Orcs
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Orcs
Les orcs sont les plus féroces combattants. Ils sont souvent trapus, mais selon leurs origines, le travail qui leur a été confié, leur chance sur le champ de bataille, les "expériences" subies, etc... Ils se retrouvent avec différents gabarits, sensibilités et intelligences... pas forcément de naissance, mais étrangement héréditaires. Un seul point commun : une peau épaisse et verdâtre.
Leur élément : le feu, invoqués par leurs shamans (pas toujours là où il faudrait).
Leurs Eluros, résultat d'un "raccommodage" de plusieurs morceaux d'autres orcs, tombés au combat (ou désignés volontaires), sont les plus puissantes des troupes normales, toutes races confondues.
Leur courbe de croissance est très lente, mais si on les laisse se développer ils deviennent un véritable rouleau compresseur.
Connaissances
Nom | Coût | Requis |
---|---|---|
Flèches | 10 | |
Taille | 10 | |
Fanatisme | 10 | |
Groz'Pat | 15 | Taille |
Man'Hip | 20 | Groz'Pat |
Poulies | 30 | |
Architecture | 30 | Poulies |
Poulies et Architecture permettent de construire un bâtiment supplémentaire par tour.
Bâtiments
Nom | Coût | Requis | Att | Res | Gain or | Gain int |
---|---|---|---|---|---|---|
Mine | 20 | 0 | 5 | 5 | 0 | |
Carrière | 35 | 0 | 10 | 10 | 0 | |
Barricades | 5 | 0 | 5 | 0 | 0 | |
Marché | 10 | 0 | 5 | 3 | -1 | |
Tour de guet | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | |
Tour de garde | 15 | Flèches | 5 | 7 | 0 | 0 |
Caserne | 30 | 0 | 10 | 0 | 0 | |
Temple | 30 | 0 | 12 | 0 | 1 | |
Mur | 5 | Taille | 0 | 10 | 0 | 0 |
Bibliothèque | 20 | 0 | 12 | 0 | 2 | |
Sacrifices | 10 | 0 | 2 | 6 | -2 | |
Ourte | 40 | 0 | 15 | 6 | 0 | |
Ka'Ban | 30 | Taille | 0 | 15 | 0 | 0 |
Cas particuliers
Les murs et barricades serviront à protéger les troupes en défense de votre royaume. En effet, en cas d'assaut, la moitié des dégâts infligés à vos troupes seront d'abord dirigés vers ces protections.
Les bâtiments avec une valeur d'attaque (Att) enverront des salves de flèches contre les assaillants, avant qu'ils n'aient pu atteindre vos enceintes. Consulter les règles de combat pour plus de détails à ce sujet.
Les tours de guet permettront d'intercepter les troupes adverses qui tenteraient d'espionner, voler, saboter ou assassiner dans votre royaume.
Troupes
Nom | Coût | Requis | Att | Def | Res | Or | Int | Offensive | Défensive |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Caserne | |||||||||
Guerrier | 3 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Archer | 5 | Flèches | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Espion | 8 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | |||
Temple | |||||||||
Scribe | 4 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | |||
Marché | |||||||||
Caravane | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Ourte | |||||||||
Gobelin | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Shaman | 5 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | x | x | |
Firmir | 6 | Groz'Pat | 2 | 3 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Eluros | 6 | Man'Hip | 3 | 2 | 2 | 0 | 0 | x | x |
Ka'Ban | |||||||||
Kastagneur | 4 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Fanatique | 4 | Fanatisme | 3 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Troll | 5 | Groz'Pat | 3 | 1 | 2 | 0 | 0 | x | x |
Ogre | 5 | Man'Hip | 2 | 2 | 2 | 0 | 0 | x | x |
Cas particuliers
Seules les troupes défensives participent à la défense du royaume, seules les troupes offensives participent aux attaques.
L'espion possède des compétences spéciales : Explorer, Espionner, Contre-espionner, Voler, Saboter, Assassiner, Indiquer et Donner.
Les caravanes ne servent qu'à établir des routes commerciales avec les autres royaumes : donnez-les à un autre joueur et ce voyage lui rapportera 3 or supplémentaires. De plus, si le destinataire ne connaît pas encore votre royaume, il est ajouté à ses royaumes connus.
Lorsqu'un Ogre participe aux dégâts sur les bâtiments, il ajoute 3 dégâts supplémentaires.
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