Races

Sommaire

Les races

Chaque joueur va pouvoir personnaliser son royaume par le choix de la race de son peuple.

Elfes

Sensibles en début de partie, leur courbe de croissance est rapide, ce qui leur permet d'obtenir à moyen terme des troupes très offensives

La dryade, qui ne participe pas à la défense du royaume, ajoute une protection sur les troupes lors des attaques dans les royaumes adverses.

Voir Récapitulatif Elfes

Orcs

Leurs éluros, résultat d'un "raccommodage" de plusieurs morceaux d'autres orcs, tombés au combat (ou désignés volontaires), sont les plus puissantes des troupes normales, toutes races confondues.

Leur courbe de croissance est très lente, mais si on les laisse se développer ils deviennent un véritable rouleau compresseur.

Voir Récapitulatif Orcs

Humains

Les humains sont les plus équilibrés (enfin, au niveau militaire...) et leurs connaissances en architecture leur permettent d'établir rapidement un camp, et à moindre frais.

Leur courbe de croissance est moyenne, mais le faible coût de construction des bâtiments religieux leur permet d'entraîner rapidement un nombre important de troupes.

Voir Récapitulatif Humains

Nains

Leur courbe de croissance est très rapide. Ils sont les plus rapides à pouvoir accéder à leurs troupes les plus efficaces. Destructeurs en début de partie, il leur faudra être prudent si le combat se met à durer.

Ils ont également accès à une troupe spéciale produisant de l'or et à un bâtiment défensif supplémentaire.

Voir Récapitulatif Nains

Morts-vivants

Leurs troupes sont très offensives et efficaces, leurs bâtiments peu coûteux, mais en contrepartie ils sont fragiles et pas forcément prêts à se sacrifier pour la défense du royaume.

Ils ont également une troupe spéciale, les nécromanciens, qui peuvent relever les zombies des morts à la fin d'un combat.

Voir Récapitulatif Morts-vivants

Nelrks

Rapide à appréhender, pas de troupe d'élite mais des corsaires redoutables, pas de Tour de garde mais disposant du meilleur bâtiment de production d'or, c'est une race simple mais efficace.

Voir Récapitulatif Nelrks.

Primotaures

Certainement la race la plus difficile à maîtriser. Un début toujours très difficile avec peu de troupes et bâtiments constructibles, et un système de connaissances complexe, mais plus le temps passe et plus leur puissance s'installe.

Laisser des primotaures se préparer signifie trouver ensuite un royaume bien défendu, car tous les bâtiments attaquent et ils disposent des meilleures troupes de protection, et subir ensuite un assaut d'une véritable marée vivante, de koalas, loups et lions.

Important : Par la difficulté des débuts de partie et la nécessité de bien gérer les rapports diplomatiques avec les autres joueurs, cette race est déconseillée aux débutants.

Voir Récapitulatif Primotaures.

Suite : Intercepter les actions adverses