Morts-vivants
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Morts-vivants
Ils sont morts, mais, on ne sait par quelle magie obscure, ils hantent toujours les champs de bataille et les camps abandonnés. Répandant terreur et désastres, ils peuvent apparaître sous différentes formes, selon le corps qu'ils ont pris ou la magie qui les maintient dans ce monde.
Leur élément : la mort et la peur, bien entendu.
Leurs troupes sont très offensives et efficaces, leurs bâtiments peu coûteux, mais en contrepartie ils sont fragiles et pas forcément prêts à se sacrifier pour la défense du royaume.
Ils ont également une troupe spéciale, les nécromanciens, qui peuvent relever les zombies des morts à la fin d'un combat.
Connaissances
Nom | Coût | Requis |
---|---|---|
Flèches | 10 | |
Mysticisme | 10 | |
Vampirisme | 15 | Mysticisme |
Terreur | 20 | Vampirisme |
Poulies | 30 | |
Architecture | 30 | Poulies |
Poulies et Architecture permettent de construire un bâtiment supplémentaire par tour.
Bâtiments
Nom | Coût | Requis | Att | Res | Gain or | Gain int |
---|---|---|---|---|---|---|
Mine | 20 | 0 | 5 | 5 | 0 | |
Carrière | 35 | 0 | 10 | 10 | 0 | |
Barricades | 5 | 0 | 5 | 0 | 0 | |
Marché | 10 | 0 | 5 | 3 | -1 | |
Tour de guet | 10 | 0 | 5 | 0 | 0 | |
Tour de garde | 15 | Flèches | 5 | 7 | 0 | 0 |
Caserne | 30 | 0 | 10 | 0 | 0 | |
Temple | 30 | 0 | 12 | 0 | 1 | |
Bibliothèque | 20 | 0 | 12 | 0 | 2 | |
Cimetière | 30 | 0 | 10 | 0 | 1 | |
Manoir | 30 | Mysticisme | 0 | 15 | 0 | 0 |
Tour sombre | 5 | 0 | 3 | 0 | 1 |
Cas particuliers
Les murs et barricades serviront à protéger les troupes en défense de votre royaume. En effet, en cas d'assaut, la moitié des dégâts infligés à vos troupes seront d'abord dirigés vers ces protections.
Les bâtiments avec une valeur d'attaque (Att) enverront des salves de flèches contre les assaillants, avant qu'ils n'aient pu atteindre vos enceintes. Consulter les règles de combat pour plus de détails à ce sujet.
Les tours de guet permettront d'intercepter les troupes adverses qui tenteraient d'espionner, voler, saboter ou assassiner dans votre royaume.
Troupes
Nom | Coût | Requis | Att | Def | Res | Or | Int | Offensive | Défensive |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Caserne | |||||||||
Guerrier | 3 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Archer | 5 | Flèches | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Espion | 8 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | |||
Temple | |||||||||
Scribe | 4 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | |||
Gardien | 4 | Mysticisme | 1 | 3 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Marché | |||||||||
Caravane | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Cimetière | |||||||||
Squelette | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Goule | 3 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x | |
Zombie | 3 | Vampirisme | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | x | x |
Harpie | 5 | Terreur | 4 | 3 | 0 | 0 | 0 | x | |
Manoir | |||||||||
Disciple | 5 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | x | x | |
Vampire | 5 | Vampirisme | 3 | 2 | 0 | 0 | 0 | x | x |
Nécromancien | 5 | Terreur | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | x | x |
Cas particuliers
Seules les troupes défensives participent à la défense du royaume, seules les troupes offensives participent aux attaques.
L'espion possède des compétences spéciales : Explorer, Espionner, Contre-espionner, Voler, Saboter, Assassiner, Indiquer et Donner.
Les caravanes ne servent qu'à établir des routes commerciales avec les autres royaumes : donnez-les à un autre joueur et ce voyage lui rapportera 3 or supplémentaires. De plus, si le destinataire ne connaît pas encore votre royaume, il est ajouté à ses royaumes connus.
Pour chaque nécromancien survivant à un combat, deux zombies seront ajoutés à vos troupes, à condition qu'il y ait assez de cadavres.
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