Forum - Utilisation des doublons

Index des forums > Evolutions > Utilisation des doublons

Lludd | 03/09/14 11:39

Faisant suite à la remarque d'Anastase je crée un topic concernant les doublons.

[Lien HTTP]

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 03/09/14 à 11:40

Lludd | 03/09/14 11:59

"Si tu veux changer de personnalité, rien ne t'oblige a changer de personnage."
C'est quand même la meilleure facon de faire.
Prenons l'exemple du joueur voulant alterner entre son perso paladin et un autre perso roublard.
Ces personnages etant si opposé qu'il n'est pas possible RPiquement parlant de faire évoluer un unique personnage dans un sens puis dans l'autre toutes les 50 lunes.

Et si l'on ne prend plus de plaisir sur un personnage rigide, on le met au placard, et on en fait un nouveau.
Et une fois qu'on prend plus de plaisir avec son nouveau personnage ? Et bien on revient sur l'ancien. :D
C'est exactement ce que veut faire Ryuk.

je trouve dommage d'avoir un clan intéressant, prometteur et surtout capable d'apporter une vraie plu-valu à l'univers daifennien, être composé essentiellement de doublons.
Il faudrait deja donner la définition d'un doublon.
Si on suit ta logique chacun a un personnage principal qu'il joue la plupart du temps (90% du temps) et s'amuse avec des comptes secondaires le reste du temps.
Pas sur que ce soit le cas de tout le monde. (En tout cas ce n'est pas le mien :D)

Un ordre de Marchands peut très bien avoir des seigneurs affiliés à un autre ordre dans ses rangs, rien n'oblige un clan à être aussi possessif avec les personnages.
Ca, ce serait une bonne idée mais un personnage n'a qu'une seule casquette principale.
Le fait d'appartenir à un ordre assure d'avoir été investi par cet ordre. Modifier sa fiche, non.
Un gars mal intentionné pourra se pretendre marchand en mettant à jour sa fiche sans que l'on soit au courant. Il pourra effectuer des actions contraire à la guilde et qui retombera sur la guilde.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Anastase De Mu | 03/09/14 14:08

Si ton paladin joue aussi un roublard, ca peut poser probleme. En effet, en tant que paladin, il a accès à un réseau de gentil, et donc, à des infos pouvant etre cruciale pour les gentils. Si demain, il se met a jouer un autre perso méchant, il aura le plus grand mal, en tant que joueur, a oublié ce qu'il a lu ou su. Ca reste de l'espionnage, même non-intentionnel, même en essayant de faire la part des choses, quand on sait, on sait. Et moi, ca me ferait clairement mal à l'arriere train de confier des infos à quelqu'un que je vais peut etre combattre sur le continent suivant, tout ca parce qu'il change de personnalité et qu'il faut que je fasse comme ci de rien n'était.

Si Ryuk veut mettre au placard Ryuk pendant 50 lunes, je ne vois pas d'inconvénient. (Ah ca non ! :D) par contre, faire un continent avec un perso, un continent suivant avec un autre, je trouve que c'est borderline. Parce que ça serait comme avoir deux comptes principaux.

"Le fait d'appartenir à un ordre assure d'avoir été investi par cet ordre. Modifier sa fiche, non.
Un gars mal intentionné pourra se pretendre marchand en mettant à jour sa fiche sans que l'on soit au courant. Il pourra effectuer des actions contraire à la guilde et qui retombera sur la guilde."

Je suis un adepte du bac à sable, ou les accords et les allégations de tous ne peuvent pas être forcément réaliser en action, ce qui permet une plus grande souplesse, et met moins de frein à l'imagination des joueurs.

Mais imaginons un joueur qui se prétend affilié à la guilde: déjà, j'imagine que la guilde peut tenir un registre de ses marchands, pour que quiconque puisse vérifier les dires du fabulateur. Et s'il n'est pas inscrit, la guilde pourra toujours dire : bhé oui, mais il est pas marchand, voyez le registre officiel.

Certe, ca demande aux joueurs de vérifier. De s'impliquer. De ne pas juste consommer un jeu, mais de s'y intéresser.

Au final, je ne suis pas totalement contre les doublons; mais je pense qu'il serait mieux, si les deux persos ne sont pas "abandonnés" de faire le lien entre eux.

Parce que actuellement, celui qui veut se faire une virginité ou avoir mille personnages a le choix de le faire. Celui qui, par précaution, ne veut pas donner d'infos à un doublon n'a pas le choix, il est incapable de deviner si le paladin en fasse de lui n'enfilera pas une cape de roublard le mois suivant.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Anastase De Mu | 03/09/14 14:09

La pieuvre a jamais eu de probleme a avoir des membres membres d'autres ordres. Je pense que les marchands pourraient faire de même, mais ca reste ma vision des choses.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Noir-feu | 03/09/14 14:50

Pour info:

[Lien HTTP]

[Lien HTTP]

Lancwen la Pourpre | 03/09/14 15:48

@Anastase, sauf que la pieuvre infiltrait ces ordres pour ses besoins et afin d'acquérir des informations. Personne ne savait qu'un de ses membres était infiltré dans un autre ordre.

Le problème de ta proposition, c'est où va mon allégeance? Aux marchands? ou à l'ordre auquel j'adhère?
Je ne pense pas qu'un seul ordre acceptera comme membre un seigneur étant aussi marchand.

@Noir-feu, ca ne me rajeunit pas ça :D le sujet ne date en effet pas d'hier ;)

Dread Bob | 03/09/14 15:51

Ben moi je pensais que c etait assez clair que vu qu un doublon ne ppuvait pas etre sur le meme dhil en meme temps, les perso etaient a ne pas confondre.
1 conti marchand pur marchand aide tout le monde meme la CEN, si pas de hordeux tant mieux mais si present pas d avantages.

1 conti hordeux pur hordeux

ce ne sont pas les memes personnages.

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Lludd | 03/09/14 16:30

Tout à fait d'accord avec Lancwen. Les interets de la Pieuvre et de la Guilde ne sont pas pareil.

@NF, le probleme des doublons est cyclique et revient tout les 3 ans :D

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ryuk | 03/09/14 16:51

J'pensais comme Bob.

Et j'vois pas comment le cas de la pieuvre peut s'adapter ici. :o La pieuvre était un ordre secret, qui infiltrait les autres. Moi, j'veux juste changer ma manière de me développer/faire des nouvelles rencontres etc. Ce qui m'est impossible à faire avec l'étiquette de la Horde (Golan ou vous anastase auraient par exemple beaucoup de mal à commercer avec moi). Modifier mon alignement RP, c'est faisable, dans une certaine mesure, mais ça ne peut être sur du court terme. Faire un dhil de temps en temps avec un marchand, j'vois pas où est le problème. Un marchand ne fait que peu de diplo', vu que sa mission c'est d'enrichir les autres.

Si la horde se retrouve dans une liste, déjà, ça sera surement de ma faute (:D :D), et ensuite, si il faut taper sur la horde quand je serai marchand, j'le ferai (et franchement, ça ne me pose pas de problème :D). De plus, j'imagine que ce sera Lludd qui gérera les listes, donc je n'aurai rien à dire. ;)

Pour ce qui est des informations, j'vous l'accorde, y a un risque. Mais bon, dès qu'un perso commence à être connu, sa réputation suit. Par exemple, on Ryuk qui ne vous avait jamais croisé savait que Anastase avait fait beaucoup d'alliances sur son premier dhil, d'où le fait qu'il se soit méfié (et il a eue raison :D). Donc finalement, j'suis pas sur que mon doublon me permettra d'apprendre beaucoup de choses.

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Lancwen la Pourpre | 03/09/14 16:53

oh et pour information, je ne mange pas de chiens 8)

Balthazar Pop | 03/09/14 18:05

" // Le problème de ta proposition, c'est où va mon allégeance? Aux marchands? ou à l'ordre auquel j'adhère?
Je ne pense pas qu'un seul ordre acceptera comme membre un seigneur étant aussi marchand. // "

Lancy, pour avoir déjà été Marchand, je peux te dire qu'on peut facilement jouer le jeu et rester neutre au vu des pratiques marchandes!

et à l'époque mon autre perso a rejoint un clan et j'ai été franc sur le fait que j'appartenais aussi à la Guilde...ce clan était blacklisté ! mais ils ont accepté de m'intégrer tout de même et de me laisser jouer Balthazar en parallèle.

Il m'est arrivé de négocier et faire contrat avec ceux de mon clan de perso principal et parfois avec leurs ennemis et à chaque fois de gagner ;)

Balthazar Pop | 03/09/14 18:07

et Lludd connait les identités principales de chaque membre de la guilde et veille discrètement à ce que notre jeu n'ait pas l'air de favoriser nos eventuels amis de nos autres incarnations ...il nous est arrivé de virer un membre qui trichait clairement!

Anastase De Mu | 03/09/14 20:06

Bon pour la référence à la pieuvre, ce n'est pas clair : la pieuvre n'avait pas la prétention de demander à ses membres d'avoir une affiche collée sur le crane avec marqué : Poulpy. Bon ca se comprend, vu le but de l'ordre.

Maintenant, pourquoi un ordre marchand aurait besoin d'avoir des membres avec une étiquette officielle GUILDE DU COMMERCE ? Je pense que les joueurs sont capables de lire un peu plus loin que l'ordre marqué. Après niveau des allégeances, des conflits d'interet, c'est justement ca qui est intéressant : mon clan est blaklisté, je me fais payer pour leur rendre une belle apparence virginale auprès de Llud...

Ce que je veux dire, c'est que l'étiquette "clan" n'a pas plus de valeur qu'une phrase dans la signature : ca reste de l'ordre technique, mais au final, le joueur peut faire ce qu'il veut. Il y a pas mal d'amis des ordres qui, sans avoir l'étiquette officielle d'un clan, agissent comme s'ils étaient membres du clan.

Ensuite Ryuk, ne prend pas ton cas forcément en exemple. Tu as beau être un joueur d'une exemplarité remarquable, ce n'est pas le cas de tout le monde. La porte entre-ouverte par un saint laissera peut etre passer des démons. C'est ce qui c'est passé, a force de tolérer les doublons dans tous les sens pour des raisons pseudo rp. Intention louable, mais qui a fait du mal au jeu.

Et j'ai fait beaucoup d'alliances sur un continent (ca reste à prouver, je pense que c'était à l'insu de mon plein gré), je me suis fait poutré pour des propos n'aillant aucune conséquence qui me sont imputés, encore à l'issu de mon plein gré. Je suis une victime, hein.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Index des forums > Evolutions