 8 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | |||
Temple | |||||||||
Scribe | 4 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | |||
Gardien | 4 | Mysticisme | 1 | 3 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Marché | |||||||||
Caravane | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Nid | |||||||||
Salamandre | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Homme-Serpent | 4 | 2 | 0 | 3 | 0 | 0 | x | x | |
Homme-Lézard | 4 | Taille | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | x | x |
Chevaucheur | 4 | Runes | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | x | x |
Campement | |||||||||
Corsaire | 4 | 3 | 3 | 0 | -1 | 0 | x | x | |
Pillard | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Rôdeur | 5 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | |||
Bateleur | 4 | Runes | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | x | x |
Invoquées | |||||||||
Pantin | - | 1 | 0 | 4 | 0 | 0 | x | x |
Cas particuliers
Seules les troupes défensives participent à la défense du royaume, seules les troupes offensives participent aux attaques.
L'espion possède des compétences spéciales : Explorer, Espionner, Contre-espionner, Voler, Saboter, Assassiner, Indiquer et Donner.
Les caravanes ne servent qu'à établir des routes commerciales avec les autres royaumes : donnez-les à un autre joueur et ce voyage lui rapportera 3 or supplémentaires. De plus, si le destinataire ne connaît pas encore votre royaume, il est ajouté à ses royaumes connus.
Le Rôdeur peut être envoyé pour voler un autre royaume.
Les Pillards comptent comme ayant un coût de 4 lors du calcul de la répartition du pillage.
Les Bateleurs invoquent automatiquement un pantin avec eux dès qu'ils sont entraînés.
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